Extinction des feux

NOTE : Pour vous rendre en [-6,-3], vous pouvez utiliser le dossier « Chemin vers Mériana« .
Mis en ligne le 23/08/2015.
Dernière mise à jour le 17/08/2020.
Prérequis : 

Position de lancement : Marécages nauséabonds [-6,-3].

Récompenses :

  • 5 174 164 XP.
  • 53 712 kamas.
  • 1 x Parchemin Doré.

À prévoir :

  • 3 x combats (réalisable en groupe).
  • 1 x combat « tactique » (seul).
Parlez à Mériana à la suite de la précédente quête qui accepte de vous aider à sauver sa fille. Pour elle sa fille n’a pas mérité de souffrir pour l’éternité !
Mériana vous apprend que Bolgrot est bel et bien mort mais que son âme immortelle cherche toujours à s’incarner. Il vous faudra donc battre l’esprit de Bolgrot mais pas sous votre forme humaine sans quoi vous n’auriez aucune chance. Il vous faut vous transformer en ombre astrale  à l’aide du Mage Ax. Pendant que vous iriez rencontrer le Mage Ax, Mériana tentera d’invoquer l’esprit de sa fille Furye.
quête Extinction des feux dofus
quête Extinction des feux dofus
Extinction des feux
Extinction des feux
Allez voir le Mage Ax en [3,-21]. Annoncez au magicien que vous venez de la part de Mériana. Le Mage vous apprend que pour créer un voile qui protégera votre enveloppe humaine lors du combat, il vous faut trouver une peau d’ombre qui est d’après lui très compliquée a se procurer. Il vous conseil d’aller rencontrer Géo Trouvetou qui pourra selon lui peut être vous aider à mettre la main sur l’une d’entre-elle.
Extinction des feux
Extinction des feux
Allez en [6,13] dans la Forêt d’Amakna.
Annoncez alors à Géo Trouvetou que vous recherchez une peau d’ombre.
Géo semble étonné par votre requête mais la comprendra enfin une fois que vous lui apprendrez que c’est pour créer une protection magique. Il vous confiera alors qu’il est possible  de chasser une ombre en dehors de la dimension obscure.
Extinction des feux
Extinction des feux
Extinction des feux
Géo vous apprend qu’un obscuranti rôde dans le village d’Amakna et qu’il serait intéressant que vous le chassiez pour récupérer une ombre et en plus de ça rendre service au village. Cependant pour attirer la bête il vous faudra un feu follet car d’après lui pour les attirer il faudrait agir comme le + et le – d’un aimant. Les feu follets peuvent être visible dans le champ du repos, une fois que vous en aurez un il faudra interroger les gardes des temples pour voir si ils ont aperçu l’obscuranti.
Extinction des feux
Extinction des feux
Extinction des feux
Commencez par vous rendre dans le champ du repos en [-1,-12] (prenez le zaap des craqueleurs). Cliquez alors sur la tombe pour faire apparaitre un fantôme nommé Snuffles.
Extinction des feux
Extinction des feux
Snuffles vous apprendra alors ou vous pourrez trouver un feu follet. D’après lui il y en aurait un à coté de la tombe de l’un de ses amis nommés Gobalo le Gobelin. Il vous confiera aussi que pour que ce dernier ce manifeste il vous faudra mettre quelques coups de pieds dans sa tombe !
Extinction des feux
Rendez-vous devant la tombe du gobelin en [-3,-12]. Donnez alors quelques coups de pieds dans la pierre tombale.
Extinction des feux
Extinction des feux
Un Feu Courroucé apparait alors pour vous attaquer !
Extinction des feux
Le combat peut se faire à plusieurs.
Extinction des feux
Extinction des feux
  • Coup de Dague : Frappe du 140 dans l’élément neutre et au CàC.
  • Gargouillis Purgatif : Frappe du 120 dans l’élément feu en ligne sur 4 cases.
  • Souffle de la Gargrouille : Frappe du 160 dans l’élément feu.
feu courroucé
  • Brûlure Sévère : Frappe du 250 dans l’élément feu.
  • Flamme Cautérisante : Frappe du 80 dans l’élément feu.
feu intérieur brillant
À la fin du combat, vous dropez un Feu Intérieur Brillant dans votre inventaire de quêtes.
Direction le temple Sram en [-4,0] pour interroger le garde. Demandez alors au Garde d’Amakna si il aurait aperçu une ombre dans les environs. Il vous apprendra alors avoir vu une ombre se glisser dans le temple mais ne pas y avoir prêté attention car il s’agit du temple Sram, le temple de la noirceur !
Extinction des feux
Extinction des feux
Entrez donc dans le temple et suivez le chemin ci-dessous :
Extinction des feux
Extinction des feux
Extinction des feux
Extinction des feux
Une fois dans la salle ci-dessous, cliquez sur la lanterne au fond de la pièce afin de faire apparaître un Obscurantus Solitaire qui vous attaquera.
Parlez à l’Obscurantus Solitaire pour l’attaquer.
Extinction des feux
Le combat peut se faire à plusieurs !
Extinction des feux
Extinction des feux
  • Abri des Ombres : Rend le monstre invisible et renvoie les dommages pour 2 tours.
  • Miasme Obscur : Frappe du 160 dans l’élément neutre et retire 10 PM esquivables pour 1 tour à la cible
  • Nuage Mesquin : Frappe du 150 dans l’élément feu.
peau d'obscurantus
À la fin du combat, vous obtiendrez une Peau d’Obscurantus dans votre inventaire de quête.
Ramenez la peau tant convoitée au Mage Ax à Astrub en [3,-21]. Le Mage vous félicite mais il vous reste encore à trouver de la fumée shamanique et du fil magique.
Extinction des feux
Extinction des feux
Il faut maintenant récupérer :
Extinction des feux
  • 1 x Fumée Chamanique.
  • 1 x Fil Magique.
Récupérer la Fumée Chamanique :
Dans un premier temps, pour la Fumée Shamanique, rendez-vous dans le Village de Pandala en [20,-27]. Parlez à Surivitna pour lui demander un peu de fumée. Surivitna accepte alors de vous donner de la fumée car le Sage Lenald lui a parlé de vous et lui a dit que vous étiez destiné à accomplir de grande choses.
Extinction des feux
Extinction des feux
Récupérer le Fil Magique :
Ensuite, pour le fil magique destination l’atelier des tailleurs de Frigost en [-76,-40].
Parlez à Drachir Garfield de votre besoin en fil magique.
Annoncez alors à Drachir que vous travaillez avec le Mage Ax pour qu’a la simple évocation du nom de ce grand magicien il accepte de vous donner du fil magique.
Extinction des feux
Extinction des feux
Extinction des feux
Extinction des feux
Vous obtenez un Fil Magique dans votre inventaire de quête.
Rapportez les deux nouveaux ingrédients au Mage Ax en [3,-21]. Donnez alors les ingrédients au grand Magicien. Finalement le Mage vous confectionne le Voile Astral qui vous permettra de combattre l’esprit draconique de Bolgrot.
Extinction des feux
Extinction des feux
Allez montrer votre voile à la sorcière Mériana en [-6,-3].
Montrez alors le voile astral à Mériana.
Mériana vous confie alors la première partie de l’incantation permettant d’ouvrir le portail vers Bolgrot. Vous devrez récupérer la seconde partie auprès de Mama Ayuto.
Extinction des feux
Extinction des feux
parchemin de mériana
Direction le village Brigandin en [-19,-23].
Annoncez à Mama Ayuto que vous venez de la part de Mériana.
Mama vous donne alors la seconde partie de parchemin pour ouvrir le portail vers Bolgrot et Girle va devoir vous conduire jusqu’à la position de se portail qui se trouve au large de Sufokia.
Extinction des feux
Extinction des feux
Extinction des feux
Vous obtenez alors un Parchemin de Mama Ayuto dans votre inventaire de quête.
Descendez les escaliers.
Parlez à Girle Pylote afin qu’elle vous conduise au Rocher des Sacrifiés, quand tout d’un coup une bête vous attaque.
Extinction des feux
Extinction des feux
La combat peut se faire à plusieurs.
Extinction des feux
Extinction des feux
  • Abri des Ombres : Rend le monstre invisible et renvoie les dommages pour 2 tours.
  • Miasme Obscur : Frappe du 160 dans l’élément neutre et retire 10 PM esquivables pour 1 tour à la cible
  • Nuage Mesquin : Frappe du 150 dans l’élément feu.
Une fois l’inconvenant battu, reparlez à Girle Pylote pour vous rendre à votre destination.
Extinction des feux
Extinction des feux
Montez en haut du pic rocheux et utilisez les deux parchemins d’incantations dans votre inventaire de quête pour franchir le portail.
Vous y êtes alors, devant vous se dresse l’Esprit de Bolgrot ! Utilisez le voile astral et combattez le !
Le combat sera égal peut importe le niveau que vous avez car vous êtes transformé en une incantation.
Vous aurez 40 PV au total.
Vous aurez aussi 10 PA.
Cependant vous n’aurez pas de PM.
Le combat s’effectue bien entendu seul, Bolgrot n’aura pas de PM lui non plus et sera invulnérable !
La technique  pour le vaincre se trouve un peu plus bas alors courage !
Extinction des feux
Extinction des feux
Vous disposerez de 3 sorts !
bond astral
bond double
immobilisme
Extinction des feux
Extinction des feux
Chaque tour 6 cases serons colorées en violet sur le sol, c’est là qu’apparaitrons des invocations (des feux) au prochain tour. Il y aura donc 6 invocations par tour et un total de 36 seront invoquées dans tous le combat car à partir du tour 7 les glyphes disparaissent et il n’y aura plus d’invocations.
  • Bond astral vous permet de sauter de 1 case, cependant il vous retire 1 PV et attire de 1 case vers vous les invocations.
  • Bond double vous permet de sauter de 1 case à 2 cases, cependant il vous retire 1PV et attire de 1 case vers vous les invocations.
  • Immobilisme vous permet d’attirer les invocations de 1 case vers la case ciblée, de plus vous ne pourrez pas être tué lors de l’utilisation de ce sort mais il coûte 5 PV.

Les deux sorts de bond permettent aussi de sauter sur une des invocations et de la tuer ! En tuant une invocation vous regagnez 1 PV donc au final vous n’en perdez pas (vous perdez un pv avec le bond vous en récupérez 1 en tuant).

C’est là le but du combat, tuer toutes les invocations. Cependant, il faut être prudent car si une invocation est bloquée et ne peut pas se déplacer car il y a vous ou un autre feu sur la case, vous serez tout bonnement tué car les dommages de poussées OS !

Sachez que vous pouvez éviter que 36 invocations soit invoquées, en effet terminer votre tour vous ou l’une des invocations sur une glyphe violette empêchera l’invocation du feux sur la glyphe en question au prochain tour.

Une fois toutes les invocations tuées, le combat sera terminé et l’Esprit de Bolgrot vaincu.

Lorsque les glyphes disparaitrons au tour 7, à partir de ce tour vous perdrez alors 1 PV chaque tour !
  • Pour faire simple au départ, si vous vous téléportez (vous case bleue) sur la cellule comme indiqué sur la première image ci-dessous, l’invocation (cellule rouge) viendra taper contre vous en étant attiré sur le lieu de votre bond et vous serez OS.
  • Par contre sur la figure de droite, vous vous téléportez, la case rouge sera attiré à votre càc et vous pourrez alors sauter dessus pour la tuer !
  • Il faut connaitre un autre point, lorsque une invocation (case verte sur la schéma de gauche) est collée à une ou plusieurs autres invocations. Si par exemple vous êtes l’une des cases rouges (sur la schéma de gauche) et que certaines de ces cases sont des feux, alors lorsque vous mangerez la case verte, tous les feux au càc et en diagonale à 1PO de la case verte seront repoussé de 1 case puis ré-attiré à votre càc. Il faut s’en méfier car si il y a d’autre feux aux càc des feux (représentés en rouge sur la figure de gauche), alors ils se rentreront dedans et vous perdrez !
  • Voici deux cas simples ci dessous à droite de la première figure.  Dans le premier cas si vous mangez (vous êtes représenté en bleu) la case rouge à l’extrémité des deux feux, le feux du milieu sera repoussé de 1 case et frappera celui qui est le plus à droite vous faisant perdre le combat. Cependant si vous mangez le feux du milieu les deux feux aux extrêmes seront repoussés et ré-attirés vers vous sans vous faire perdre (image de droite).
  • Voici quelques autres exemples de dispositions que vous pouvez rencontrer. Dans le premier cas les feux forment une demi croix alors vous pouvez manger les 3 d’un coups avec 3 sauts . Cependant si différents feux forment une diagonale, il ne vous faudra pas les manger de la manière montrée ci-dessous sinon vous serez mort !
  • Exemple de placement pour casser une diagonale. Si la diagonale est pure vous ne pourrez pas vous en débarrasser ! Cependant si vous avez la chance d’avoir la même situation que sur l’image de gauche des images ci-dessous (c’est à dire avoir une diagonale mais pas pure, c’est à dire que l’un des feux à l’extrême de la diagonale a un autre feux à son càc). Dans cette situation vous pouvez avancer en « zigzag ». Comme indiqué sur les 3 screens ci-dessous puis continuer de cette manière ne mangeant toute la diagonale. Vous ne devrez pas vous faire os sauf si d’autres feux se trouve à proximité de la diagonale dans ce cas il faudra faire attention.
Bon courage vous avez environ une trentaine de secondes par tour ce qui est relativement peu, il faut réfléchir vite, jouer vite et manger le plus de feux par tour !
Retournez maintenant auprès de Mériana en [-6,-3].
esprit de bolgrot
esprit de bolgrot dofus
Montrez alors la larme Brûlante d’Aguabrial à Mériana.
La quête se termine mais en continuant la discussion, vous débloquez la prochaine quête : On dirait le Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *