Un remède à tous les maux

Mis en ligne le 11/11/2013.
Dernière mise à jour le 23/01/2018.
Prérequis :

Position de lancement : Frigost – La Bourgade [-80,-45].

Récompenses :

  • 13 898 346 XP.
  • 219 340 kamas.
  • 10 x Kama de glace.
  • 1 x Étoffe de Kolosso.
  • 1 x Cognons-nous dans les bois (livre).

À prévoir :

  • 5 x Écorce d’Abrazif.
  • 5 x Lamelle de Dramanite.
  • 5 x Volve de Fistulor.
  • 5 x Volve de Fongeur.
  • 5 x Lamelle de Mérulette.
  • 1 x Patte de Korriandre.
  • 1 x Donjon Cavernes du Kolosso.
  • 1 x combat (réalisable en groupe).
Parlez à Albert Paisse pour lui demander ou en sont les recherches pour un vaccin plus efficace :
Albert à besoin que vous l’aidiez de nouveau.
  • Étape 1 :
Rapportez lui la liste d’ingrédients ci-dessous :
Vous pouvez effectuer un donjon Korriandre ou bien trouver les ressources dans votre banque ou en HDV :
  • 5 x Écorce d’Abrazif.
  • 5 x Lamelle de Dramanite.
  • 5 x Volve de Fistulor.
  • 5 x Volve de Fongeur.
  • 5 x Lamelle de Mérulette.
  • 1 x Patte de Korriandre.
Une fois les ressources données, il vous confie 2 enveloppes :
  • Étape 2 :
Apporter le premier courrier à Eric Azaraille à l’atelier des alchimistes en [-81,-44] :
Puis amenez le dernier courrier à Asselo qui se trouve dans le village enseveli en [-76,-71] :
  • Étape 3 :
Il va maintenant vous falloir faire des prélèvement sur les bléros, Kolosso compris, le mieux est donc d’effectuer un donjon Kolosso et vous obtiendrez les seringues automatiquement.
Les prélèvements ont un taux de drop de 31 à 35% sur les monstres de la zone et de 100% pour le prélèvement de Kolosso.
Une fois le donjon Kolosso terminé, ramenez les prélèvements à Albert Paisse en [-80,-45] :
prélèvement de blérom
prélèvement de fleuro
prélèvement de blérice
prélèvement de wolvero
prélèvement de blérauve
prélèvement de kolosso
prélèvement de croleur
Pour vous remercier, Albert vous fait un chèque pour que vous vous amusiez à la Taverne du coin.
  • Étape 4 :
Rendez vous en [-77,-44] et donnez le chèque à Walter Aygo :
Retournez voir Albert Paisse en [-80,-45] :
Il vous envoie récupérer des Poisskailles auprès de Clarisse Tosha en [-82,-42] :
Ramenez la caisse à Albert en [-80,-45] :
Finalement, Albert Paisse vous apprend qu’il ne travaillait pas sur un nouveau vaccin mais qu’il avait créé une créature pour tuer le Comte Harebourg et ainsi mettre fin à la glaciation. Seulement la créature c’est échappée et tue des touristes. Il va vous falloir demander à plusieurs personnes s’il a vu la créature afin de la retrouver.
  • Étape 5 :
Allez tout d’abord interroger Casper Koalateur à la sortie de la Bourgade en [-76,-46] :
Il a vu une masse se diriger vers Circé Réal, allez donc interroger ce dernier en [-71,-43] :
Celle-ci vous dit l’avoir aperçu se dirigeant vers Jozébo Vez, allez donc à sa rencontre en [-69,-42] :
Jozébo Vez est sein et sauf et il a lui aussi aperçu la créature. Rendez vous sur la map du donjon Mansot en [-64,-55] :
Parlez alors à Mel qui a été attaquée par la créature.
Allez voir si le vœux de Mel ne c’est pas réalisé, allez en [-61,-58] :
En effet la créature est passée par là et a manqué de tuer Mac Givré, allez lui demander plus de détail en [-60,-57] :
Mac vous indique que la créature est partie vers le Nord, allez donc en [-58,-69] :
Puis rendez-vous à l’entrée du berceau d’Alma en [-60,-84] :
Fantômahawk à bien vu passer la créature, continuez alors votre chemin jusqu’en [-65,86] dans les larmes d’Ouronigride.
Parlez alors à Larry Tutthe qui a vu la créature et pense qu’elle c’est dirigée vers l’Obsidiantre.
Allez à la rencontre de Lave Azza en [-71,-83] pour voir si elle va bien.
La créature se serai dirigée vers le village enseveli, rendez-vous en [-77,-72] pour parler au chef du village.
En effet, la créature est passée par là, allez à la rencontre de Sam Barbe en [-72,-71] :
La créature serais dans la zone des crocs de verre, en effet, vous la trouverez en [-64,-67]
Il vous faut maintenant la vaincre, pour cela vous pouvez vous faire accompagner de 7 autres joueurs même s’ils n’ont pas encore fait la quête ou qu’ils l’on déjà finie.
Un remède à tous les maux la créature
Un remède à tous les maux la créature
Voici ce qu’il faut savoir sur La Créature :
  • Elle possède l’état lourd et enracine, la rendant totalement in-déplaçable.
  • Elle met l’état pesanteur.
  • Elle peut mettre un poison.
  • Elle regagne 2500 PV à chaque début de tour.
  • Elle renvoi les sorts de niveau 6 maximum ( je ne sais pas trop comment cela fonctionne de temps en temps elle renvoi le sort de temps en temps non, regardez ses boosts pour savoir si elle va vous renvoyer le sort).
  • Et pour finir, elle frappe en zone dans l’élément terre en retirant 4 PO et de 2 à 3 PM pour 2 tours tout en vous mettant l’état affaibli qui vous empêche de CàC.
Une fois celle-ci vaincu, rendez vous en [-80,-45] pour l’annnoncer à Albert Paisse et ainsi finir cette longue quête.
Un remède à tous les maux dofus
Un remède à tous les maux dofus

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