Joaillomage

Métier Joaillomage

Le Joaillomage peut modifier les effets des anneaux et des amulettes en utilisant des runes de forgemagie. Il s’agit du métier le plus populaire car c’est celui qui vous permettra de modifier le plus d’items différents.

Comment devenir Joaillomage ?

Afin d’apprendre ce métier, rendez-vous auprès du PNJ Hel Munster en [-5,-12]

Il vous donnera également une quête vous permettant d’obtenir le Sertisseur du Joaillomage nécessaire pour exercer cette discipline.

Une fois cette quête achevée, vous pourrez éventuellement la racheter à la Tour de Bonta en [-30,-53] ou de Brâkmar en [-26,35] pour 1000 kamas. Sinon, retournez voir Hel Munster qui vous le proposera pour le prix de 5000 kamas.

Il est possible de faire crafter le Sertisseur du Joaillomage à un Forgeur de Dagues avec 1 pierre du craqueleur et 18 bois de frêne.

Il est nécessaire de maîtriser suffisamment son métier de Bijoutier : être au moins niveau 65. Il est aussi nécessaire d’avoir un emplacement libre de métier.

This image has an empty alt attribute; its file name is helmunster-1024x588.png

Comment XP mon Joaillomage ?

Dans les métiers de Forgemagie, l’expérience s’obtient en passant des runes. Soyez prudents car en cas d’échec critique, aucun point d’XP ne vous sera octroyé. Placer 1000 runes fo puis cliquer sur « fusionner tout » ne vous permettra pas de monter en niveau efficacement.


Niveau 1

Passez des petites runes fo/ine/cha/ou agi sur une amulette ou un anneau de l’aventurier  Alternez régulièrement les runes. Attention vous ne gagnez de l’xp que lorsque le fm réussi !


Niveau 3 à 25

Runes nécessaires: Fo, Ine

Alternez les runes +1 ine et Fo ( 1 xp par réussite!) sans laisser les stats tomber à 0, évitez aussi de passer en over car le taux de réussite est bien plus bas.

Pour gagner du temps il est possible d’alterner les runes 15 par 15 puis de fusionner tout à chaque fois.. mais cela vous coûtera plus cher car vous aurez plus d’échecs !

Vous devriez atteindre le niveau 25 Joaillomage en moins de 1 heure.


Niveau 25 à 40

Runes nécessaires: Fo, Ine

Alternez les runes +1 ine et Fo ( 10 xp par réussite!)

Faites exactement la même chose que pour l’Amulette du Bouftou, évitez simplement de dépasser 20 en force ou en intelligence (à ce stade, le taux de succès est bien plus faible).

Pour gagner du temps, il est possible d’utiliser des runes Pa fo et Pa ine à partir de ~17 points de stats, mais cela vous coûtera plus cher !

Vous devriez atteindre le niveau 40 Joaillomage en environ 30 minutes.


Niveau 40 à 50

Alternez les runes +1 ine , Fo Et Sa ( 25 xp par réussite!)

Faites exactement la même chose que pour l’Amulette du Bouftou Royal , évitez simplement de dépasser 20 en force , intelligence ou en Sagesse (à ce stade, le taux de succès est bien plus faible).


Niveau 50 à 70

Runes nécessaires: Fo, Age

Alternez les runes +1 Age et Fo ( 50 xp par réussite!)

Cet anneau dispose de beaucoup de lignes de stats, nous vous conseillons d’utiliser les runes les moins chères et de toujours alterner les stats de manière régulière.

Pour gagner du temps, il est possible d’utiliser des runes Pa Fo et Pa Age, mais cela vous coûtera plus cher !

Vous devriez atteindre le niveau 70 Joaillomage en moins de 1 heure.


Niveau 70 à 100

Alternez les runes +1 Fo, Ine , Sa, Do ( 100 xp par réussite!)

*Si vous n’êtes pas pressé ou peu riche, nous vous conseillons de rester sur le Bracelet du Chef Bwork jusqu’au niveau 100. C’est une solution plus longue, mais plus économique.

Runes nécessaires: Fo, Ine, Vi, Sa, Do

Cet anneau dispose de beaucoup de lignes de stats, nous vous conseillons d’utiliser les runes les moins chères et de toujours alterner les stats de manière régulière.

Vous devriez atteindre le niveau 100 en moins d’une heure.

Bon Xp !

Revenir au menu des métiers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *