Un nouvel héritier

quête Un nouvel héritier
Mis en ligne le 22/11/2018.
Dernière mise à jour le 18/12/2018.
Prérequis :

Position de lancement : Marécages nauséabonds [-6,-3].

Récompenses :

  • 6 300 000 XP.
  • 105 552 kamas.

À prévoir :

  • Des combats contre des monstres.
  • 1 x Donjon Tour de Solar.
  • 2 x combats (seul).
  • 1 x combat « tactique » (seul).
La quête se lance auprès de Mériana dans les marécages nauséabonds en [-6,-3] à la suite de la précédente. Il va falloir imposer votre volonté à Crocobur afin qu’elle libère l’âme de Crocoburio.
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Commencez par retourner voir Volkaragnar en passant par la mine en [-23,21] (allez toujours à gauche et cliquez sur l’enclume) « Annoncer vos intentions et lui demander conseil pour imposer votre volonté à Crocobur ». Pour soumettre Crocobur à votre volonté, il vous suggère d’utiliser la même technique qu’Allister a utilisée pour affaiblir Uk’Not’Allag’ en la nourrissant d’âmes pour réduire sa vigilance et ensuite l’achevée en la nourrissant avec une plus grosse âme.
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Il faut donc maintenant vous rendre dans la zone des Marches Magmatiques pour drop 20 x Âme de Calciné sur les monstres de la zone. Le drop est automatique.

Attention : Le drop ne fonctionne pas dans le donjon !

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Une fois les 20 âmes dans votre inventaire utilisez-les en double cliquant dessus.
Il faut maintenant vous rendre en [-31,15] pour effectuer le donjon Tour de Solar et vaincre Solar. Pensez à renouveler le sort Nécronix dans le Domaine des Dieux si vous ne l’avez plus (accès via votre statue de classe dans votre temple).
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Une fois le donjon terminé, retournez auprès de Volkaragnar en passant par la mine en [-23,21] (allez toujours à gauche et cliquez sur l’enclume) « Dire que Crocobur doit être rassasiée ». Pour faire renaître l’âme de Crocoburio, il vous conseille d’aller dans un endroit propice à l’incarnation des âmes : Incarnam.
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Allez donc à Astrub en [6,-19] pour emprunter le portail en direction d’Incarnam.
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Une fois à Incarnam, allez dans la Bibliothèque en [2,-3] et parlez à Maître Yakasi pour savoir quel est l’endroit le plus appropriée pour permettre à l’âme de Crocoburio de s’incarner. Pour lui vous devez commencer par libérer son âme de l’épée près d’un lieu consacré à Osamodas puis placer l’œuf dans lequel vous aurez placé l’âme dans des roseaux.
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Allez donc aux Vestiges d’Osamodas en [-3,-5] et cliquez sur le plot en pierre.
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Un combat se lance contre l’épée Crocobur. Il s’effectue seul. Le combat est plutôt compliqué en fonction de la classe.
L’épée à de base 8000 PV et 10PM.
  • Au premier tour, elle va se planter dans le sol ce qui va la rendre indéplaçable, invulnérable et lui retirer 100PM.
  • Lorsque vous frappez l’épée, au prochain tour celle-ci redevient vulnérable, regagne ses PM et vient vous frapper. Après ce tour vulnérable elle redeviendra invulnérable et il faudra donc répéter les étapes. Ainsi l’épée sera vulnérable 1 tour sur 2 (vous pouvez néanmoins choisir de ne pas la taper et dans ce cas la laisser deux tours invulnérable).
  • Cependant à chaque tour de l’épée, celle-ci gagne 800 Vitalité, 50 Puissance et 10 Tacle (Infini).
  • L’épée à une très grande portée, elle s’attire avec aisance à vous.

Conseils : Dokoko et ivoire sont de rigueur, ainsi qu’une grande force de frappe pour finir l’épée facilement. Un personnage pouvant se débuff aura aussi un coup de pouce.

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  • Escrocobur : Frappe du 600 dans l’élément neutre et met un poison de 21 à 30 dommages Air pour 3 tours (cumulable).
  • Appétit de Crocobur : Frappe du 200 dans l’élément neutre en vol de vie.
Une fois le combat terminé, rendez-vous en [-1,0] et cliquez sur les roseaux pour y déposer l’œuf contenant l’âme de Crocoburio.
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Cependant des Gloots sortent de l’eau et risquent de compromettre la naissance du petit Crocoburio. Parlez à l’un des Gloot marécageux pour les attaquer.
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Un combat se lance, il s’effectue seul.
  • C’est un combat à vague, il y a 4 vagues de 2 x Gloot marécageux (5500 PV et beaucoup de résistances terre 41%) qui apparaissent tous les quatre tours.
  • Si un Gloot peut vous frapper (si il a une ligne de vue sur vous à -12 PO), alors il invoque un Petit Gloot Marécageux (3800 PV) et il passe invulnérable tant que son invocation est vivante. Il peut en invoquer un autre tous les 5 tours !
  • Il faut tuer au moins une de ses invocations pour qu’il passe de nouveau vulnérable.

NOTE : (Conseil pour les iops, mettez un stuff full eau, allez dans un coin et spammez Fendoir).

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  • Missile boueux : Frappe du 200 dans l’élément terre en zone ligne de taille 3. Lancé jusqu’à 6PO en ligne uniquement et nécessite une ligne de vue.
  • Démultiplication du marécage : Invoque un Petit Gloot et se met invulnérable (infini) tant que son invocation est en vie.
  • Je s’appelle Gloot : Frappe du 130 dans l’élément eau et met un malus de 20 fuite. Lancé jusqu’à 2PO.
  • Englootissement : Frappe du 250 dans l’élément terre et retire 2PM. Lancé jusqu’à 4PO uniquement en ligne ou diagonale et nécessite une ligne de vue.
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  • Je s’appelle Gloot : Frappe du 130 dans l’élément eau et met un malus de 20 fuite. Lancé jusqu’à 2PO.
  • Englootissement : Frappe du 250 dans l’élément terre et retire 2PM. Lancé jusqu’à 4PO uniquement en ligne ou diagonale et nécessite une ligne de vue.
Une fois le combat terminé parlez au petit Crocoburio qui vient de renaître. Faîtes-lui signe de vous suivre.
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Retournez auprès de Volkaragnar en passant par la mine en [-23,21] (allez toujours à gauche et cliquez sur l’enclume). L’épée ne vous étant plus utile, rendez-la à son créateur « Tenir votre promesse et donner Crocobur à Volkaragnar ».
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Retournez auprès du dragon Noir Grougalorasalar en empruntant le portail en [-6,3] (à partir de chez Mériana, allez en bas -droit -bas -bas -gauche -bas -gauche -bas -bas -droite) puis en vous rendant à l’entrée du temple.
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Une fois devant l’entrée du temple, parlez à l’un des trois Gardien du temple pour qu’il vous conduise devant le dragon Noir.
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Parlez à Grougalorasalar pour lui montrer son précieux fils « Dire que vous avez tenu parole et que vous êtes prêt à devenir le gardien du Dofus Ébène ». Cependant le dragon n’est pas du genre à tenir parole et préfère vous offrir la mort. Pour éviter cette fin tragique tentez de la dissuader en lui disant que son fils s’est attaché à vous et que votre mort rendrait son fils inconsolable. Il vous laissera alors une chance qui est de lui montrer que Crocoburio suit vos ordres « Accepter et commencer sans tarder ».
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Présentation du combat « tactique » contre Grougalorasalar :
Durant ce combat vous ne perdez pas de PV. Vous n’avez pas de PM, il faudra seulement se déplacer à l’aide des sorts ci-dessous.
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  • Indécision : Vous permet de vous téléporter sur une case devant vous.

  • Reflet : Vous permet de vous téléporter symétriquement par rapport à un pilier (se lance à 2PO).

 

  • Rejet : Vous permet de reculer de 3 cases par rapport au pilier ciblé (Se lance de 1 à 2PO).

 

  • Attrait : Vous permet de vous attirer de 3 cases vers un pilier (Portée de 1 à 6).

 

  • Sommation du Dragon et  Contestation : Vous ne pouvez pas utiliser ces sorts il vous permettent de vous donner des indications sur le combat.
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Au départ vous êtes au centre de la map (le crocodaille).

But du combat :

  • Crocoburio (en bas à gauche) doit atteindre le Dofus Ébène avant son père Grougalorasalar (en bas à droite).
  • Chacun avance d’une case par action de votre part (si vous vous placez mal Grougalorasalar avance sinon c’est Crocoburio.
  • Crocoburio doit avancer de 14 cases.
  • Grougalorasalar a seulement 8 cases à avancer pour vous faire perdre.
  • Donc 8 mauvais placement et c’est perdu !
Le combat est plutôt simple. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, il y a des glyphes noires et des glyphes blanches ainsi que des piliers sur lesquels sont dessinés les logos de vos 4 sorts. La position et taille des glyphes varie  à chaque tour comme la position des pilliers !
  • Chaque tour et peu importe ou vous vous trouvez sur la map vous devrez imaginer que votre personnage est le centre de la map, ainsi vous devez imaginer que les glyphe sont autour de vous alors qu’elles ne le sont pas vraiment (dans l’exemple simple des glyphes de l’image du dessus si vous êtes n’importe où sur la map vous devrez donc imaginer que vous avez des glyphes noires à votre càc et des glyphes blanches dans votre diagonale à 1PO).
  • De cette manière en fonction de votre placement, il ne faut surtout pas que l’une de ces glyphes noires qui par l’imaginaire sont autour de vous se retrouve sur un pilier sinon cela fait avance le dragon Noir de 1 case.

Regardez toujours la position des glyphes noirs mais aussi des blanches par rapport au centre de la map. Par exemple sur les images du dessous, le glyphe noir est à 1 PO en ligne du centre et le glyphe blanche à 1PO en diagonale.

En reprenant l’exemple actuel :

  • Si vous terminez votre tour (le crocodaille, vous) en projetant un glyphe noir sur un pilier (dans l’exemple au corps à corps d’un des piliers), le glyphe noir est donc projeté sur le pilier et c’est Grougalorasalar qui avance de une case. C’est donc à éviter (exemple image ci-dessous tout à gauche).
  • Si vous terminez votre tour en projetant les glyphe sur aucun des piliers, Crocoburio avance (exemple image ci-dessous au milieu).
  • Si vous terminez votre tour en projetant un glyphe blanc sur un pilier, Crocoburio avance aussi et vous rechargez le sort du pilier sur lequel le glyphe blanc est projeté (exemple image ci-dessous tout à droite).
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Vous projetez les glyphes noirs sur le pilier devant vous.
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Vous projetez les glyphes blanches et noires sur aucun pilier.
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Vous projetez les glyphes blanches sur les piliers dans votre diagonale.
NOTE : Ne restez jamais à la même position sinon vous ferez avancer le dragon noir, ne finissez jamais votre tour sur le glyphe noir qui est bien présent au centre de la map sinon le dragon noir avance, cependant finir votre tour sur un glyphe blanc du centre de la map vous recharge vos sorts de 1.
ATTENTION : Vous ne pourrez pas relancer certains sorts dans certaines conditions. Sur l’image ci-dessous vous pouvez voir des sortes de curseurs qui représentent vos 4 sorts.
Si le curseur atteint le glyphe noir, vous ne pourrez plus utiliser ce sort sans l’avoir rechargé.

Afin de recharger un sort, il suffit simplement de projeter un glyphe blanc sur un des piliers. Les piliers représentants vos 4 sorts, si par exemple vous projetez le glyphe blanc sur un pilier vert, c’est le sort vert qui va se recharger, le curseur va monter.

Conseil global : Bien que ne pas projeter de glyphe blanc sur un pilier permet de faire avancer Crocoburio, arrangez vous afin de toujours projeter un glyphe blanc sur un ou plusieurs piliers pour ne pas vous retrouver sans sorts de disponibles.

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Une fois le combat terminé, reparlez à Grougalorasalar pour « Demander s’il compte tenir parole cette fois-ci ». Le dragon noir tiendra parole cette fois-ci.
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Parlez au Dofus Ébène sur son socle pour le prendre.
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Félicitations pour tout le chemin parcouru, vous êtes maintenant l’heureux possesseur du Dofus Ébène !

​Si vous avez déjà terminé les quêtes des six autres Dofus primordiaux vous pouvez maintenant vous lancer dans les quêtes des six Dofus et de leur réunification grâce au succès : Six sur six.

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