Une ombre au tableau
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Prérequis :
Position de lancement : Temple Huppermage [38,-21]. Récompenses :
À prévoir :
Mis en ligne le 30/12/2017.
Dernière mise à jour le – |
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La quête se lance auprès de Rimanda au Temple Huppermage en [38,-21] qui vous annoncera que vous êtes prêt à affronter Ombre.
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Dans un premier temps, allez voir Joris Jurgen en [38,-20] qui vous apprend qu’il a fait en sorte que Ombre ne puisse plus créer d’Obscuranti dans le but de l’affaiblir.
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Allez voir Nabrisa en [39,-21] qui devra vous accompagner dans le donjon de Ombre.
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Allez donc faire le donjon Pyramide d’Ombre en [6,13]. Dès que vous entrez dans le donjon, Nabrisa ne vous suit plus et vous attend dans la salle de sortie du donjon.
Avant de battre Ombre, assurez-vous que vous aurez toujours la bénédiction donnée par Rimanda dans la quête précédente (si vous ne l’avez plus il faut retourner voir Rimanda pour qu’elle vous la redonne). |
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Dans la salle de sortie du donjon, commencez par équiper la Pierre d’âme élémentale.
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Puis parlez à Nabrisa pour qu’elle vous aide à combattre l’âme d’Ombre.
Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie de Nabrisa.
Un combat se lance, il s’effectue seul en compagnie de Nabrisa.
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Durant ce combat la pierre d’âme vous procure un nouveau sort « Capture élémentale » qui permet de rendre l’Âme d’Ombre vulnérable pour 3 tours à une distance de 6PO maximum. Relance de 4 tours.
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Une fois le combat terminé, parlez à Kalisthe qui vous demande de lui remettre vos Dofus en échange de votre vie. Suite à votre refus, vous devenez aveugle.
Vous obtenez un buff « Regard aveugle » qui vous met -6PO pour 1 tour.
Vous obtenez un buff « Regard aveugle » qui vous met -6PO pour 1 tour.
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Vous êtes aussi téléporté sur une map plongée dans l’obscurité. Heureusement, quelqu’un semble là pour vous aider mais vous ne voyez pas cette personne. Appuyez sur le raccourci « z » pour afficher la Voix Familière, il faudra parler à cette voix en étant exactement sur la case en face de celle-ci (voir image ci-dessous).
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Parlez maintenant à Mériana qui viens de faire son apparition pour savoir ce qu’il vous est arrivé.
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Puis parlez à Kalisthe qui vous annonce que vous êtes maintenant maudit et que seule elle peut vous débarrasser de cette malédiction.
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Reparlez à Mériana qui vous annonce que Kalisthe a été maudite par la déesse crâ et qu’elle est elle aussi aveugle. Elle serait d’ailleurs capable de transmettre sa malédiction, ce qu’elle a fait avec vous bien que Mériana ai réussi à vous la retirer temporairement. Pour trouver une solution à votre malédiction elle vous téléporte devant Otomaï.
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Parlez donc à Otomaï pour « Lui raconter les derniers événements » dans l’espoir qu’il vous aide à votre tour à soigner votre malédiction.
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La quête se termine et continuant votre discussion avec Otomaï vous obtenez la prochaine quête : Un remède draconien.