S’armer contre le destin

quête S'armer contre le destin
Mis en ligne le 22/11/2018.
Dernière mise à jour le 17/07/2020.
Prérequis :

Position de lancement : Temple Huppermage [38,-21].

Récompenses :

  • 6 300 000 XP.
  • 105 552 kamas.
  • 3 x Sablier miniature.
  • 1 x Bandelette du Comte Harebourg.

À prévoir :

  • 1 x Donjon Oeil de Vortex.
  • 1 x Donjon du Comte Harebourg.
  • Avoir un métier de récolte niveau 200.
  • 10 x Carré de Chocolat au Lait OU 2000 kamas.
  • 1 x Carré de Chocolat Noir OU 200 kamas.
  • 1 x Oignon.
  • 1 x Baguette Rikiki.
  • 9 x combats (seul).
  • 1 x combat (réalisable en groupe).
  • 50 000 x Reflet onirique.
La quête se lance auprès de Rimanda dans le temple Huppermage en [38,-21]. Elle vous apprend que vous allez devoir couper trois fils : ce qui a été, ce qui est et ce qui sera. Pour cela il faudra dans un premier temps vous procurer un Troisième Œil et des Ciseaux du Destin.
quête S'armer contre le destin
Il faut maintenant effectuer deux étapes principales :
quête S'armer contre le destin
  • Récupérer le Troisième Œil.
  • Récupérer les Ciseaux du Destin.

Tous les détails de ces étapes se trouvent ci-dessous.

Aller voir le Spectre de Badmorva pour récupérer le Troisième Oeil :
Commencez par aller en [-54,-76] et cliquez sur le tonneau enfui dans le sol.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Parlez au Spectre de Badmorva qui vient de faire son apparition pour lui demander de vous confier un autre œil car vous avez remis le premier à Lachandi dans une quête précédente. Elle acceptera de vous en confier un autre en échange d’un flocon maudit de Frigost qu’elle pourra contempler chaque jour.
quête S'armer contre le destin
Il faut donc récupérer 1 x Flocon maudit de Frigost qui se drop en combattant les protecteurs de ressources de Frigost (Perce-Neige, Obsidienne, Poisskaille, Frostiz, Tremble). Le taux de drop de base est de 40% sauf sur le tremble qui est de 100% (bug ?). Quoi qu’il en soit arrangez-vous pour collecter des ressources (il faudra donc l’un des métiers de récolte 200) et vous faire agresser par un protecteur de ressources. Mettez un équipement prospection pour atteindre les 100% de chance de drop une fois que vous serez agressé par un protecteur de ressources.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Une fois le flocon maudit en votre possession, retournez en [-54,-76] pour le donner au Spectre de Badmorva en échange d’un œil de Sorcière.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Vous obtenez un Oeil de Sorcière qu’il va falloir transformer en troisième Oeil.
Naviguer vers l’ouest sur le radeau de Galaethiel :
Avant de naviguer, commencez par prévoir quelques ressources. Rendez-vous donc en [23,-27], entrez dans la maison et achetez 10 x Carré de Chocolat au Lait pour un total de 2000 kamas ainsi que 1 x Carré de Chocolat Noir contre 200 kamas à Stayfun Bonnawa.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Allez ensuite dans la zone du temple Ouginak en [7,-67] et parlez à Droupik qui a été transformé en mouette par la déesse des mouettes « Compatir à son malheur ». Pour conjurer le sort il faut lui donner 10 x Carré de Chocolat au Lait « Lui montrer les dix carrés de chocolat ». Vous êtes transformés en mouette à votre.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Gardez cette apparence de mouette et allez-en [-70,-69] dans la taverne du Bateau Ivre et achetez 1 x Krièk contre 500 kamas.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Sortez de la taverne et allez en [-70,-70] pour parler à la Mouette givrée « Proposer d’échanger une Krièk contre une framboise que vous offrirez à Maewin ». Vous obtenez 1 x Framboise.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Prévoyez aussi 1 x Oignon (ressource normale, vous pouvez en trouver en HDV).
Enfin, vous pouvez vous rendre au radeau en [-74,-53], montez dessus et partez au large puis vers l’ouest.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Étape avec Maewin :
Parlez à la déesse Maewin « Proposer une framboise à la déesse ».
Reparlez à Maewin qui vient de prendre une forme humaine et demander son aide pour créer le Troisième Œil. Elle acceptera de vous aider avec sa magie seulement si vous venez en aide à un chienchien malheureux et que vous l’aidiez à retrouver le bonheur.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Rendez-vous à Astrub en [6,-18], (entrez dans la taverne et montez à l’étage). Parlez à Pistou « Fondre comme un glaçon sous le soleil des Calanques et caresser la tête de Pistou ». Vous vous rendez compte que le chien est triste car quelqu’un a volé son jouet.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Direction la maison de Kerubim en [3,-17]. Équipez une Baguette Rikiki à votre càc et utilisez le trou de souris du rez-de-chaussée.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Parlez au Mirgrillon d’élite pour lancer un combat.
quête S'armer contre le destin
Le combat peut se faire à plusieurs.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
  • Coup de boutonclier d’Élite : Frappe du 350 dans l’élément feu en mêlée, retire 2PA esquivables pour 1 tour et repousse de 2 cases.
  • Empalement d’Élite : Frappe du 300 dans l’élément terre en mêlée et en zone ligne de taille 3.
  • Postillon d’Élite : Dommage subis x 125% pour 2 tours. Lancé jusqu’à 3PO et nécessite une ligne de vue.
quête S'armer contre le destin
  • Attrape conton-tige d’Élite : Frappe du 400 dans l’élément terre et met un malus de 20 esquive PM pour 1 tour. Attire la cible de 3 cases. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 4PO et nécessite une ligne de vue.
  • Salut d’Élite : Se soigne de 300PV.
  • Badigeonnage de cérumen : Pose un glyphe jaune de rayon 2 qui frappe du 350 dans l’élément terre, retire 3PM esquivable et met un malus de 30 fuite pour 1 tour.
quête S'armer contre le destin
  • Tir de cure-dent d’Élite : Frappe du 150 dans l’élément feu. Se lance de 3 à 6PO avec une ligne de vue.
  • Coup de cure-dent d’Élite : Frappe du 400 dans l’élément feu en mêlée.
  • Marquage d’Élite : Boost en zone cercle de taille 2 autour de lui de 20 puissance, 20% critique et 50 dommages critiques.
quête S'armer contre le destin
Une fois le combat terminé, cliquez sur la grosse balle au fond de la pièce qui appartient probablement au chienchien.
Retournez à la taverne d’Astrub en [6,-18] au premier étage et parlez à Pistou « Faire rouler la baballe sur le parquet ». Le chien est de nouveau heureux et se met à jouer à la baballe.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Retournez en [-74,-53], utilisez le radeau pour aller au large et à l’Ouest.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Parlez alors à Maewin « S’incliner devant Maewin ».
Reparlez à Maewin une fois sous sa forme humaine pour lui annoncer que Pistou ne déprime plus et obtenir votre récompense une poussière divine qui vous permettra en partie d’enchanter l’œil de sorcière. La déesse vous met tout de même en garde : se battre contre son destin n’est pas sans conséquences.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Étape avec Galaethiel 
Sur la même map, parlez à Galaethiel « Proposer un carré de chocolat noir à la déesse ».
Reparlez à Galaethiel sous sa forme humaine. Elle sait que vous venez la voir pour trouver un moyen de ne plus être la marionnette des Nordes. Elle acceptera de vous aider si mettez une correction à quelques mansots qu’elle a recueillis « Dire que vous êtes prêt ».
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Vous êtes téléporté dans une salle, parlez au Mutin mansot pour lancer un combat contre 5 Mansots. 
quête S'armer contre le destin
Un mansot sera dans votre camp sinon le combat est seul
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
  • Mansote-mouton du Maton : Frappe du 350 dans l’élément air en échangeant de place avec la cible.
  • Mansarrestation : Frappe du 200 dans l’élément terre en zone croix de taille 1 et vol 2PO pour 2 tours.
  • Matraquage du Maton : Aléatoirement retire soit 2PA, soit 2PM, soit 200 puissance, soit 10% critique, soit 50 soins, soit 100 dommages, soit 3PO pour 2tours en zone cercle de taille 2 autour de lui.
quête S'armer contre le destin
  • Mansoin : Soigne un allié de 400PV en échangeant de position avec lui.
  • Mansânerie : Frappe du 200 dans l’élément feu au càc et en zone ligne de taille infini et met un malus de 33 dommages pour 1 tour.
  • Mansavonnette : Frappe du 400 dans l’élément eau au càc et repousse de 2 cases.
quête S'armer contre le destin
  • Mansobtination : Boost de 52 dommages pour 2 tours et dans 50% des cas se soigne lorsqu’il est frappé ou voit ses dommages subis x2 lorsqu’il est frappé pour 1 tour.
  • Mansobond : Se téléporte et frappe du 250 dans l’élément feu les cases au càc de sa cellule d’arrivée.
  • Mansespièglerie : Frappe du 400 dans l’élément neutre au càc en échangeant de position avec la cible et lui appliquant l’état pesanteur pour 1 tour.
​Une fois le combat terminé, allez dans la salle de droite et parlez au Mutin mansot pour lancer un second combat seul.
quête S'armer contre le destin
Un dernier combat se lance.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
  • Mansoltige : Boost de 55 dommages pour 2 tours.
  • Mansousculade : Frappe du 300 dans l’élément terre en vol de vie.
Une fois le combat terminé, parlez au Maton mansot « Quitter la prison de Galaethiel »
quête S'armer contre le destin
Reparlez à Galaethiel « S’incliner devant Galaethiel ».
Puis reparlez à Galaethiel sous sa forme humaine pour lui annoncer que vous avez accompli la tâche qu’elle vous a confiée. Donnez-lui 1 x Oignon pour qu’elle vous donne 1 x Larme divine
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Aller voir Draconiros :
quête S'armer contre le destin
Utilisez l’onglet des Songes Infinis pour rejoindre ceux-ci 
Parlez à Draconiros « Dire que vous cherchez à créer un Troisième Œil ». Il vous recommandera de rencontrer le Marchand de sable « Rencontrer le Marchand de sable »
quête S'armer contre le destin
Parlez au Marchand de Sable qui est en train de compter les grains de sables… « Dire que vous cherchez à créer un Troisième Œil »
quête S'armer contre le destin
Malheureusement, vous n’avez pas le temps de discuter plus longtemps avec lui que des Kèrdes vous attaquent. Le combat se fait seul. Elles sont indéplaçable, échangent de position avec leur allié le plus proche lorsque vous les frappez.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
  • Kèrozène : Frappe du 370 dans l’élément feu et met un malus de 200 puissance pour 1 tour. Ce sort se lance jusqu’à 6PO et nécessite une ligne de vue.
  • Kèrbah : Frappe du 650 dans l’élément air et s’attire de 4 cases. Ce sort se lance jusqu’à 5PO sans ligne de vue.
  • Kèrmès : Poison ??
Une fois le combat terminé, reparlez au Marchand de Sable « Échanger du sable des songes contre des reflets oniriques ». Il vous demande 50 000 x Reflet onirique en échange de son sable qui selon lui est l’un des plus purs « Payer le prix demandé ». Vous obtenez du Sable des songes.
quête S'armer contre le destin
Créer le Troisième Œil :
Une fois toutes les étapes ci-dessus réalisées, ouvrez votre inventaire de quête et double cliquez sur l’œil de Sorcière. Vous obtiendrez le Troisième Œil qu’il faudra utiliser plus tard.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Trouver un forgeron expert du Grithril en Amakna pour obtenir les Ciseaux du Destin :
Vous devez vous rendre dans l’atelier des mineurs qui se trouve en [3,29] et parler à la Nimbos du clan Ventrepierre Valdi Vivargent pour tenter de récupérer du grithril. Comme vous êtes quelqu’un de reconnu par son peuple, elle accepte de vous donner l’un de ces lingots si vous l’aidez à se venger de gobelins et de bworks avec qui les Nimobs sont en guerre depuis des années « Accepter le marché »
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Il faut donc récupérer :
  • 3 x Peau de contremaître gobelin.
  • 3 x Peau de bwork vétéran.
quête S'armer contre le destin
Ces ressources se récupèrent en parlant aux PNJs aux positions suivantes (des combats seuls se lancent mais ils sont relativement simples) :
  • En [-4,7], parlez au Contremaître gobelin pour le combattre.
  • En [-4,11], parlez au Bwork vétéran pour le combattre.
  • En [-6,9], parlez au Bwork vétéran pour le combattre.
  • En [-7,7], parlez au Bwork vétéran pour le combattre.
  • En [-3,4], parlez au Contremaître gobelin pour le combattre.
  • En [-5,3], parlez au Contremaître gobelin pour le combattre.
quête S'armer contre le destin
  • Déportation Stratégique : Se téléporte jusqu’à 6PO et met un malus de 20 fuite pour 1 tour au personnage au càc de sa cellule d’arrivée.
  • Brutalité Bwork : Frappe du 400 dans l’élément air en mêlée.
  • Flair Infaillible : Retire 2PA esquivable pour 2 tours.
quête S'armer contre le destin
  • Protection Gobeline : Se boost de 25% résistance, 50% dommages mêlée et 2PM pour 2 tours.
  • Maître de l’éviscération : Frappe du 700 dans l’élément neutre et du 650 dans l’élément terre en mêlée.
  • Pioche Voltigeante : Frappe du 400 dans l’élément terre.
Une fois tous les combats terminés, retournez dans l’atelier des mineurs en [3,29] afin de donner les peaux récupérées sur les gobelins et bworks à Valdi Vivargent en échange du Lingot de Grithril. Vous gardez pour vous que le forgeron qui va travailler ce métal est un gobelin.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Direction le Domaine des dieux en utilisant la statue de classe de votre temple de classe et descendez par les escaliers sur la gauche.
Parlez alors à Gobanos le forgeron afin qu’avec son talent il vous fabrique une paire de ciseaux en métal de grithril. Il vous conseille tout de même d’aiguiser les lames du ciseau si vous voulez qu’il coupe.
quête S'armer contre le destin
Direction la plateforme Huppermage en [-4,-2] pour se rendre au temple.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Allez donc voir Maha Shoja en [38,-20] pour « Dire que vous voulez créer des Ciseaux du Destin ». La mage semble assez étonnée, c’est la première fois qu’on lui demande d’enchanter une simple paire de ciseaux. Elle acceptera votre requête mais pour y arriver elle aura besoin d’éclats de destins brisés. 
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Les éclats s’obtiennent sur le Comte Harebourg et le Vortex mais uniquement si vous possédez déjà le Troisième Œil (faites donc la première étape expliquée si ce n’est pas encore fait).
Il faut donc maintenant récupérer un éclat de destin brisé sur le Comte Harebourg en effectuant le Donjon du Comte Harebourg (Faire le Comte + Sbires ne fonctionne pas !).
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Une fois le Donjon du Comte Harebourg terminé, il faut parler à Djaul « Lui demander ce qu’il fait ici ». Djaul est au courant que vous avez réuni les 6 Dofus et vous propose de rejoindre le clan de Rushus afin de conquérir et régner sur le Monde des Douze « Répondre que vous allez réfléchir à la question »
quête S'armer contre le destin
Récupérez un autre éclat de destin brisé en effectuant le donjon Œil de Vortex.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Une fois les deux éclats de destin brisés en votre possession, allez en [-4,-2] pour emprunter la Plate-forme Huppermage.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Allez voir Maha Shoja en [38,-20] « Donner les destins brisés de Vortex et du Comte Harebourg ». Puis donnez lui aussi les ciseaux en grithril afin qu’elle les enchante et qu’elle vous fabrique des Ciseaux du Destin. Une fois les ciseaux enchantés, elle vous demande de retourner auprès de Rimanda pour savoir la suite des opérations.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
Allez maintenant voir Rimanda en [38,-21] pour lui montrer les ciseaux du destin et le troisième oeil. Elle vous apprend que le troisième œil vous permettra de trouver les fils d’argent et les ciseaux du destin de les couper.
quête S'armer contre le destin
quête S'armer contre le destin
La quête se termine mais en continuant votre discussion avec Rimanda vous débloquez la suivante : La fin… ou le commencement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *