Prise de conscience
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Prérequis :
Position de lancement : Massif de Cania [-10,-31]. Récompenses :
À prévoir :
Mis en ligne le 11/02/2020.
Dernière mise à jour le – |
La quête se lance en [-10,-31] auprès de Maisial à qui vous devez parler de la vision que vous avez eue ou les cavaliers tentent de recruter Thanatena en tant que cinquième cavalier.
Retrouvez Maisial dans le temple Xélor en [3,1] pour savoir ce que Xélor et les Veilleurs ont décidé de faire. Elle vous apprend qu’il va falloir réaliser deux tâches importantes qui sont d’empêcher la guerre de Cania et d’empêcher la Mort, Thanatena de rejoindre le rang des Cavaliers.
Retrouvez Maisial dans le temple Xélor en [3,1] pour savoir ce que Xélor et les Veilleurs ont décidé de faire. Elle vous apprend qu’il va falloir réaliser deux tâches importantes qui sont d’empêcher la guerre de Cania et d’empêcher la Mort, Thanatena de rejoindre le rang des Cavaliers.
Il faut donc désormais réaliser deux quêtes. Vous pouvez lancer celle que vous voulez en premier cependant, vous ne pouvez en lancer qu’une à la fois :
- « Convaincre Thanatena de ne pas s’allier aux Cavaliers » : L’avis de la Mort.
- « Empêcher la Guerre de Canie d’éclater » : La guerre de Cania n’aura pas lieu.
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Une fois que vous avez terminé ces deux quêtes, parlez à Maisial dans le temple Xelor en [3,1] qui vous félicite de vos exploits que peu de Douziens auraient pu accomplir. Cependant vous n’avez pas réussi à empêcher l’Eliocalypse mais selon Maisial il est encore temps de tenter de limiter les dégâts afin d’offrir au monde un nouveau départ. Maisial vous annonce aussi que le Dieu Xélor souhaite s’entretenir avec vous.
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Cliquez sur l’horloge située derrière Maisial pour être téléporté dans l’Horloge de Xélor.
NOTE : Afin de continuer la quête, vous devez avoir terminé la quête La source de tous les maux.
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Parlez alors au Dieu Xélor « Se prosterner devant le dieu du temps ». Xélor vous remercie d’avoir aidé les Veilleurs et vous apprend que vous allez jouer un rôle important pour l’avenir du Monde des Douze. Il va alors vous parler du « pacte » entre les Cavaliers dont vous avez eu mention lorsque vous étiez devant la source du pouvoir des fléaux. Selon Xélor auparavant les fléaux agissaient seuls mais désormais ils ont fait un pacte qui les unis et leur permet d’asservir le monde. Le globe que vous avez vu dans la caverne n’est autre que la conscience du monde asservie. Xélor vous apprend aussi avoir vu une lueur d’espoir dans le futur ou le monde pourrait se reconstruire mais pour que cela puisse être possible il faut que l’union entre les Cavaliers soit brisée. Pour réaliser un tel exploit il faut remonter le cours du temps durant l’Eliocalypse et pour ce faire Xélor vous apprend avoir confié une partie de son pouvoir a sa plus fidèle Veilleur : Pandora. Son rôle était d’ouvrir un portail vers le cœur de la tempête. Xélor vous conseille donc d’aller lire les derniers écrits laissés par Pandora pour en savoir plus.
Direction la bibliothèque du Sanctuaire du dernier espoir en [15,-20] (salle de droite) et cliquez sur les rouleaux de parchemin.
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Vous pourrez alors y lire les notes de Pandora dans lesquelles vous y apprendrez que Joullier et Otomai ont apporté leur aide à la confection du portail chronomagique capable de remonter à l’époque de la création du pacte entre les Cavaliers. Vous y apprenez aussi que Pandora ne portait pas Joullier dans son cœur car celui-ci aurait préféré sa propre survie à celle du Dodécariam et c’était pour elle une sorte de trahison.
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Une fois la note lue, retournez dans la salle de gauche et parlez à Martalo « Dire que vous avez lu les dernières notes de Pandora ». Vous vous rendez alors compte que le Dieu Xélor vous parle au travers de Martalo et il vous apprend que Pandora a réussi à atteindre le pacte alors qu’il venait d’être scellé et n’a pas eu le temps de l’ouvrir car les cavaliers l’ont éliminée tout comme les autres membres du conseil sauf le dragon Draconiros. Xélor vous annonce que vous devez trouver la clé du rituel pour briser le pacte. Il vous apprend qu’il était important que vous vous rendiez au centre du monde afin d’établir un lien entre le feu primordial qui brûle en vous depuis que vous avez réuni les six Dofus primoridaux et la conscience asservie ce qui vous permettra de découvrir la clé.
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Allez dans la salle accessible vers le coin en haut à gauche et cliquez sur le portail pour rejoindre le tunnel temporel.
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Parlez alors à Martalo qui vous conseille de vous nourrir du Feu Primordial afin qu’il vous protège et vous guide dans votre quête « Répondre que vous avez réuni les six Dofus et que vous n’avez aucune raison de craindre les flammes ». Vous apprenez alors que Xélor a réactivé le portail temporel et ranimé le feu éteint grâce à un porteur de Dofus qui n’est autre que vous alors que vous ne le saviez même pas et que Xélor ne vous l’a même pas encore demandé…
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Cliquez sur le Feu Primordial au centre de la map afin que son énergie vous enveloppe.
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Il est temps de voyager dans le temps au travers de l’Eliocalypse, reparlez à Martalo « Utiliser le trousseau de clefs ».
- Parlez à Martalo dans la Valée du Grand Esprit ou il vous apprend que la reine Dayatsu a été assassinée par des Pandikazes.
- Parlez à Martalo dans la Dernière Aurore Pourpre ou il vous explique que dans la dernière guerre entre Bonta et Brâkmar, le roi de Bonta et le prince de Brâkmar se sont entretués.
- Parlez à Martalo dans le Trône du roi Sheran Sharm ou il vous apprend que le royaume Sadida et l’Arbre de Vie ont été corrompus.
- Parlez à Martalo dans le Temple des Douze ou il vous explique que tous les zaaps du réseau, comme le portail vers Incarnam ont été infectés par les anomalies.
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Vous voilà arrivé devant les quatre Cavaliers, vous allez devoir vaincre les 4 Cavaliers ensembles dans leur donjon Tempête de l’Eliocalypse.
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Une fois le donjon terminé, parlez à Martalo qui vous félicite de votre exploit, bien que les 4 cavaliers finiront par revenir car ceux-ci sont immortels « Dire que vous devez profiter de ce répit pour continuer votre voyage ».
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Vous êtes enfin arrivé au Centre du Monde, allez sur la droite et cliquez sur le globe au centre de la map. Vous remarquez alors que l’orbe réagit à votre présence il semblerait que l’orbe ait bel et bien reconnu le Feu Primordial que vous portez en vous.
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Parlez à l’Énergie du rituel qui vient d’apparaitre et qui vous montre des évènements, parmi lesquels, vous pouvez voir les volontés des Fléaux, puis le visage d’un esprit.
Retournez sur la map de gauche et parlez à Martalo « Dire que vous avez vu le visage d’un esprit dans l’énergie rémanente du rituel ». Selon Martalo il se pourrait que cet esprit soit la clé que vous cherchez.
De retour au sanctuaire, parlez à Septange qui vous annonce être venue avec sa fille Pandora pour vous aider à briser le pacte des Cavaliers et qu’elle va désormais prendre la relève de Martalo pour vous aider. Pour savoir quel esprit vous avez aperçu au centre du monde, elle vous conseille d’interroger quelqu’un venant du Plan Astral, là où les esprits vivent et plus particulièrement Draconiros que vous connaissez bien « Partir immédiatement ».
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Parlez alors à Draconiros pour « Dire ce qui vous amène et évoquer le mystérieux esprit ». En touchant votre front, Draconiros est alors capable de reconnaitre l’esprit que vous avez vu, il vous apprend qu’il est très discret et est mort il y plus de dix milles ans mais a depuis renait. Cet esprit n’est autre que celui du Monde des Douze. Draconiros peut vous aider à vous rendre dans sa caverne à l’aide de l’un de ses gobelins mais avant, il faudra calmer le gardien avec un rêve apaisant pour qu’il vous laisse passer puis faire une offrande à l’esprit.
Il faut donc désormais récupérer deux choses (l’ordre n’a pas d’importance) :
- Récupérer un Rêve apaisant :
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Le rêve apaisant se drop dans les Songes Infinis dans la zone des Pensées oniriques entre les étages 200 et 229 (visiblement il faudrait tout de même être au moins à l’étage 210 minimum pour le drop, à vérifier).
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- Récupérer une offrande, le Vin mystique :
Commencez par vous rendre en [24,-35] pour demander conseil sur l’offrande à Surivitna le Shaman « Dire que vous cherchez à faire une offrande à un esprit ». Bien que les esprits ne boivent ni ne mangent il vous conseillera d’offrir un met raffiné ou un grand cru dont ils semblent raffoler de leurs odeurs. Il vous parlera alors d’un vin mystique très apprécié des esprits et fabriqué par les anciens Pandawas. Auparavant il était coutume d’en déposer prêt des tombes et il vous conseille d’aller chercher du côté de l’île de Grobe si vous pouvez en trouver.
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Allez en [34,-48] et parlez à la Vieille bouteille de vin « S’emparer de la bouteille ».
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Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
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Une fois le combat terminé, vous obtiendrez du Vin mystique.
Une fois que vous avez récupéré le rêve apaisant et le vin mystique, retournez dans les Songes Infinis et parlez au Guide onirique afin qu’il vous conduise au centre du Monde.
Parlez alors au Gardien de la conscience et donnez-lui le rêve apaisant afin qu’il vous laisse passer.
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Allez alors sur la droite et cliquez sur le globe au centre de la map.
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Parlez à l’Esprit du Monde des Douze qui vient de faire son apparition et vous offre un fragment de sa conscience bien que cela risque de l’affaiblir afin de devenir plus fort demain.
Retournez en [15,-20] dans le sanctuaire et parlez à Septange pour lui apprendre que vous avez récupéré un fragment de la conscience de l’esprit qui n’est autre que la clé. Elle va désormais vous téléporter dans la caverne du futur et vous demande de semer le doute et dresser les cavaliers les uns contre les autres afin de rendre leur pacte vulnérable.
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Une fois dans la caverne, allez sur la droite et cliquez sur le globe au centre de la map.
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Les 4 cavaliers de l’Eliocalypse font alors subitement leur apparition et vous allez devoir semer la discorde entre eux en leur parlant dans un ordre bien précis :
- Parlez à Guerre et dites haut et fort que vous êtes son compagnon d’arme et que vous avez gagné son estime lorsque vous lui avez offert un beau combat.
- Parlez ensuite à Servitude et faites comprendre aux autres cavaliers qu’il complote dans leur dos et qu’il a tenté de s’emparer de la mémoire des Douze rien que pour lui.
- Parlez alors à Misère et annoncer fièrement que la relique qu’elle a volé est désormais de nouveau en sécurité à Externam et que celle-ci était une arme qui aurait pu détruire les Fléaux.
- Enfin parlez à Corruption pour apprendre aux autres Fléaux qu’il a tenté de corrompre le fils de la Mort et que c’est pour ça que Thanatena ne les a pas rejoints. Corruption fou de rage est sur le point de vous attaquer mais Septange et Pandora l’en empêche en le paralysant.
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Après avoir parlé aux quatre Cavaliers, cliquez sur l’orbe au centre de la map.
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Un combat se lance, il s’effectue seul.
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Une fois le combat terminé, vous obtenez une Pierre Tourmentée. Parlez à Septange qui vous remercie et vous annonce que le pacte entre les Cavaliers est désormais brisé et que le futur peut désormais commencer à s’écrire. L’influence de chaque Cavalier va diminuer mais ils représentent tout de même toujours une menace. Elle vous laisse aussi l’honneur de réveiller l’esprit du Monde des Douze.
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NOTE : Petit bonus pour les personnes qui ont fait le choix de Septange dans les quêtes de réunification des six Dofus et qui ont récupéré le coffret qu’elle vous confie une fois la quête Ce sera mieux avant terminée. Vous pouvez lui demander si elle souhaite récupérer le coffret qu’elle vous a confié mais vous demande de le garder encore précieusement jusqu’à ce qu’elle ait besoin de son contenu.
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Cliquez alors sur l’orbe au centre de la map pour réveiller l’esprit.
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Parlez à l’Esprit du Monde des Douze et demandez-lui si le monde va pouvoir se reconstruire. L’esprit ne peut pas encore se prononce mais vous affirme que les graines de l’avenir sont déjà semées et vous téléporte à la surface du monde pour vous le prouver.
Vous arrivez alors dans un lieu où la verdure commence à revenir bien que le monde soit en grande partie submergé par l’eau reparlez à l’Esprit du Monde des Douze qui vous apprend que la vie reprend sur les quelques bouts de terres épargnées par l’eau. Il vous montre alors une dalle qui n’est autre qu’un zaap qui permettra de voyager d’une terre à l’autre et d’unir les survivants à rebâtir le monde et ainsi donner naissance à Waven… (finalement il aurait peut-être mieux valu laisser les Cavaliers tout détruire). L’esprit vous propose alors de vous ramener au sanctuaire afin que vous puissiez rejoindre votre monde et vous annonce de ne pas oublier que ce nouveau monde aura besoin de vous pour grandir (venez donc jouer à Waven…) « Dire que vous tiendrez parole et partir ».
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Retournez dans les Songes Infinis via son onglet.
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Puis parlez à Draconiros « Montrer la pierre tourmentée ». Expliquez la provenance de la pierre et confiez lui afin qu’il puisse l’étudier. Bien que vous ayez réduit l’influence des Cavaliers, Draconiros vous conseille de rester sur vos gardes.
La quête se termine et ainsi se clos le chapitre 1 de l’Eliocalypse Résonance. Une suite devrait bientôt voir le jour avec le chapitre 2 Eliocalypse Résilience.
Bonus :
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En acceptant le succès L’avenir du futur que vous venez de débloquer, vous obtenez 1 x Empreinte des Cavaliers que vous pouvez échanger à l’entrée des dimensions des Cavaliers dans le Sanctuaire du dernier espoir en [15,-20].
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Parlez à l’Influence des Cavaliers qui va vous permettre d’obtenir la monture de l’un des 4 cavaliers en montilier d’apparat au choix (Chienchien de Servitude, Boufrog de Guerre, Vautour de Misère ou Amanite de Corruption).
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ATTENTION : L’empreinte des cavaliers ne vous permet d’obtenir qu’un seul montilier d’apparat, cependant il est possible d’obtenir les trois autres en effectuant de nouveau le donjon Tempête de l’Eliocalypse. À la fin du donjon vous pouvez obtenir le montilier d’un autre des Cavaliers au choix en échange de 20 x Plume de Misère, 20 x Bonnet de Guerre, 20 x Verrou de Servitude ou 20 x Corne de Corruption.
NOTE : Vous ne pouvez obtenir qu’un seul montilier d’apparat au choix par donjon réalisé et vous ne pouvez obtenir un même montilier qu’une seule fois. |