Alignement 73 : Poignée d’amour
Prérequis :
Position de lancement : Brâkmar – Centre-ville [-26,36]. Récompenses :
À prévoir :
Mis en ligne le 19/12/2015.
Dernière mise à jour le 17/08/2020. |
Oto Mustam vous annonce que les pages expliquant la confection du pommeau de l’épée on été arrachée. Pour pouvoir fabriquer celui-ci il va vous falloir partir à la rencontre de Maha Shoja.
Allez donc voir Maha Shoja en prenant le passage vers le temple Huppermage situé en [-4,-2].
Utilisez la plate-forme et rendez-vous en [38,-20].
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Parlez à Maha de la forge de l’épée d’Oto.
Maha vous annonce alors que le bois nécessaire à la confection de l’épée est du charme sombre mais qu’il est très rare et que peux de bûcheron savent ou s’en procurer.
Allez voir le bûcheron dans son atelier en [4,8].
Agride vous annonce que selon lui ce bois n’existe plus mais vous oriente tout de même vers Oli Venders qui pourra vous indiquer ou en trouver si ce n’était pas le cas.
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Rendez-vous en Astrub en [2,-16]. Interrogez Oli Venders sur le bois de Charme Sombre. Malheureusement Oli tient le même discours que le précédent bucheron et ajoute que ce bois est maudit ! Cependant il semblerait que Oli en sache plus qu’il ne le prétend sur ce bois et il va donc falloir lui faire cracher le morceau.
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Préparez 3 x Potion de Flambée pour menacer Oli.
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Retournez en [2,-16] et placez vos potions aux trois positions stratégiques indiquées ci-dessous.
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Menacer maintenant Oli Venders de mettre le feu à son précieux atelier afin qu’il vous oriente vers le bosquet des Charmes Sombres. Il précisera qu’il vous faudra une baguette osseuse pour y accéder.
Craftez une 1 x Baguette Osseuse avec les ressources ci-dessous et un sculpteur niveau 173 minimum (recette cachée).
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Rendez-vous avec plusieurs compagnons en [1,16].
Suivez le chemin ci-dessous puis cliquez sur la fontaine pour ouvrir un passage secret (si d’autres personnes font la quête en même temps que vous, ils devront aussi cliquer sur cette fontaine pour faire avance leur quête!).
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Attaquez alors le Charme Sombre Ensorcelé qui se cache en ces lieux !
Le combat peut se faire à plusieurs et la quête se mettra à jour sur tous les personnages ayant la quête d’activé (ne pas oublié de faire cliquer tous les personnages sur la petit fontaine à l’entrée).
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Tous les monstres sont invulnérables ! Un panda est conseillé ! Un ligne d' »arbres » avec 0pm sera en bas de la map, il ne faudra pas s’en occuper, et n’interviendra pas vraiment dans le combat)
- Dans un premier temps il faut tuer tous les Charme Dénudé. Pour les rendre vulnérables pour 1 tour il suffit de les placer sur l’une des 4 cases de la glyphe que le Charme Sombre Ensorcelé pose à chaque tour. Une fois un Charme Dénudé vulnérable, tuez le et ainsi de suite jusqu’à ce qu’ils meurent tous.
- À chaque fois qu’un Charme Dénudé meurt, un pousse de Charme Dénudé apparait (ne pas s’en occuper tant que que les Charmes Dénudés ne sont pas tous morts). Une fois qu’il ne restera que les pousses qui seront aussi invulnérables et avec 0 PM, ce sera eux qu’il faudra maintenant éliminer. À chaque fois que l’un d’eux meurt, un « arbre » de la ligne du bas disparaitra. Pour rendre vulnérable les pousses, il faut procéder autrement. Il va falloir invoquer des invocations au CàC du Charme Sombre Ensorcelé. Ainsi tous les 3 ou 4 tours le Charme Sombre tuera l’une de vos invocations et invoquera un pousse de Charme sombre. Ce pousse de charme sombre dépose 4 glyphes à son càc et il faudra donc placer un pousse de charme dénudé sur l’une de ses glyphes pour qu’il soit tué (parfois le charme sombre place le pousse dans la glyphe lui même).
- ATTENTION car à chaque fois qu’un pousse de charme dénudé meurt, le pousse de charme sombre meurt aussi et il faudra donc attendre que le charme sombre en invoque un autre afin de tuer un autre pousse de charme dénudé.
- Une fois tous les pousses charme dénudés morts, le combat se termine !
Retournez auprès de Mulic en [-21,34] avec le précieux bois.
Mulic refuse de forger la poignée et vous oriente vers les forgerons de Frigost.
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Allez voir Annette en [-72,-40].
Demandez à la jeune fille de vous sculpter une poignée d’épée et non pas un autre objet étrange comme elle l’aurai souhaité.
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Ramenez la poignée d’épée à Grassimore en [-28,37].
Montrez alors la poignée au vieux Huppermage.
Grassimore vous fait une petite blague en vous faisant croire qu’il a échoué son travail sur la poignée mais vous rassure directement en vous redonnant la poignée imprégnée de magie !
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Retournez auprès de Mulic en [-21,34].
Donnez la poignée au Forgeron qui doute sur l’efficacité de son marteau pour forger l’épée.
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La quête se termine et vous débloquez la suivante. Alignement 74 : Le Marteau des Chus.