Souvenir d’Imagiro

I- Introduction

Souvenir d'Imagiro
Position du donjon :

Quêtes liées :

Recette de la clef :

  • 1 x Poing-virgule de Shinlam.
  • 1 x Carapace circonflexe de Rokoram.
  • 1 x Guillemets de Mabram.
  • 1 x Cédille de Tsunam.
  • 1 x Cristal liquide.
  • 1 x Tulipe en papier.
  • 1 x Pichon d’encre.
  • 1 x Cristal pliable.

Informations complémentaires :

  • Ce Boss ne peut pas être capturé.

II- Rappel : particularités des donjons de dimensions.

NOTE : Bien que ce donjon ne soit pas dans la Dimension Divine d’un des Douze, il est tout de même dans la dimension du Dragon et c’est pourquoi il fonctionne comme un donjon de Dimension Divine, mis à part qu’il n’y a aura que 3 vagues de monstres….
Attention, le trousseau de clef ne fonctionne pas en dimension, de même que pour la téléportation du groupe devant le donjon.
 
Ce donjon est assez spécial, en effet comme tous les donjons que vous trouverez dans les dimensions divines, celui-ci ne possède qu’une seule salle. Cependant cela ne veut pas dire que le donjon sera plus simple ou même plus rapide.
 
Ce donjon possède des systèmes de vagues. C’est à dire qu’en lançant le combat vous aurez le boss dès le début + 3 autres monstres si vous êtes 4 et 1 monstre de plus par personnage en plus dans le combat (donjon modulaire). À chaque vague le même nombre de monstres que de combattants attaquent.
 
Vous avez au total 3 vagues de monstres, chaque vague arrive à partir d’un certain nombre de tours qui dépend du donjon (nous verrons donc cela un peu plus bas), cependant si vous tuez tous les monstres d’une vague avant le nombre de tours impartis, alors la prochaine vague se lance directement. Les vagues sont renseignées en bas à droite dans la timeline afin de savoir au bout de combien de tours arrive la prochaine et afin de savoir quelle vague vous combattez.
 
Attention, lors de l’arrivée d’une vague celle-ci est invulnérable durant 1 tour (dans le but d’éviter que celle-ci repop sur un mur de bombes par exemple).
 
La prudence dans ce genre de donjon est de tuer les monstres assez vite afin d’éviter d’avoir à combattre contre 10 voir plus de monstres en même temps.

III- Effet spécial aux monstres, le « Lotus »

La dimension du Wukin et du Wukang est divisée en deux zones :
  • Le Royaume de Papier.
  • Le Royaume d’Encre.

 
Dans toute la dimension et dans les donjons, les monstres possèdent une mécanique en lien avec la zone opposée.

Souvenir d'Imagiro
En effet, tous les monstres de la zone ont un seuil de PV équivalent à 10% de leur PV (ne prend pas en compte le bonus de vitalité du donjon).

Quand ils arrivent à ce seuil, ils passent en forme « Lotus » gagnent les états « Invulnérable » et « Indéplaçable », ils passent leur tour pendant 4 tours, se soignant de 25% puis 50% de leur PV maximum au tour 2 et 3 de leur invulnérabilité.

Ils vont également invoquer leur homologue de la zone opposée qu’il faudra tuer pour définitivement se défaire du monstre. Ainsi voici quel monstre de la zone opposée chacun des monstre invoque sous sa forme de « Lotus » :
Monstre de base Monstre invoqué en « Lotus »

Fugokam

Imafugo

Mabram

Imiyama

Rokoram

Imorok

Shinlam

Imushin

Tsunam

Imetsu
  • Le monstre invoqué sera invulnérable jusqu’à la fin de son premier tour et il devra être tué avant le quatrième tour d’invulnérabilité de son invocateur afin de le tuer définitivement.
  • Si vous ne tuez pas l’invocation avant le quatrième tour du monstre en question, le monstre tuera lui-même son invocation, sortira de la forme « Lotus » et il faudra de nouveau le baisser à 10% PV pour qu’il invoque de nouveau son homologue.
Exemple :
Vous êtes en train de focus un Mabram, lorsqu’il arrive à 10% PV, il passe en forme « Lotus » et invoque à côté de lui son homologue Imiyama.
 
Le Mabram joue son premier tour en tant qu’invulnérable il ne regagne pas de PV, et l’Imiyama joue puis perd son état « Invulnérable » à la fin de son tour.
 
Le tour suivant, le Mabram récupère 25% de ses PV maximum. Au tour d’après il regagnera 50% de ses PV maximum et il faudra absolument tuer l’Imiyama avant le début du tour suivant du Mabram car au tour suivant il va tuer l’Imiyama lui-même et sortira de sa forme « Lotus ».
 
L’homologue est toujours invoqué sur la case au-dessus de son invocateur puis suit la règle habituelle du sens horaire (si aucune case n’est disponible il sera invoqué sur la case la plus proche).

IV- Présentation des monstres que vous affronterez dans ce donjon

Légende des schémas explicatifs des sorts
Lanceur : Correspond à la position du monstre lors du lancement du sort (dans les rares cas où le monstre peut faire un échange de place il y aura 2 cases vertes numérotées permettant ainsi de distinguer sa position initiale de sa position finale).
PO max : Affiche la portée du sort par rapport à la position du lanceur. Les cases de cette couleur sont toutes les cases que le sort peut atteindre.
Zone d’effet : Affiche la zone d’effet du sort (ça peut être une seule case voir plusieurs). Sur le schéma descriptif elle est placée au hasard mais sachez qu’elle peut être placée sur n’importe quelle case bleue (qui correspond à la portée du sort).
Les monstres de la zone ont des buffs passifs qui apparaissent au début d’un tour de jeu.
  • Ces buffs évoluent de manière croissante sur les Yokianzhi d’encre, et de manière décroissante sur les Yokianzhi de papier.
  • Cependant pour le Mabram et pour le Fugokam, ces buffs dépendent de leur pourcentage de PV, plus il est élevé, moins les buffs sont importants.
Ces sorts sont :
  • Tsunam : Sarugaku.
  • Mabram : Forêt noir.
  • Rokoram : Buvard.
  • Shinlam : Kabuki.
  • Fugokam : Kyogen.
Souvenir d'Imagiro
donjon Souvenir d'Imagiro
Kiba O Kikisaku
donjon Souvenir d'Imagiro
Sangaku Hanma
donjon Souvenir d'Imagiro
Souffle artistique
  • Kyogen : Le Fugokam gagne des dommages fixe à chaque début de tour pour 1 tour. Si le Fugokam a entre 80% et 100% PV alors il gagne 50 dommages, s’il a moins de 80% PV, il gagne 100 dommages, s’il a moins de 60%, il gagne 150 dommages, si moins de 40%, il gagne 200 dommages, si moins de 20% il gagne 250 dommages.
  • Kiba O Kikisaku : Inflige 700 de dégâts feu en vol de vie et donne 25% de dommages distance pour 1 tour à ses alliés à 2PO ou moins. Se lance jusqu’à 8PO (lançable 1 fois par tour).
  • Sangaku Hanmā : Inflige 350 de dégâts feu en zone croix de taille 1. Les alliés dans la zone gagnent 2PO (1 tour). Se lance jusqu’à 10PO (lançable 2 fois par tour).
  • Souffle artistique : Inflige 550 de dégâts feu, repousse la cible de 3 cases et retire 1PM pour 1 tour. De plus le sort donne 1PM (1 tour) aux alliés qui sont à 2PO ou moins du Fugokam. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 6PO (lançable 1 fois par tour).

donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
Chant du Grand Cerf
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
Entracte aux papillons
  • Forêt noir : Le Mabram invoque un kinkutsubram (un arbre indéplaçable qui a 1100 PV) au càc de l’ennemi le plus proche. Le Mabram gagne également au début de son tour un bonus aux soins reçus qui dépend de son pourcentage de PV (10% si il a plus de 80% PV, 20% si plus de 60% PV, 40% si plus de 40% PV, 70% si plus de 20% PV et 100% si moins de 20% PV)
  • Chant du Grand Cerf : Rush jusqu’à sa cible et la repousse de 4 cases. Inflige des dommages dans chaque élément sauf neutre et soigne le Mabram de 15% de ses PV. Le sort peut être utilisé sur un Kinkutsubram, le Kinkutsubram ciblé sera tué. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 6PO (lançable 1 fois par tour).
  • Entracte aux papillons : Inflige 100 de dégâts dans chaque élément sauf neutre et applique également un état sur la cible qui à chaque attaque que la cible subit l’attaquant se régénère de 20% des dégâts infligés. Se lance jusqu’à 6PO (lançable 2 fois par tour).

donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
Encroulement
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
Gakuya
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Pli de la montagne
  • Buvard : Le Rokoram gagne 10% de sa vitalité en points de bouclier au tour 1 pour 1 tour, 10% au tour 2, 30% au tour 3, 40% au tour 4 et 50% au tour 5. À partir du tour 5, le Rokoram gagnera 50% de sa vie en bouclier à chaque tour.
  • Encroulement : Inflige 500 de dégâts terre dans une ligne de taille 3 et retire 75 dommages (130 en cc) pour 1 tour. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 8PO (lançable 2 fois par tour).
  • Gakuya : Applique 10% de la vie du mob en bouclier (15% en cc) et 35 de fuite (50 en cc) pendant 2 tours sur un allié. Se lance de 4 à 10PO sans ligne de vue
  • Pli de la montagne : Invoque un glyphe en zone cercle de taille 3 mais avec une taille mini de 2, qui inflige 300 de dégâts terre à chaque fois que vous rentrez dedans et qui reste 2 tours. Se lance uniquement en ligne de 2 à 5PO (relance de 3 tours).

donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
Encrépulsion
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Lames noires
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Shurigami
  • Kabuki : Augmente les dommages du Shinlam de 5% tour 1, 10% tour 2 pour le tour 3, 30% tour 3 pour le tour 6, 65% au tour 4 pour le tour 7, puis au tour 5 il lance un buff qui lui augmentera ses dommages de 100% (infini) dans 4 tours. (buggé ?)
  • Encrépulsion : Applique un poison air à la cible qui inflige 300 de dégâts air pendant 2 tours et repousse le lanceur de X cases (sort buggé en beta). Se lance uniquement en ligne jusqu’à 2PO.
  • Lames noires : Inflige 350 de dégâts air à la cible. Se lance de 4 à 8PO (lançable 2 fois par tour).
  • Shurigami : Inflige 400 de dégâts air et applique 5% d’érosion (10% en cc) pour 2 tours dans une zone ligne de taille 7. Se lance uniquement à 1PO (lançable 2 fois par tour).

donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
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Chôjû Giga
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
Kagura
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Perle d’encre
  • Sarugaku : Gagne 1PM au tour 1, 2PM au tour 2, 4PM au tour 3, 6PM au tour 4, 8PM au tour 5 (chaque boost ne dure qu’un tour, le boost du tour 5 reste de manière infinie).
  • Chôjû Giga : Le Tsunam invoque un glyphe en zone cercle de taille 2. Ce glyphe applique l’état « Intacleur » aux ennemis qui sont dedans et inflige 450 de dégâts eau quand un ennemi passe dedans. Se lance jusqu’à 2PO.
  • Kagura : Inflige 350 de dégâts eau et échange de place avec la cible. Se lance jusqu’à 4PO (lançable 4 fois par tour).
  • Perle d’encre : Inflige 400 de dégâts eau, repousse la cible de 3 cases et retire 2PO pour 1 tour. Se lance uniquement en ligne jusqu’à 6PO sans ligne de vue (lançable 2 fois par tour).

NOTE : Pour connaître les sorts des homologues invoqués par chaque monstre de la zone, référez-vous à l’article sur le donjon « Mémoire d’Orukam ».

V- Présentation du Boss

Sorts du Boss :
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
  • Brouillard d’Encre : Au tour 1 et tous les 3 tours, la reine pose des glyphes sur toutes les entités ennemies présentes sur la map. Au tour suivant de la reine, ces glyphes invoquent des « Rupture d’encre » qui sont automatiquement tués par la reine. Les cellules occupés n’invoquent pas de « Rupture d’encre » mais les alliés et invocations qui sont sur la case d’un glyphe subissent 900 de dégâts terre.
  • Getsuga Tenshō : Inflige 600 dégâts feu et applique aléatoirement l’état « Intacleur », « Pacifiste » ou « Insoignable ». De plus quand la reine utilise ce sort elle recule de 2 cases en diagonale ou 5 cases en ligne. Se lance de 3 à 8PO en ligne et 16PO en diagonale (lançable 1 fois par tour).
  • Monarchie des Roses Noires : Repousse tous les ennemis présents dans une zone cône de taille 5 de 4 cases, inflige 600 de dégâts eau retire 2PO (1 tour) et donne 20 de fuite aux personnages dans la zone. Se lance uniquement à 1PO.
  • Toner Deubraiste : Applique un poison à la cible qui inflige 500 de dégâts eau et augmente les dommages subis de la cible de 5% (5 tours, cumulable). Se lance de 4 à 12PO en ligne ou 24PO en diagonale (lançable 2 fois par tour).
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
Brouillard d’Encra
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Getsuga Tensho
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Monarchie des Roses Noires
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
Toner Deubraiste
Principe du combat :
Ce donjon est un donjon à vagues, il y a 3 vagues qui arrivent tous les 4 tours. Tous les monstres ont un bonus de 13 500 PV, les invocations une fois passé le seuil de PV d’un monstre (voir partie III- Effet spécial aux monstres, le « Lotus »)  n’ont pas ce bonus.
 
La Reine Amirukam possède 3 seuil de PV :
  • 75% de ses PV (20 250 PV en butin 4).
  • 50% de ses PV (13 500 PV en butin 4).
  • 25% de ses PV (6 750 PV en butin 4).
À chacun de ses seuils de PV, le Reine Amirukam passera en forme « Lotus », deviendra indéplaçable et invulnérable pendant 5 tours. De plus, elle invoquera le Roi Imagami qui se battra à vos côtés durant les 5 tours. Si il est tué, la Reine Amirukam reprendra son état normal.

Durant ses 5 tours, la Reine se soignera de la totalité de ses PV et il faudra le passer au prochain seuil en prenant en compte le fait qu’elle soit à 100% de ses HP quand elle redeviendra normal.

Le Roi Imagami est invoqué sur la case supérieure d’un allié, il possède 3 sorts et il est contrôlé par l’allié qui l’invoque.
NOTE : Le Roi Imagami est invoqué par le dernier personnage qui lui a infligé des dégâts directs (les dommages indirects tel que le mur bombes ne compte pas). Si aucun dégâts directs n’a été infligé, c’est le dernier personnage ayant infligé des dégâts indirect avant qu’il n’atteigne son seuil de PV qui l’invoquera. Il sera contrôlé par cet allié jusqu’à son prochain seuil de PV.
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
Le Roi a 9 300 PV en butin 4, il gagne entre 2 000 et 2 500 PV et son sort de dégâts « Inspiration du Wukang » inflige environ 300 de dégâts de plus par personnage supplémentaire dans le combat.
Le Roi Imagami possède 20PA et 6PM permettant d’utiliser le sort « Expiration du Wukang » 5 fois dans un tour et d’utiliser en plus un des 2 autres sorts de boost en alterné car il est impossible d’utiliser les deux dans le même tour.
 
Il faut donc utiliser le Roi pour infliger un maximum de dégâts aux monstres !
ATTENTION : Vous n’avez que 15 secondes pour jouer le tour du Roi Imagami, prévoyez donc ce que vous souhaitez faire avec avant de passer votre tour avec le personne qui l’a invoqué.
 
Une fois son dernier seuil de PV atteint et les 5 tours passés, vous ne pourrez plus être aidé du Roi Imagami, il ne vous restera plus qu’à la tuer.
Composition des vagues (butin 4) :
  • Vague 1 : Reine Amirukam + Fugokam + Rokoram + Tsunam.
  • Vague 2 : Fugokam + Mabram + Mabram + Rokoram (dans 4 tours).
  • Vague 3 : Tsunam + Shinlam + Shinlam + Mabram (dans 5 tours).
Classes conseillées :
  • Pandawa : Meilleure classe de placement du jeu, permet également, grâce à un mode Tank, de temporiser pendant que vos autres personnages s’occupent de faire les dégâts.
  • Roublard : Le classique des donjons à vague, surtout ici, les monstres ayant énormément de PV, les dégâts du Roublard permettent de passer rapidement les monstres et le Gardien du donjon à leur seuil de PV, le mur de bombes permet également de tuer très rapidement les invocations une fois qu’elles ont jouées leur tour.
  • Eniripsa : Dans ce donjon, on va subir beaucoup de dégâts et du soin est fortement conseillé, d’où l’importance de l’Eniripsa qui peut également boost ses alliés et peut infliger de très bon dégâts.
  • Féca : Comme l’Eniripsa pour les soins, le Féca permet de protéger les alliés et notamment les bombes si vous jouez Roublard. En utilisant un mode eau, il pourra également infliger de lourds dégâts tout en repoussant les monstres afin de gagner du temps.
Conseils tactiques pour ce combat :
Attention au sort « Brouillard d’Encre ».
Facilement identifiable grâce aux glyphes posés au sol, ce sort inflige de bons dégâts à tous vos personnages et invocations qui sont présents sur ce glyphe au tour suivant de la Reine. Restez hors des glyphes afin d’éviter de prendre les dommages.
Déclenchez les seuils de PV de la Reine le plus rapidement possible afin d’être aidé par le Roi au plus vite.
Plus rapidement elle passe en forme « Lotus », moins elle vous inflige de dégâts et vous serez aidé plus rapidement par le Roi afin de tuer rapidement les monstres. 
Protégez les bombes au maximum si vous jouez Roublard…
Les invocations seront très proches des bombes, la priorité est de garder les bombes full vie, et si possible avec des boucliers afin qu’elles ne meurent pas.
… et bloquez, si possible, les homologues.
Afin que vos personnages qui infligent des dommages et les bombes ne prennent pas trop de dégâts des homologues invoqués. Placez un personnage, ou une invocation à 2 cases au-dessus du monstre qui est focus tel que le screen ci-dessous.
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
  • En rouge : le monstre focus qui va passer en « Lotus ».
  • En bleu : l’invocation du mosntre en « Lotus ».
  • En vert : le personnage ou l’invocation qui bloque.
Si vous jouez Roublard, tuez le Roi vous même juste avant que la Reine Amirukam sorte de sa forme « Lotus ».
En effet, même si peu instinctif, le fait de tuer le Roi avant que la Reine ne repasse en état normal permet de la passer à son seuil suivant avant qu’elle n’ait le temps de jouer et notamment d’éviter son sort « Brouillard d’Encre ». Attention : Il faut tuer le Roi après que la Reine ait joué mais également avant que le Roublard ait joué, afin que le Roublard fasse une activation du mur, permettant de la passer au seuil de PV suivant.
Attention aux poisons de la Reine qui restent 5 tours, et augmentent les dégâts que vous subissez…
Ce poison (débuffable) reste 5 tours, est lançable sans ldv jusqu’à 12PO et le double en diagonale. Pour l’éviter, restez loin de la Reine tout en évitant d’être en diagonale. Si malgré tout, vous êtes atteint par un de ces poisons, il est préférable, si possible, de le débuff.
NOTE : Les poisons restent même lorsque la Reine Amirukam passe en forme « Lotus ».
… et attention également à son sort Getsuga Tenshō qui a 1 chance sur 3 de vous mettre pacifiste.
Ce qui serait un drame si ça arrivait sur votre damage dealer ou votre Roublard.
Attention aux Fugokam !
Probablement le monstre le plus dangereux du donjon, surtout s’il a un faible pourcentage de PV, il peut facilement infliger 2000 par tour à un personnage avec peu de résistances.
Tuez si possible rapidement les Shinlam ou gardez-les bien à distance.
Plus longtemps les Shinlam restent en vie, plus ils infligent de dégâts, pour éviter ça vous pouvez soit les tuer rapidement (mais attention à leur homologue Imushin qui sont très violents) soit les garder à distance afin qu’ils ne vous embêtent pas.
La reine ne disposant que de sorts avec une PO minimale, si vous arrivez à la tacler, elle passera son tour.
Il faut cependant une valeur de tacle d’environ 200 afin de l’empêcher de jouer. De plus, le personnage qui la tacle ne doit pas avoir été mis en état « Intacleur » avant.
Il est possible de fixer l’insoignable sur la Reine Amirukam quand elle est en forme « Lotus ».
Il faut cependant le faire pendant plusieurs tours, mais cela permettra d’avoir une Reine diminuée lorsqu’elle repassera en forme normale.
Stratégie globale du donjon :
Comme décrit plus haut, une composition à base de Pandawa/Roublard sera fortement avantagée dans ce donjon. Un troisième personnage avec une bonne capacité de soin est conseillé.
 
Les vagues arrivent assez vite, et au vu des PV des monstres, il est assez difficile de ne pas prendre du retard surtout si vous jouez une composition sans Roublard.
 
Le but étant de passer le premier seuil de PV de la Reine Amirukam le plus rapidement possible afin d’être aidé par le Roi Imagami pour pouvoir tuer un maximum de Yokianzhi avant que la seconde vague arrive.
Pandawa / Roublard :
  • Élément : Il est conseillé de jouer le Roublard Air car la Reine Amirukam a -21% de résistance air.
  • Initiative : En ce qui concerne l’initiative, il faudra jouer votre Pandawa en premier et votre Roublard juste après le Pandawa.
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
Avant toute chose pour ce donjon, on vous conseille de placer le mur de bombe de cette façon afin que les bombes ne soient pas en ligne de vue directe des opposants.
Pour rappel : Comment faire un mur de bombe chargé avec le Roublard :
  • Tour 1 : Il faut poser 3 Bombes Latentes, 2 de votre élément et 1 de n’importe quel autre élément tel que le schéma ci-dessous, il faut en plus poser une ou deux Bombes Collantes (selon vos PA restants) sur un allié ou un ennemi pour gagner des PA au prochain tour grâce au sort Étoupille.

NOTE : Il est préférable de se mettre à 1 ou 2PO de la bombe qui n’est pas de notre élément afin de ne pas avoir à utiliser de PM pour « Imposture » au tour suivant.

donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
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  • Tour 2 : Il faut Étoupille sur les entités qui ont les Bombes Collantes afin de gagner des PA. Puis double Plombage et double Mousquet sur la bombe qui n’est pas de votre élément afin de boost les 2 bombes de votre élément.
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
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Il faut également Imposture la bombe pour créer un petit mur tel que le schéma ci-dessous et tuer la bombe qui n’est pas de votre élément et enfin poser une troisième latente de votre élément qui permettra de former votre mur.
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
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Il faudra enfin « Stratagème » la bombe que vous venez d’imposture afin de la replacer au même endroit qu’en début de tour.
  • Au tour 3 : Votre mur est formé et vous devez mousquet deux fois une entité au càc (ici le chevalier d’astrub) de la bombe de gauche afin de la boost. Puis utilisez une botte sur la bombe de droite afin de replacer le mur.
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
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Enfin rapprochez-vous de la bombe de gauche afin d’utiliser une « Imposture ».
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
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Utilisez un stratagème sur cette même bombe afin de replacer votre mur.
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
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Il ne vous reste plus qu’à utiliser une imposture sur la bombe de droite qui est collée au bloc et votre mur sera entièrement chargé. Il faudra cependant attendre le tour 6 pour que toutes les bombes soient à leur maximum.
 
On vous conseille de placer la Reine Amirukam dans le mur dès le tour 3, votre Roublard devrait normalement avoir assez de dégâts pour la passer à son premier seuil de PV avant qu’elle ne puisse jouer son tour 4.
 
La suite du combat est un compte à rebours pour chaque phase de la Reine Amirukam, il faut faire attention à quand elle va repasser en état normal pour éviter qu’elle ne joue son tour en tuant nous même le Roi Imagami invoqué afin de lui rendre son état normal pour la repasser dans son état « Lotus » avant qu’il ne joue.
 
Pendant le tour 3 ou au début du tour 4 (selon vos dégâts), la Reine passera en état « Lotus » et le Roi sera invoqué de votre côté, jouez avec de manière agressive, allez dans le tas, et tapez tous les monstres que vous pouvez.
 
ATTENTION : Il faut prendre en compte que son sort qui inflige des dégâts pousse également de 2 cases, faites attention à ne pas sortir un monstre du mur de bombe !
 
Utilisez de préférence (surtout si vous avez peu de soins) le sort « Stabilité du Wukang » qui soignera et donnera du bouclier à vos personnages ou à vos bombes dans une zone croix de taille 1.
Le Fugokam, le monstre le plus dangereux de la vague, joue entre le Pandawa et le Roublard, il faut donc attendre, selon les dégâts de votre Roublard, de l’avoir tapé avec le Roi une ou deux fois avant de le mettre dans le mur afin qu’il meurt de la seconde activation.
 
En attendant, vous pouvez mettre le Tsunam dans le mur qui est le monstre le plus ennuyant du donjon, même s’il n’inflige pas beaucoup de dommages. Son homologue, qui n’est également pas très dangereux, peut être tué directement après. Faites cependant à son sont d’attirance de 2 cases qui peut mettre un de vos personnages dans le mur si vous ne faites pas attention !
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
Ci-contre une illustration d’une situation à risque avec l’Imetsu :
  • En rouge : un de vos personnages à 2PO de votre mur.
  • En bleu : l’Imetsu qui attire votre personnage dans le mur du Roublard…

Ici, le Roublard est trop loin pour être attiré dans le mur, mais le personnage représenté par une case rouge risque de se faire attirer dans le mur de bombes.

Le Rokoram ayant des faiblesses air, il peut être mit dans le mur dès que vous le pouvez, cependant il n’est pas très dangereux, et il est préférable de tuer le Fugokam avant.
 
Essayez de bloquer les homologues invoqués avec votre Pandawa ou avec des invocations afin qu’ils ne tapent ni vos bombes ni vos autres personnages.
 
La vague 2 arrive au tour 5, ajoutant 2 Mabram, 1 Rokoram et 1 Fugokam.
 
Le Fugokam est le principal danger de cette vague, mettez-le dans le mur dès que possible et bloquez son homologue « Imafugo » avec votre Pandawa afin qu’il ne tue ni vos bombes, ni vos autres personnages.
 
Attention aux Mabram qui poussent de 4 cases, votre Pandawa peut finir dans le mur s’il est mal placé, pour éviter cela, placez-vous à 5 cases du mur ou utilisez le sort « Stabilisation » si vous n’avez pas le choix. Les Mabram ne poussent qu’en ligne et ils ont besoin d’être à 6PO avec une ligne de vue pour utiliser leur sort. S’ils sont loin de vous, n’y prêtez pas attention.
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
  • En rouge : Votre Pandawa .
  • En bleu : Le Mabram

 
Ici, le Mabram rush sur le Pandawa, lui infligeant des dommages et le poussant de 4 cases. Votre Pandawa va donc finir dans le mur de bombes.

Continuez d’infliger un maximum de dégâts avec le Roi (attention tout de même à ses PV, il ne doit pas mourir à un moment inopiné)
 
Une fois le Fugokam mort, placez les Mabram dans le mur de bombes, cependant attention car au tour 7 ou 8, la Reine Amirukam va reprendre sa forme normale.
 
Attention : Les homologues des Mabram, les Imiyama sont très dangereux pour les bombes à cause de leur sort « Légende des mille cygrues » qui tape en zone cône. (voir sorts des monstres de l’autre zone sur l’article « Mémoires d’Orukam »)
 
IMPORTANT : Afin d’éviter ça, un tour avant qu’elle repasse en état normal, tuez le Roi Imagami en le mettant dans le mur avec votre Pandawa (il faut qu’elle soit mise dans le mur entre le tour du Roi et le tour du Roublard), la Reine reprendra alors sa forme normale et sera vulnérable, appliquez lui si possible des « Vulnérabilité ». Votre Roublard n’aura plus qu’à faire une activation du mur afin de la passer à son seuil suivant de PV sans que la Reine n’ait pu jouer son tour.
 
Si l’activation ne suffit pas, vous pouvez soit taper la Reine pour récupérer le Roi de votre côté immédiatement ou attendre le début du tour de la Reine qui subira de nouveaux les dégâts du mur de bombes.
 
Si vous ne tuez pas le Roi Imagami vous-même, c’est la Reine qui le fera passant en état normal au début de son tour et il faudra protéger les bombes au maximum (notamment avec le sort « Casemate ») pendant les deux prochains tours, car elle va utiliser son sort “Brouillard d’Encre” qui leur infligera des dommages le tour suivant son lancer.
De plus, son sort « Monarchie des roses noires » peut tuer vos bombes et le sort « Getsuga Tenshō » peut appliquer l’état « Pacifiste » à votre Roublard rendant très compliqué la suite du combat.
 
Une fois le seuil de PV de la Reine Amirukam atteint, vous pouvez reprendre votre focus des monstres en tuant le(s) Mabram puis le Rokoram !
 
La vague 3 arrive au tour 10, elle est composée de 2 Shinlam, d’un Tsunam et d’un Mabram.
 
Tuez le Mabram et le Tsunam le plus rapidement possible, de préférence avant que la Reine ne repasse en état normal.
 
Les Shinlam gagnent des % de dommages finaux à chaque début de tour (maximum 100% au bout de 5 tours) cependant on vous conseille de les focus en dernier car si vous les gardez à distance ils ne sont pas très dangereux.
 
La Reine reprendra sa forme normale aux alentours du tour 12, il faut donc, comme précédemment, mettre le Roi Imagami dans le mur un tour avant qu’elle ne quitte sa forme « Lotus », la repassant en forme normale avant son tour de jeu, permettant au Roublard de faire une activation du mur (n’hésitez pas à utiliser votre sort « Dernier Souffle ») afin de lui infliger un maximum de dégâts.
Si vous n’avez pas assez de dégâts pour atteindre son troisième seuil de PV en 2 activations, n’hésitez pas à infliger des dégâts à la Reine avec vos autres personnages afin d’assurer.
 
Une fois son dernier seuil atteint, il ne vous reste plus qu’à finir les monstres présents en attendant que la Reine soit définitivement tuable.
 
Attention cependant aux Shinlam et à leurs homologues invoqués, l’Imushin qui inflige énormément de dégâts et peut également taper les bombes grâce à son sort de zone.
 
Deux solutions s’offrent à vous : Bloquez les Imushin avec votre Pandawa et protégez vos bombes afin qu’elles puissent encaisser leur attaque de zone ou tapez les Shinlam à distance, placez ensuite le Shinlam dans le mur de bombe avec le Pandawa au moment où vous êtes sûr que le Shinlam atteigne son seuil de PV. Puis avec le Pandawa, éloignez l’Imushin du mur de bombe et, si possible, taclez-le.
 
Il ne vous restera plus qu’à tuer la Reine Amirukam, comme précédemment, tuez le Roi Imagami en le plaçant dans le mur de bombes. Puis avec le Roublard, utilisez votre « Dernier Souffle », vous n’aurez qu’à faire une activation du mur, tapez avec vos personnages au maximum et la Reine devra mourir au début de son tour.
 
Si vous avez tué les Yokianzhi des 3 vagues et qu’il ne reste plus que la Reine, vous pouvez placez vos bombes autour de cette dernière et tout faire exploser en plaçant une « Bombe Collante » + une « Étoupille » sur elle afin de lui infliger un maximum de dommages.
donjon Souvenir d'Imagiro reine amirukam
  • En Rouge : La Reine.
  • En Bleu : Les bombes.
Vous n’avez qu’à placer une bombe collante sur la Reine puis tout faire exploser en utilisant le sort « Étoupille » sur cette dernière.
Autres compositions :
Il est également possible de réussir ce donjon sans utiliser de combo Pandawa/Roublard. Le mieux étant de jouer sur la distance avec des classes comme le Cra, l’Enutrof ou le Féca eau.
 
Un Pandawa Tank pour placer et pouvoir temporiser sera d’une grande utilité et une classe de soin (de préférence un Eniripsa) permettra d’atténuer les dégâts subis.
Le Roi Imagami sera ici l’une de vos principales sources de dégâts, et il devra impérativement, à chaque tour, taper un maximum de Yokianzhi. Il faudra également faire très attention à ce qu’il ne soit pas trop focus, car malgré ses 9000PV, il meurt assez rapidement, et il sera nécessaire de le protéger/soigner afin qu’il reste en vie.
 
ATTENTION : Vous ne disposez que de 15 secondes pour jouer le tour du Roi, prévoyez ce que vous allez faire avant que son tour ne commence.
 
D’où l’utilité du Panda Tank qui pourra retenir les monstres, les éloigner et également porter le Roi en cas de besoin.
 
La Reine Amirukam est assez dangereuse à distance, elle applique des poisons cumulables et qui durent 5 tours à très grande PO sans ligne de vue.
De plus, elle applique un état aléatoire entre « Pacifiste », « Insoignable », « Intacleur » grâce à son sort Getsuga Tenshō.
Cependant si elle est taclée, elle ne peut rien faire et passe simplement son tour.
 
Comme pour la stratégie en Pandawa/Roublard, il faut passer rapidement le premier seuil de PV de la Reine Amirukam pour invoquer le Roi le plus tôt possible afin de ne pas être submergé par les vagues qui arrivent très vite.
 
De préférence, cachez-vous derrière les blocs en fond de map (comme pour les bombes de la stratégie Roublard (voir schéma plus haut dans cet article))
 
L’avantage de cette composition est que vous n’avez pas besoin de préparer ni de protéger le mur du Roublard, vous pouvez donc simplement taper la Reine qui pourra atteindre son seuil de PV (20250) dès le tour 1 ou 2.
 
Essayez au maximum de la passer en état « Lotus » le plus loin possible de vos personnage, de cette manière quand elle repassera en état normal, elle ne pourra pas focus directement vos personnages.
 
De plus, avant qu’elle ne sorte de son état « Lotus », il est intéressant d’utiliser par exemple un sort comme « Représailles » du Cra ou « Emprise » du Iop afin qu’elle ne puisse rien faire de son tour. Le problème du sort Emprise est qu’il rend la Reine Amirukam invulnérable jusqu’au début du prochain tour du Iop vous empêchant de la focus, si vous souhaitez faire cette technique, il est conseillé de jouer le Iop juste après la Reine en termes d’initiative.
 
Entre temps, il faut s’occuper des monstres, la vague 2 arrivant très vite (tour 4), il faut, grâce aux dégâts du Roi, essayer de tuer 2 sur les 3 monstres avant que la vague suivante arrive.
 
NOTE : Le Roi occasionne environ 4 000 de dommages, les invocations ayant 6 000PV il faudra que vos personnages infligent environ 2 000 de dégâts à ces derniers pour compléter les dégâts du Roi.
 
Tuez en premier le Tsunam qui gagne très vite des PM et peut être très embêtant pour vos personnages qui restent loin des monstres. Laissez le Rokoram de côté et préférez focus le Fugokam une fois que le Tsunam est mort.
Attention : Moins le Fugokam a de PV, plus il gagne en dommages, de plus il possède une assez bonne PO (10PO sur son sort sans ligne de vue), gardez le donc bien à distance et tuez le vite. L’imafugo invoqué ne sera pas un danger pour vos personnages qui sont placés loin mais il peut infliger de bons dommages à votre Pandawa Tank ou au Roi Imagami.
 
La vague 2 arrive et votre attention doit être dirigée vers la Reine qui devrait repasser en état normal dans au tour 6 ou 7, il faudra alors prévoir le focus sur elle et lui appliquer une « Représailles » si possible. Vous aurez environ 13 000 de dégâts à faire avant de la passer à son seuil suivant. Si vous avez des sorts qui se boost (Flèches à charge du Cra, Colère de Iop etc..), pensez à les préparer avant afin qu’ils tombent sur le tour où la Reine quitte sa forme « Lotus ».
 
Pensez à vous éloigner d’elle au maximum afin qu’elle ne puisse pas utiliser son sort Getsuga Tenshō qui a une chance de vous mettre dans l’état « Pacifiste ».
 
NOTE : Pour cette phase, si vos classes peuvent infliger beaucoup de dégâts (13 000 en 1 tour), vous pouvez tuer vous-même le Roi juste après le tour de la Reine (1 tour avant qu’elle redevienne normal), la taper avec tous vos personnages et le repasser en état « Lotus » avant qu’il ne puisse jouer son tour.
 
Cependant en utilisant cette technique vous perdrez un tour de dégâts du Roi (sauf s’il joue dans les premiers personnages en initiative).
 
Une fois la Reine en forme « Lotus », attaquez-vous au Fugokam de la vague 2. Puis aux Mabram.
 
Attention aux homologues invoqués des Mabram, les Imiyama qui infligent de très bons dommages à longue distance.
 
Si vous n’avez pas assez de dégâts, pour tuer tous les monstres de la vague 1 et 2, ignorez de préférence les Rokoram et essayez de les garder à distance.
 
La vague 3 arrive au tour 10, gardez un œil sur la Reine pour savoir quand elle quittera sa forme lotus.
 
Commencez par focus le Tsunam pour les mêmes raisons que pour celui de la vague 1 (trop de mobilité rapidement) et gardez les Shinlam pour la fin.
 
On vous conseille de tuer la Reine avant de vous attaquer à ces derniers.
 
Comme pour son deuxième seuil de PV, immobilisez la Reine si possible, il faudra cette fois lui infliger environ 20 000 de dégâts pour la passer à son troisième seuil de PV (6 750).
 
Ce seront les 5 derniers tours où le Roi Imagami vous aidera et il faudra en profiter pour tuer le maximum de monstres afin de ne pas être dépassé par le nombre de Yokianzhi au moment où la Reine reprendra sa forme normale pour la dernière fois du combat.
 
Tuez le Mabram, à ce moment il devrait vous rester 1 ou 2 Rokoram et les 2 Shinlam
 
Utilisez les derniers tours du roi pour les endommager le plus possible (l’idéal serait d’en tuer un voir deux au moment où la Reine quitte sa forme « Lotus »)
 
Une fois que la Reine peut de nouveau être focus, priorisez vos dommages sur elle afin qu’elle tombe rapidement, car à cause de ses poisons, vous risquez de subir beaucoup trop de dégâts. Il faudra tomber environ 25 000 PV et il faudra le faire le plus vite possible.
 
À partir d’ici, vous n’aurez plus le Roi Imagami pour vous aider, vous êtes malheureusement livrés à vous-même !
 
Une fois la Reine morte, il vous reste qu’à finir le combat en gardant bien les monstres restants à distance, à ce moment jouez de la manière la plus prudente possible en restant à distance car les Shinlam seront boostés au maximum.
 
Référez-vous aux sorts en début d’article afin d’éviter au maximum leurs sorts de dégâts.
 
Le plus difficile est cependant passé, et il ne vous reste plus qu’à tuer les derniers monstres en vie !

VI- Tactiques pour les succès

Tactique pour le succès Pusillanime :
(Ne jamais finir son tour sur une cellule adjacente à celle d’un adversaires).
Pas de difficulté particulière pour ce succès, reprenez la stratégie globale en faisant attention à ne pas finir à côté des monstres qui sont dans l’état « Lotus » et il faut également faire attention aux arbres invoqués par le Mabram et l’Imiyama.
Tactique pour le succès Mains propres :
(Les adversaires doivent être achevés sans recevoir de dommages directs).
Pas de difficulté particulière pour ce succès si vous jouez Pandawa/Roublard mais plus compliqué avec une autre composition.
 
Reprenez la stratégie globale, toutes les invocations et la Reine Amirukam doivent être achevés par des dégâts non directs. Attention également à ne pas tuer les arbres invoqués par le Mabram et l’Imiyama directement.
Tactique pour le succès Score 200 :
Ça se complique !
 
Il est fortement conseillé d’utiliser un combo Panda/Roublard pour réussir ce succès, un deuxième Pandawa pourra être nécessaire (mais pas forcément obligatoire) afin de le réaliser.
Composition 1 :
reine amirukam score 200
  • Yoche magistrale.
  • Yoche majeure.
  • Yoche.
  • Yoche mineure.
  • Nékinéko
  • Dynamo mineure.
Pour ce succès il sera obligatoire de ne pas laisser la Reine jouer ses tours à partir du moment où elle est passée en forme « Lotus » pour le premier seuil de PV. Il sera également nécessaire de se désenvouter ou d’éviter les poisons car ils continueront à vous frapper même une fois qu’elle est en forme « Lotus ».
 
Pour rappel : Afin d’éviter que la Reine ne joue son tour, un tour avant qu’elle repasse en état normal, tuez le Roi Imagami en le mettant dans le mur avec votre Pandawa (il faut qu’elle soit mise dans le mur entre le tour du Roi et le tour du Roublard), la Reine reprendra alors sa forme normale et sera vulnérable, appliquez lui si possible des « Vulnérabilité ». Votre Roublard n’aura plus qu’à faire une activation du mur afin de la passer à son seuil suivant de PV sans que la Reine n’ait pu jouer son tour.
 
Attention également quand vous mettez un Yokianzhi dans le mur des bombes, les homologues ont la fâcheuse tendance à rentrer dedans (en étant invulnérable) pour frapper les personnages de l’autre côté du mur. Ils seront donc boostés à cause des « Yoche » s’ils passent dedans. Pour éviter ça, bloquez-les avec vos Pandawa ou éloignez-les du mur de bombe.
Tactique pour le succès Trio :
(Vaincre tous les monstres avec 3 personnages maximum et en moins de 80 tours).
Composition : Pandawa + Roublard + classe de soin.
Stratégie identique à la stratégie globale, plus compliqué surtout si la troisième classe ne possède ni sorts de soin, de boost ou de protection. Un mode feu avec un càc de soin peut être envisagé.
 
Les sorts de soins et de boost du Roi Imagami (Elan du Wukang et Stabilité du Wukang) sont très importants ici afin de protéger votre Pandawa et les bombes, le Roi peut également boost en % de dommages le Roublard pour les monstres qui jouent entre votre Pandawa et ce dernier.
 
Ce trio doit être également possible avec un Pandawa Tank + 2 classes de dommages à distance. Plus compliqué, les tours du Roi Imagami doivent être optimisés et la composition est beaucoup moins flexible car si vous n’avez pas deux classes qui font énormément de dommages, vous serez trop vite submergé.
Le Pandawa devra également faire un énorme travail de placement afin de ne pas subir trop de dommages.

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