Le plein d’Épice
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Pour les quêtes de ce succès prévoyez :
Récompenses du succès :
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L’allégorie de la taverne
- À prévoir : Un combat (réalisable en groupe).
- La quête se lance dans le Sabloon en [15,-57] en parlant à Ovée Hasch. Vous devez retrouver l’ancien tenancier Bab Morona qui a disparu.
Commencez par aller parler à :
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- Allez maintenant à la rencontre d’Ave Centura en [14,-57] pour lui parler du monstre qui se nomme l’Ombre Blanche.
- Retrouvez Ave Centura à la sortie de la ville en [17,-58] qui vous enverra suivre la piste de la créature.
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Il faudra alors trouver trois indices (attention il faut faire vite si vous tardez trop à cliquer sur les éléments en question, il faudra retourner voir Avec pour relancer la traque).
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- Bab Morone la personne que vous cherchez fait alors son apparition. Il traque la bête depuis sa disparition.
- Reparlez à Ave qui décide de tendre un piège à la créature.
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- Une fois vaincue, reparlez à Ave Centura qui décide de continuer à chercher de nouvelles créatures mystèrieuses.
- Puis parlez à Bab Morone qui reconnait ne pas avoir sa place dans la chasse aux créatures.
- Finalement retournez voir Ovée Hasch en [15,-57] pour lui annoncer que Bab va bien et qu’il lui confie la taverne.
- Vous débloquez la quête : Filouterie épicée.
Filouterie épicée
- Prérequis : L’allégorie de la taverne.
- À prévoir : Il y aura un combat (réalisable en groupe).
- La quête se lance au Sabloon en [15,-57] auprès de Ovée Hash qui semble s’être fait arnaquer lors de l’achat d’épices.
- Il va falloir retrouver le revendeur. Pour commencer allez voir Eole Suk en [14,-55] et interrogez-le « Parler de la fausse Épice ».
- Il vous oriente vers Forti Niners qui se trouve en [14,-56] (map du dessus) « Parler de la fausse épice ». Il vous donne un renifleur pour remonter la piste du vendeur.
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Il faudra maintenant suivre la trace de la fausse épice en suivant le chemin ci-contre et en cliquant sur les tas de sables. L’ordre à une importance. Visitez et cliquez sur les tas de sable dans l’ordre suivant :
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Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs. Sorts :
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- Une fois vaincu, ramenez le Renyfleur à Forti Niners en [14,-56] « Lui rendre le Renyfleur ».
- Puis retournez annoncer votre victoire à Ovée Hasch en [15,-57] afin de terminer la quête.
Ali Babaorom et les quatre autres voleurs
- À prévoir : Il y aura un combat (réalisable en groupe).
- La quête se lance au Sabloon en [15,-57] auprès de Bill Ikid qui vous propose une bière « Accepter et lui demander qui il est ». Il vous apprend que lui et son groupe tentent d’arrêter les braquages mais qu’un de ses amis n’est pas venu à la réunion.
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- Ali aurait volé une sukette à une enfant. Allez voir en [16,-57] mais il n’est pas là, interrogez donc Pépé Enji « Demander des explications » qui a lui aussi été victime d’un vol.
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- Une fois le combat terminé, reparlez à Ali afin qu’il vous rende ce qu’il a volé.
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Rapportez les objets à leurs propriétaires :
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- Enfin retournez auprès de Bill Ikid dans le Sabloon en [15,-57] « Lui dire que vous arrêté Ali Babaorom à temps » afin de terminer la quête.
- Vous débloquez l’accès à la quête : Demande anonyme urgente.
Faune pimentée
- À prévoir : Il y aura quatre combats (seul).
- La quête se lance en [14,-56] auprès de Charlot Darvin en lui parlant « Lui demander ce qu’il veut ».
- Votre but sera de tester une nouvelle épice sur différents monstres des environs. Ci-dessous la liste des sujets à tester (attention un combat se lancera pour chaque espèce testée) :
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- En [18,-60], utilisez l’épice sur le Sujet de test Ouroboulos « Saupoudrer les l’animal d’Épice modifiée » (vous serez attaqué par trois Ouroboulos pimentés possédant les mêmes caractéristiques que les Ouroboulos classiques).
- En [18,-61], utilisez l’épice sur le Sujet de test Scordion Bleu « Saupoudrer les animaux d’Épice modifiée » (vous serez attaqué par trois Scordions bleus pimentés possédant les mêmes caractéristiques que les Scordions bleus classiques).
- Une fois tous les animaux testés, retournez auprès de Charlot Darvin en [14,-56] pour « Rapporter vos observations » et ainsi terminer cette quête.
Chargement déserté
- À prévoir : Il y aura un combat (réalisable en groupe).
- La quête se lance en [14,-56] auprès de Tom Dapi « Dire qu’il a bien peu de pommes pour un vendeur de pommes ». En fait il a perdu sa cargaison dans une attaque.
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- Une fois le combat gagné, retournez auprès de Tom Dapi en [14,-56] pour lui rendre ses pommes « Donner la marchandise perdue » et ainsi terminer la quête.
Retrouver un fémur dans une botte d’ossements
- À prévoir : Il y aura deux combats (réalisable en groupe). / Entrer dans le donjon Cimetière des mastodontes (salle 1).
- La quête se lance au bar la Pikantina en [15,-64] auprès de Sydney Fax qui semble s’ennuyer « Lui demander pourquoi elle ne fait pas quelque chose ». Il faudra trouver un porte-bonheur à Sydney pour qu’elle reparte à l’aventure.
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Commencez par aller fouille les ossements en :
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- Ensuite il faudra parler à Carl Os toujours en [19,-61] afin d’entrer dans le Cimetière des mastodontes (nul besoin de faire tout le donjon).
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- Puis retournez auprès de Sydney Fax en [15,-64] pour « Donner l’os porte-bonheur » et ainsi terminer cette quête.
Demande anonyme urgente
- Prérequis : Ali Babaorom et les quatre autres voleurs.
- À prévoir : Il y aura un combat (réalisable en groupe).
- La quête se lance dans le Sabloon en [15,-57] auprès de Ali Babaorom « Demander ce qu’ils fêtent ».
- Parlez à Ovée Hasch sur la même map afin de demander plus de bière pour les bandits. Cependant elle en a plus pour le moment et vous conseil d’aller en chercher vous-même.
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- Retournez auprès d’Ovée Hasch en [15,-57] qui vous apprends que les bandits anonymes ont quitté le bar.
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- Une fois les bandits vaincus, reparlez à Ali Babaorom qui vous promet qu’il ne recommencera plus et se tiendra loin des banques et de l’alcool.
L’eau douce ou l’eau dure
- La quête se lance en [17,-58] auprès de Carl Éric qui cherche des traces d’eau potable.
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Il faudra visiter les maps ci-contre :
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- Une fois ces maps visitées, retournez voir Carl Éric en [17,-58] pour lui faire part de vos découvertes « Parler des points d’eau ».
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- Enfin retournez une nouvelle fois auprès de Carl Éric en [17,-58] pour lui ramener ce que vous avez récupéré « Donner l’eau au marin et parler de la nappe phréatique ».
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Carl Éric veut vendre l’eau alors que vous avez remarqué que quelque chose n’allait pas avec celle-ci. Vous devez maintenant prendre un choix :
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- Allez voir Ovée Hasch en [15,-57] pour lui proposer de l’eau bon marché et lui faire signer le contrat.
- Enfin retournez auprès de Carl Éric en [17,-58] pour lui « Donner le parchemin signé » et terminer la quête (vous obtiendrez une récompense supplémentaire de 10 000 kamas).
Désert de revanche
- Prérequis : Les premières étapes de la quête l’Épice rit (Parler à Idarfen Madjika et Barbara Kis).
- À prévoir : Il y aura un combat (seul).
- La quête se lance en [15,-56] auprès de Bashar Daukar « Se curer le nez » qui vous demande d’enquêter sur la disparition de familiers.
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Il faudra aller voir quatre personnes :
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- Allez maintenant en [14,-58] et parlez à l’Ouroboulos Intirgant qui aurait un lieu avec les disparitions afin de le prendre en filature.
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- Parlez à Osmane Ittou qui vient de faire son apparition et semble avoir le tatouf de Tristane.
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Sorts d’Osmane :
Sorts de l’Ouroboulos :
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- Une fois le combat terminé, parlez de nouveau à Osmane pour le conduire en prison.
- Allez en [15,-56] et parlez à Tokie Walker pour livrer le voleur.
- Reparlez à Osmane Ittou qui est désormais en prison et accepte de révéler à la geôlière ou il a caché les familiers.
- Reparlez à Tokie Walker pour savoir les risques qu’Osmane encourt et ainsi terminer la quête.
Les bizarreries du Phare Ouest
- Prérequis : Les premières étapes de la quête l’Épice rit.
- À prévoir : Il y aura un combat (seul).
- La quête se lance en [15,-56] auprès de Bashar Daukar « Demander ce qui le met de mauvaise humeur » qui reçoit des plaintes sur des cris lugubres provenant du phare ouest.
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- Il faudra effectuer une série d’action pour entrer dans le phare :
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- À l’extérieur parlez à la Silhouette qui vient d’apparaitre.
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- Allez maintenant voir Willfrey Maine en [15,-57] qui avoue être la silhouette que vous avez aperçue et vous parle du travail de son père.
- Retournez voir Shadout Maine en [16,-57] qui vous apprend que le père de Willfrey effectue un travail dur de mineur mais qu’elle n’en sait pas plus.
- Retournez au Phare Ouest en [11,-57] et parlez à l’Ectoplasme de Tonair de Breiz qu’il semble impossible de raisonner « Employer la manière forte ».
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- Une fois le combat terminé, parlez à Diney qui vient d’apparaître avec un osa à côté d’elle.
- Les deux compères avouent avoir créé le fantôme de phare ouest, il faudra alors les conduire en prison en [15,-56].
- Parlez à Tokie Walker pour lui livrer les deux fauteurs de trouble du Phare et terminer la quête.
Sans chair et en os
- À prévoir : Faire le donjon Cimetière des mastodontes (jusqu’à la salle 5) / 50 kamas / Un combat (seul).
- La quête se lance en [15,-60] auprès de Mayko Zouzoo « Lui demander ce qu’il fait dans cet endroit tout seul ». Il vous apprend qu’il enquête sur la disparition des mastodontes.
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Il faut alors prélever trois fragments sur les os des mastodontes :
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- Enfin retournez auprès de Mayko Zouzoo en [15,-60] pour « Lui donner les prélèvements ».
- Il aura besoin que vous alliez voir Carl Os en [19,-61] pour entrer dans le donjon cimetière des mastodontes. Il faudra alors prélever des ossements dans les salles :
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- Retournez voir Mayko Zouzoo en [15,-60] pour « Lui donner les échantillons ».
- Allez maintenant voir Eole Suk en [14,-55] pour lui montrer la substance retrouvée dans les ossements des mastodontes « Lui demander de vérifier si la substance est un poison ».
- Retournez auprès de Mayko Zouzoo en [15,-60] pour « Lui dire que la substance n’est pas un poison ». Il pense ingurgiter la substance pour en savoir plus dessus mais pour éviter tous soucis il faudra d’abord récupérer de l’alcool qui servira à évacuer la substance de son corps.
- Allez donc voir Pikmama en [15,-64] pour récupérer de l’alcool fort contre 50 kamas.
- Enfin retournez auprès de Mayko Zouzoo en [15,-60] pour « Lui dire que vous avez la boisson cacterre ».
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- Une fois le combat terminé, reparlez à Mayko pour lui faire boire l’alcool, ce qui a pour but de lui faire vomir tout ce qu’il a bu avant.
- La quête se termine en apprenant que les mastodontes seraient morts en se suicidant à cause de cette substance.