Aux origines du mal

Mis en ligne le 26/09/2014.
Dernière mise à jour le 21/01/2018.
Prérequis : 

Position de lancement : Xélorium – Chemins d’hier [1,6].

Récompenses :

  • 2 355 864 XP
  • 32 280 Kamas
  • 35 x Orichor.
  • 5 x Peau de Vindeux.

À prévoir :

  • 1 x combat (réalisable en groupe).
  • 1 x combat (seul).
Parlez au Doc Emiette Borgne en [1,6] qui vous conseil d’aller rencontrer la gardienne du Muséum.
Rendez-vous en [3,1] dans le Jour présent (voir un peu en dessous pour s’y rendre).
Rendez-vous en [3,6] dans la zone des chemins d’hier pour se téléporter directement devant l’entrée du Muséum.
Aux origines du mal

Aux origines du mal

Parlez à la Gardienne du Muséum afin qu’elle vous en apprenne plus sur les Hordémons.
Celle-ci vous apprend que pour elle le jour « maudit » n’est pas celui ou les 6 Dofus ont disparus mais celui ou les Hordémons sont apparus dans le Xélorium. En effet ceux-ci détruisent toutes les œuvres du Xélorium et particulièrement les livres qu’il n’aiment pas autant qu’ils n’aiment pas ceux qui les lisent. La Gardienne vous conseil de consulter le Compendium de l’Archiduk Hegreth pour en savoir plus sur les Hordémons.
Rendez vous dans la salle de gauche située parmi les 3 salles sur la droite, puis cliques sur le compendium.
Aux origines du mal

Aux origines du mal

Vous vous faites alors agresser par un groupe de 4  Hordémons. Le combat peut s’effectuer à 8 et la quête se mettra à jour sur les 8 personnages.
Les monstres agissent comme de simple monstres de la zone. Retrouver leur effet sur la page dédié à leur donjon.
Aux origines du mal

Aux origines du mal

Aux origines du mal

Aux origines du mal

A la fin du combat, vous droperez une Dent d’Hordémon dans votre inventaire de quête.
Enfin cliquez sur le Compendium pour enfin pouvoir le lire.
Aux origines du mal

Aux origines du mal

Puis retournez auprès du Doc à l’avant-poste en [1,6].
Apprenez lui alors que l’invasion des Hordémons à débuté dans les Chemins d’hier grâce à une déchirure temporelle.
Aux origines du mal

Aux origines du mal

Doc vous envoie donc chercher la position de cette faille qui se trouve en [3,6].
Entrez dans la grotte puis passez derrière la cascade.
Aux origines du mal

Aux origines du mal

Cliquez sur la déchirure temporelle présente dans le mur.
Au même moment, un Hordémon traverse la déchirure.
Parlez à Vindeux Timoré qui vous apprend avoir traversé car il a entendu du bruit. D’ailleurs le lieu semble li plaire au point ou il s »apprête à aller chercher ses copains. Empêchez le de procéder en le combattant !
Aux origines du mal

Aux origines du mal

Le combat s’effectue seul.
Vindeux Timoré agit comme un simple Vindeux dont vous pouvez retrouver la fiche sur cette page.
Une fois le combat terminé, allez vois le Doc pour lui apprendre ce qu’il vient de se passer.
Apprenez au Doc que vous avez trouvé la déchirure et rencontré un Hordémon qui l’a traversée.
Aux origines du mal

Aux origines du mal

La quête se termine, en continuant la discussion, vous lancerez la prochaine quête : De fil en aiguille.
Sinon vous pouvez retourner au succès actuel : Carpe Diem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *