Deux souffles, une inspiration
Mis en ligne le 09/12/2020.
Dernière mise à jour le – |
Prérequis :
Position de lancement : Taverne interdite [23,-32]. Récompenses :
À prévoir :
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Il faut donc réaliser deux objectifs (l’ordre n’a pas d’importance) :
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- Se rendre à la bibliothèque pour parler à Chochi :
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- Vague 1 : 1 x Piétaille crocodaille + 1 x Asssasssin aveugle.
- Vague 2 : 1 x Traître Jiangshi-Nobi + 2 x Piétaille crocodaille.
- Vague 3 : 1 x Traître Jiangshi-Nobi + 1 x Piétaille crocodaille + 1 x Asssasssin aveugle.
- Vague 4 : 1 x Sssicaire du Sssaigneur + 1 x Traître Jiangshi-Nobi + 1 x Piétaille crocodaille + 1 x Asssasssin aveugle.
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- Explorer Terrdala à la recherche d’une œuvre de Tanukang Jei :
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Soudain des pots s’invitent à votre inspection…
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Il faut maintenant découvrir l’un des temples du Wukin ou du Wukang pour se rendre dans les royaumes célestes :
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Pour la première question vous devez répondre à la nature du feu qui brûle en vous, cette réponse varie en fonction de votre classe :
- « Le Feu Blanc » si vous êtes de classe Ecaflip, Eniripsa, Iop, Crâ, Crâ, Féca, Sacrieur, Eliotrope.
- « Le feu Noir » si vous êtes de classe Sadida, Osamodas, Enutrof, Sram, Xélor, Pandawa, Roublard, Zobal, Steamer, Ouginak.
- « Le Feu Blanc et le Feu Noir » si vous êtes de classe Huppermage.
Puis pour la seconde question sur le créateur du Royaume de papier, vous devez répondre « Le dragon de Pandala ».
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Une fois que vous avez découvert comment entrer dans le royaume d’encre et de papier, vous devez réaliser quatre tâches (l’ordre n’a pas d’importance) :
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- Trouver le Yokianzhi du Wukin dans le Royaume d’encre :
NOTE : Il vous faut une offrande pour le Yokianzhi du Wukin et une autre pour le Yokianzhi du Wuking prévoyez en donc 2 !
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- Trouver le Yokianzhi du Wukang dans le Royaume de papier :
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Pour trouver le Yokianzhi du Wukang vous allez devoir faire une offrande aux esprits de récolte et vous aurez donc besoin 1 x Offrande aux esprits célestes que vous pouvez échanger à Daoh dans le sanctuaire en [15,-31] ou en [20,-40] contre deux ressources de la zone du royaume de papier ou du royaume d’encre.
NOTE : Si vous avez déjà fait l’étape pour le Yokianzhi du Wukin vous avez surement pris deux offrandes et il devrait vous en rester une donc il n’est pas nécessaire d’aller en chercher une autre. |
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- Explorer la Mémoire d’Orukam :
ATTENTION : La quête doit se mettre à jour en parlant au boss, si le boss vous propose de parler aux autres Yokianzhi c’est que vous avez oublié de parler à l’un des monstres et la quête ne se mettra pas à jour.
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Une fois que vous avez parlé au Boss, la quête se met à jour, et vous vous retrouvez dans la salle où vous allez devoir vaincre le Roi Imagami dans son donjon Mémoire d’Orukam.
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- Explorer le Souvenir d’Imagiro :
ATTENTION : La quête doit se mettre à jour en parlant au boss, si le boss vous propose de parler aux autres Yokianzhi c’est que vous avez oublié de parler à l’un des monstres et la quête ne se mettra pas à jour.
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Une fois que vous avez parlé au Boss, la quête se met à jour, et vous vous retrouvez dans la salle où vous allez devoir vaincre la Reine Amirukam dans son donjon Souvenir d’Imagiro.
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Commencez par aller à la rencontre d’Orukam dans sa caverne en [-3,2] pour « Montrer les trois formes du Kianzhi du Wukin et dire que vous êtes en quête de son souffle ». Après lui avoir montré les formes du Wukin le dragon commence à se rappeler de certaines choses mais il semble encore manquer quelque chose, un dernier mot.
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Maintenant que vous avez parlé à Orukam et à Imagiro vous devez vous rendre au pied du Mont Noir et Blanc en [0,0].
ATTENTION, dès votre arrivée sur la map un combat se lance automatiquement. |
- Si les monstres sont dans ce glyphe, ils ont l’effet « Comme un poisson dans l’encre » qui les rends invisibles et les boost de 400PB (infini) tant qu’ils sont dans le glyphe.
- Dès qu’un monstre se rend visible en sortant du glyphe, il prend l’effet « Comme un papier hors de l’eau » ce qui les boost de 6PM (infini) et augmente les dommages finaux occasionnés de 30% (infini).
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- 10 x Artefact Pandawushu Bois.
- 10 x Artefact Pandawushu Feu.
- 10 x Artefact Pandawushu Eau.
- 10 x Artefact Pandawushu Vent.
- 10 x Artefact Pandawushu Roc.
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- Parlez à Tanu l’esprit du Roc « Solliciter son vote ». Pour tenter d’obtenir un vote positif de la part de Tanu, répondez-lui « Dire que les artistes du Monde des Douze ne sont que des mortels, mais que leurs œuvres leur survivront ». Suite à ça Tanu accepte de donner du temps aux Pandaliens et donne un vote favorable.
- Parlez à Wapishikami, l’esprit du Bois pour « Solliciter son vote ». Malheureusement l’esprit du Bois a encore une rancune tenace contre les Pandaliens et donne un vote négatif…
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- Parlez à Akwanokima, l’esprit de l’Eau pour « Solliciter son vote ». Elle a vu l’avenir et le destin tragique qu’attend les mortels mais décider elle aussi de laisser du temps aux Pandaliens et donne donc un vote favorable.
- Parlez à Akaitei, l’esprit du Feu pour « Solliciter son vote » ou plutôt « Demander quel est son, ou leur, avis ». L’esprit du Feu semble lui aussi disposé à attendre et donne un vote favorable.
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Une fois de retour en haut du mont Noir et Blanc, parlez à l’un des trois sages, Urazim « Comprendre que vous avez affaire à un érudit et demander conseil sur le dernier mot que vous recherchez ». Le sage vous annonce alors que son confrère Urazawi a très certainement la solution à votre question mais qu’il ne vous la donnera que si vous apportez à chacun des trois sages de quoi se désaltérer. Chacun a un faible pour une boisson Pandalienne précise qui leur rappel ce à quoi ils ont renoncé.
- Commencez par parler à Urazim pour lui remettre 1 x Umeshushu (achat Taverne du Fermenthé [22,-27]) « Dire que vous lui avez apporté une bouteille d’umeshushu ».
- Puis parlez à Urazawi pour lui remettre 1 x Gnôle de Grobe (achat Taverne du Cimetière [36,-43]) « Montrer une chope de Gnôle de Grobe ».
- Doshirobo retire énormément de PA ce qui rend le combat compliqué car il est facile de se retrouver à 0PA.
- À partir du second tour, Doshirobo va invoquer chaque tour 6 glyphes noires de 1 case voir plus. Si vous passez dans un de ces glyphes, le monstre se boost de 710PB pour 1 tour et vous vole 2PM pour 1 tour. De plus à votre prochain tour de jeu vous prenez 800 de dégâts neutres. Attention il peut y avoir plusieurs glyphes l’un sur l’autre ce qui double ou triple les effets lorsque vous passez sur le glyphe.
- Conseil : Il faut absolument éviter de passer sur les glyphes du monstre, de plus essayez de rester à plus de 6PO du monstre et loin de votre allié, ainsi le monstre aura plus tendance à aller sur votre allié pour le taper avec le sort « Mutisme ».
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- Roi du Silence : À partir du tour 2 et chaque tour pose 6 glyphes noirs de 1 case. Si vous passez dans un de ces glyphes, le monstre se boost de 710PB pour 1 tour et vous vole 2PM pour 1 tour. De plus à votre prochain tour de jeu vous prenez 800 de dégâts neutres via une « Bakénéklaque ». Attention il peut lancer ce sort plusieurs fois par tour ce qui double voir triple les glyphes. Il peut mettre plusieurs glyphes l’un sur l’autre ce qui double ou triple les effets lorsque vous passez sur le glyphe.
- Cri Inaudible : Frappe du 150 dans l’élément air, retire 3PA esquivables (cumulable) pour 1 tour, repousse de 1 case et se boost de 300PB (cumulable) pour 1 tour. Se lance 2 à 5 PO maximum.
- Piège de Silence : Pose un piège de 1 case qui frappe du 300 dans l’élément terre en zone cercle de rayon 3 quand vous passez dessus et retire 10PA esquivables pour 1 tour à vos alliés dans le cercle rayon 3 autour du déclenchement.
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- Saï Aïe Aïe : Se téléporte au càc de sa cible et la frappe du 2000 dans l’élément air.
- Exécution Ninja : Dès que tous les samouraïs sont morts, Wukirigi vous attaque et frappe du 2000 dans l’élément air. Mais dès cette attaque Wulan vient à votre rescousse et Wukirigi perd les effets de sont sort « Technique des trois Kiri ».
- Bansenshukai : Frappe du 1100 dans l’élément terre en zone et retire 4PO pour 2 tours.
- Village Caché de la Brume : Invoque un shinobi (9900PV) aléatoirement. Pose un piège qui une fois déclenché invoque un glyphe vert de rayon 4 qui rend les ennemis qui sont dedans invisible et augmente leurs dommages finaux occasionnés de 20% tant qu’ils sont dedans. Le personnage qui déclenche le piège, se prend des dégâts à hauteur de 500 terre, 500 feu, 500 eau et 500 air.
- Kusarigama : S’attire sur la cible, la frappe du 1400 dans l’élément air et repousse de 1 case. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 4PO maximum.
- Tourou Nagashi : Frappe du 1400 dans l’élément feu et retire 3PA esquivables pour 1 tour.
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- La Fleur qui s’épanouit dans l’adversité : Lancé dès son apparition dans le combat. Wulan se boost de 6300PB pour 3 tours, vous boost vous de 6002PV (infini) et de 4001PB pour 2 tours. Pose des glyphes bleus de 1 case. Si vous passez sur l’un de ces glyphes vous êtes soigné de 1500 à 2500 PV et vous réduises les dommages subis de 40% pour 1 tour mais le glyphe disparait. Lorsqu’une des invocations meurt, Wulan se boost de 500 puissance et 4PM (cumulable) pour 3 tours et se soigne de 5000PV.
- Comme une Douzienne : Se téléporte sur une case et frappe entre 700 et 1200 (1700 en cc) dans l’élément eau tous les ennemis à 1PO en ligne et en diagonale de sa case d’arrivée et les repousses de 4 cases. Ses alliés dans la zone (vous) sont boost de 3PA et 1000PB pour 1 tour (cumulable).
- Fa Wulan : Frappe du 1500 dans l’élément feu et retire 4PM esquivables. Vous soigne de 1000PV.
- Ton Pire Cauchemar : Frappe du 2900 dans l’élément feu et met 40% d’érosion pour 2 tours.
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