Agonie la Déterrée

NOTE : Pour plus d’informations sur le fonctionnement des Anomalies Temporelles, retrouvez notre article au sujet des Anomalies Temporelles.

Bonus des monstres de la zone de cette anomalie

Anomalie de la Tour minérale
  • + 20% Vitalité (Infini).
  • + 20% Agilité / Chance / Force / Intelligence (Infini).
  • + 20% Esquive PM (infini).
  • + Dommages subis x90%.

Présentation et tactique du combat

tactique Agonie la Déterrée
tactique Agonie la Déterrée
État Endormi (boss invulnérable) :
  • Radiations : Met les états radiations I, II, III et IV. Voir les explications plus détaillées dans le paragraphe « Principe du combat ».
  • Glyphe Radiations : Invoque un glyphe vert (dès le premier tour) dont la taille augmente chaque tour. Au départ rayon 3, puis rayon 4 à 6, puis rayon 7 à 9, puis rayon 10 à l’infini. Une fois le cycle terminé il recommence au départ (soit un rayon de 3 etc…). Être dans le glyphe frappe du 100 dans l’élément air, met l’état pesanteur et met l’état insoignable pour 2 tours tant que vous êtes dans le glyphe. Sortir du glyphe frappe du 100 dans l’élément air mais vous retire les états.
  • Sommeil d’Agonie : Dès le début du combat, Agonie se téléporte au centre de la map et entre dans l’état indéplaçable, invulnérable et se retire 100PM (infini).  Entre dans l’état Endormi tant qu’elle est invulnérable ce qui l’empêche de jouer.
  • Cristalactite : Frapper Agonie à son càc dans l’état Endormi renvoi 100% des dommages, repousse de 3 cases, retire 100 PM et met l’état indéplaçable pour 1 tour.
État Éveillé (boss vulnérable) :
  • Exhumation de la Garde Malakite : Invoque 4 x Golem Malakite à 1PO en diagonale d’elle (si la case n’est pas disponible, invoque sur la prochaine cellule dans la diagonale). Les golems posent un glyphe vert identique à celui du Boss de rayon 2 autour d’eux.
  • Géomancie : Se boost soi-même et ses alliés dans une zone de rayon 3 autour d’elle de 2PM et augmente les dommages finaux occasionnés de 20% pour 1 tour. Relance de 3 tours.
  • Râle d’Agonie : Frappe du 100 dans l’élément air et met un poison de 7 à 10 dommages air pour 3 tours à tous les joueurs de la map. Relance de 4 tours.
  • Épicentre : Frappe du 200 dans l’élément neutre en zone croix de taille 1 et met un malus de 3PO pour 2 tours. Ce sort se lance jusqu’à 12PO et nécessite une ligne de vue.
  • Frappe Cristalline : Frappe du 100 dans l’élément terre en zone croix de taille 4 et retire 3PM pour 1 tour. Ce sort se lance uniquement en ligne à une PO infinie et nécessite une ligne de vue.
Principe du combat :

Agonie la Déterrée possède un état invulnérable. Dès le début du combat elle se met cet état invulnérable, se met à -95PM, avec l’état indéplaçable et se place au centre de la map. Tant qu’elle est invulnérable elle sera dans l’état endormie et ne peut donc pas vous frapper directement.
tactique Agonie la Déterrée
tactique Agonie la Déterrée
Elle invoque sur les quatre côtés de la map 4 x Cristal Malakite qui sont au début eux aussi invulnérables.
  • Radiation I : Au premier tour elle place un glyphe vert de rayon 3 autour d’elle
  • Radiation II : Au second tour la taille du glyphe augmente et est compris entre un rayon de 4 à 6.
  • Radiation III : Au troisième tour la taille du glyphe augmente et est compris entre un rayon de 7 à 9.
  • Radiation IV : Au quatrième tour, le rayon du glyphe est compris entre un rayon de 10 et l’infini.

Lors de la quatrième évolution du glyphe, lors du tour d’Agonie, celle-ci attire les joueurs vers elle. Les cristaux sont eux dans le glyphe ce qui les rends vulnérables pour ce tour !

Il faut donc tuer les 4 cristaux. Si vous n’arrivez pas à tuer les 4 cristaux durant ce tour, le prochain tour l’évolution du glyphe recommence à 0 et il faut donc de nouveau attendre le moment où celui-ci va rendre les cristaux restants vulnérables.

Au départ, Agonie est dans l’état Résonance IV, pour chaque cristal tué elle va passer dans l’état RésonanceIII puis II puis I.
Une fois tous les cristaux tués, Agonie passe vulnérable et invoque 4 x Golem Malakite à 1PO en diagonale.

NOTE : Frapper Agonie en mêlée lorsqu’elle est en état Endormi fait directement passer le glyphe à sa prochaine évolution mais repousse aussi le joueur de 3 cases, renvoie 100% des dommages, retire 100PM et met l’état indéplaçable pour 1 tour au joueur.
tactique Agonie la Déterrée
  • Cœur-Cristal : Glyphe vert de rayon 2 posé autour des golems. Être dans le glyphe frappe du 50 dans l’élément air, met l’état pesanteur et met l’état insoignable pour 2 tours tant que vous êtes dans le glyphe. Sortir du glyphe frappe du 50 dans l’élément air mais vous retire les états.
  • Boulet Émeraude : Frappe du 30 dans l’élément neutre et met un malus de 20 esquive PM pour 2 tours.
  • Attraction Minérale : Frappe du 30 dans l’élément terre et attire la cible de cases. Ce sort se lance uniquement en ligne.

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