Munster lève le mystère
Prérequis :
Position de lancement : Orée de la forêt des Abraknydes [-6,-10]. Récompenses :
À savoir : Prévoir 6 x Glande d’Arak-haï et il y a un donjon à effectuer. |
Cornelia vous apprend que d’après elle le Chêne Mu ne laissera pas la reine Nyée envahir la forêt. Afin d’en apprendre plus sur les Arak-haï, elle vous conseil d’aller voir Hel Munster le plus grand magicien du monde des douze et l’inventeur de la forgemagie.
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Partez à la rencontre d’Hel Munster qui se trouve dans son atelier de forgemagie personnel en [-5,-13].
Demandez alors au magicien ce qu’il sait sur les Arak-haï.
Afin que Hel Munster puisse étudier les Arak-Haï, il vous faut lui en capturer un de préférence avec de longues dent car c’est dans celles-ci qu’il peut trouver le plus de réponses. Il vous fournis alors une cage magique qui réduira la taille de la créature une fois capturée à condition d’être assez loin de la zone de la Forêt Sombre.
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Rendez-vous maintenant à l’orée de la forêt en [-10,-6] afin de capturer un Gargantûl solitaire.
Parlez au Gargantûl Solitaire et capturez le afin d’obtenir un Gargantûl en Cage dans votre inventaire de quête. (ATTENTION : Il peut vous agresser).
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Ramenez le spécimen à Hel Munster qui est toujours en [-5,-13].
Après avoir donné la bête, Hel Munster à manqué de se faire arracher la main et décide alors d’endormir la créature avant de l’examiner.
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Il faut donc prendre la Potion Magique que vous trouverez dans son atelier et la lui donner (attention de ne pas cliquer n’importe ou au risque d’obtenir une malédiction).
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Donnez la potion à Hel.
La potion permet de dissiper l’haleine fétide du gargantûl et après une petite étude d’un croc, Hel vous apprend que la créature est liée à la magie. Afin d’en apprendre un peu plus, il souhaite obtenir un œuf de la reine. Afin d’éviter de refaire le donjon il peut vous transformer en Arak-haï pour pénétrer dans l’antre incognito.
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Pour que Hel vous déguise en Arak-haï, il vous faut lui donner 6 x Glande d’Arak-haï que vous pourrez drop à un taux de 10 à 14 % de base sur tous les monstres du type Arak-haï.
Donnez alors les glandes d’Arak-haï au grand magicien.
Munster crée alors un petite boue noirâtre qu’il vous faudra avaler afin de vous transformer. Attention l’enchantement disparaitra si vous lancez un combat !
Vous devez alors une Arak-haï toute velue.
Retournez devant le donjon en [-6,-15] mais n’entrez pas dans la maison, vous risquerez de traumatiser Saule.
Cliquez sur les barreaux permettant d’accéder à la cave du Sadida mort. Enfin prenez un Oeuf d’Arak-haï et filez.
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Rapportez l’œuf à Hel Munster en [-5,-13].
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Hel Munster vous apprend alors qu’une magie ancestrale émane de l’œuf. Il vous faut donc rencontrer l’Abraknyde Ancestral afin de savoir pourquoi il a ensorcelé la reine des Arak-haï.
Il vous faut donc désormais vous rendre en [-9,-14] afin d’effectuer le Domaine Ancestral.
Une fois le donjon terminé, parlez à l’Abraknyde Ancestral au sujet des Arak-haï.
Menacez le de plumer ses tendres corbacs afin qu’il vous avoue que ces lui qui a envouté Nyée mais sans le faire exprès. En effet, c’était un accident et ensuite Nyée à pris possession du pourtour de la Forêt Sombre. L’Abraknyde Ancestral y voit cependant un avantage, en effet si Nyée et le Chêne Mou s’affrontaient et s’entre tuaient il pourrait devenir le maitre de la forêt.
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Retournez alors raconter l’histoire à Hel Munster en [-5,-13].
Annoncez alors votre rencontre avec l’Abraknyde Ancestral dans son Domaine à Munster.
Expliquez alors au magicien que la transformation de l’araignée était un accident. Il vous apprendra alors que quelqu’un souhaite s’entretenir avec vous dans la clairière de la Forêt Sombre.
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Rendez-vous donc en [-11,-13].
Cliquez alors sur la statue présente au milieu de la clairière afin de faire apparaitre Silvosse le Protecteur du mois de Flovor sur la map.
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Silvosse vous apprend que Nyée ne quittera jamais la Forêt sans quoi l’enchantement perdrait de son ampleur et qu’elle redeviendrais la petite arakne d’autre fois. De plus il vous conseil de ne pas faire intervenir les soldats, ce qui reviendrais à engendrer une guerre entre ceux-ci et les Abraknydes et le Chêne Mou.
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Silvosse s’engage à retenir les Arak-haï afin qu’elles n’envahissent pas Amakna à conditions que vous empêchiez l’arrivée de soldats dans la Forêt.
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Retournez voir la garde forestier en [-6,-10].
Annoncez lui qu’il ne faut pas que les soldats d’Amakna interviennent dans la forêt.
Cornelia semble étonnée de votre rencontre avec Silvosse et fonce alors pour la milice d’Amakna afin de prévenir le Colonel Rumo.
Vous obtiendrez alors un Sceau Sylvestre en récompense qui vous permettra de craft l’Alliance des Forestiers.
Vous obtiendrez alors un Sceau Sylvestre en récompense qui vous permettra de craft l’Alliance des Forestiers.
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La quête se termine alors et vous débloquez la prochaine quête : L’art de la langue de bois.