Mémoire d’Orukam
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Position du donjon :
Quêtes liées : Recette de la clef :
Informations complémentaires :
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Ce donjon est assez spécial, en effet comme tous les donjons que vous trouverez dans les dimensions divines, celui-ci ne possède qu’une seule salle. Cependant cela ne veut pas dire que le donjon sera plus simple ou même plus rapide.
Ce donjon possède des systèmes de vagues. C’est à dire qu’en lançant le combat vous aurez le boss dès le début + 3 autres monstres si vous êtes 4 et 1 monstre de plus par personnage en plus dans le combat (donjon modulaire). À chaque vague le même nombre de monstres que de combattants attaquent.
Vous avez au total 3 vagues de monstres, chaque vague arrive à partir d’un certain nombre de tours qui dépend du donjon (nous verrons donc cela un peu plus bas), cependant si vous tuez tous les monstres d’une vague avant le nombre de tours impartis, alors la prochaine vague se lance directement. Les vagues sont renseignées en bas à droite dans la timeline afin de savoir au bout de combien de tours arrive la prochaine et afin de savoir quelle vague vous combattez.
Attention, lors de l’arrivée d’une vague celle-ci est invulnérable durant 1 tour (dans le but d’éviter que celle-ci repop sur un mur de bombes par exemple).
La prudence dans ce genre de donjon est de tuer les monstres assez vite afin d’éviter d’avoir à combattre contre 10 voir plus de monstres en même temps.
- Le Royaume de Papier.
- Le Royaume d’Encre.
Dans toute la dimension et dans les donjons, les monstres possèdent une mécanique en lien avec la zone opposée.
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En effet, tous les monstres de la zone ont un seuil de PV équivalent à 10% de leur PV (ne prend pas en compte le bonus de vitalité du donjon).
Quand ils arrivent à ce seuil, ils passent en forme « Lotus » gagnent les états « Invulnérable » et « Indéplaçable », ils passent leur tour pendant 4 tours, se soignant de 25% puis 50% de leur PV maximum au tour 2 et 3 de leur invulnérabilité. |
Monstre de base | Monstre invoqué en « Lotus » |
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Imafugo |
Fugokam |
Imetsu |
Tsunam |
Imiyama |
Mabram |
Imorok |
Rokoram |
Imushin |
Shinlam |
- Le monstre invoqué sera invulnérable jusqu’à la fin de son premier tour et il devra être tué avant le quatrième tour d’invulnérabilité de son invocateur afin de le tuer définitivement.
- Si vous ne tuez pas l’invocation avant le quatrième tour du monstre en question, le monstre tuera lui-même son invocation, sortira de la forme « Lotus » et il faudra de nouveau le baisser à 10% PV pour qu’il invoque de nouveau son homologue.
L’Imiyama joue son premier tour en tant qu’invulnérable il ne regagne pas de PV, ensuite le Mabram joue puis perd son état « Invulnérable » à la fin de son tour.
Le tour suivant, l’Imiyama récupère 25% de ses PV maximum. Au tour d’après il regagnera 50% de ses PV maximum et il faudra absolument tuer le Mabram avant le début du prochain tour de l’Imiyama car au tour suivant il va tuer l’Imiyama lui-même et sortira de sa forme « Lotus ».
L’homologue est toujours invoqué sur la case au-dessus de son invocateur puis suit la règle habituelle de la priorité horaire (si aucune case n’est disponible il sera invoqué sur la case la plus proche).
- Ces buffs évoluent de manière croissante sur les Yokianzhi d’encre, et de manière décroissante sur les Yokianzhi de papier.
- Cependant pour l’Imiyama et pour l’Imafugo, ces buffs dépendent de leur pourcentage de PV, plus il est élevé, plus les buffs sont importants.
- Imetsu : Dengaku.
- Imiyama : Bois Blancs.
- Imorok : Terre Pure.
- Imushin : Bunraku.
- Imafugo : Hadaka Matsuri.
Ressho No Kiba
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Ronces de papier
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- Papetuerie : À partir du tour 2 et tous les 3 tours, invoque des glyphes en zone croix de taille 1 sur toutes les entités de la map. Au tour suivant le Roi Imagami inflige 700 de dégâts neutre à tous les ennemis (bug beta ? il devrait infliger uniquement aux ennemis présents dans les glyphes ?). Le roi gagne 440 de bouclier pour 2 tours et ses alliés gagnent 880 de bouclier pour 2 tours quand ils commencent dans un glyphe.
- Parchemin de Traverse : Inflige 600 de dégâts neutres. Se lance uniquement au càc (lançable 2 fois par tour).
- Roque Papier Ciseaux : Le roi bondit sur la case ciblée, inflige 750 de dégâts neutre et applique aléatoirement un malus aux ennemis adjacents à sa case d’arrivée. Le malus retire 100 de fuite (1 tour), réduit les envoûtements de 5 tours ou applique 40% d’érosion (1 tour). Se lance jusqu’à 2PO (lançable 1 fois par tour).
Kami no Jishin
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Papetuerie
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Parchemin de Traverse
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Roque Papier Ciseaux
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Le Roi Imagami possède 3 seuil de PV :
- 75% de ses PV (20 250 PV en butin 4)
- 50% de ses PV (13 500 PV en butin 4)
- 25% de ses PV (6 750 PV en butin 4)
Durant ses 5 tours, le Roi se soignera de la totalité de ses PV et il faudra le passer au prochain seuil en prenant en compte le fait qu’il soit à 100% de ses HP quand il redeviendra normal.
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La Reine a 9 300 PV en butin 4, elle gagne entre 2 000 et 2 500 PV et son sort de dégâts « Inspiration du Wukin » inflige environ 300 de dégâts de plus par personnage supplémentaire dans le combat.
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Il faut donc utiliser la Reine pour infliger un maximum de dégâts aux monstres.
- Vague 1 : Roi Imagami + Imorok + Imafugo + Imetsu.
- Vague 2 : Imiyama + Imiyama + Imorok + Imafugo (dans 4 tours).
- Vague 3 : Imiyama + Imetsu + Imushin + Imushin (dans 5 tours).
- Pandawa : Meilleure classe de placement du jeu, permet également, grâce à un mode Tank, de temporiser pendant que vos autres personnages s’occupent de faire les dégâts.
- Roublard : Le classique des donjons à vague, surtout ici, les monstres ayant énormément de PV, les dégâts du Roublard permettent de passer rapidement les monstres et le Gardien du donjon à leur seuil de PV, le mur de bombes permet également de tuer très rapidement les invocations une fois qu’elles ont jouées leur tour.
- Eniripsa : Dans ce donjon, on va subir beaucoup de dégâts et du soin est fortement conseillé, d’où l’importance de l’Eniripsa qui peut également boost ses alliés et peut infliger de très bon dégâts.
- Féca : Comme l’Eniripsa pour les soins, le Féca permet de protéger les alliés et notamment les bombes si vous jouez Roublard. En utilisant un mode eau, il pourra également infliger de lourds dégâts tout en repoussant les monstres afin de gagner du temps.
Facilement identifiable grâce aux glyphes posés au sol, ce sort inflige de bons dégâts à tous vos personnages, restez toujours à plus de 1 000 PV afin de ne pas succomber des effets de ce dernier.
Plus rapidement il passe en forme « Lotus », moins il vous inflige de dégâts et vous serez aidé plus rapidement par la Reine afin de tuer rapidement les monstres.
Les invocations seront très proches des bombes, la priorité est de garder les bombes full vie, et si possible avec des boucliers afin qu’elles ne meurent pas.
Afin que vos personnages qui infligent des dommages et les bombes ne prennent pas trop de dégâts des homologues invoqués. Placez un personnage, ou une invocation à 2 cases au-dessus du monstre qui est focus tel que le screen ci-dessous pour le tacler.
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En effet, même si peu instinctif, le fait de tuer la reine avant que que le Roi ne repasse en état normal, permet de le passer à son seuil suivant avant qu’il ait le temps de jouer et notamment d’éviter son sort « Papetuerie ». Attention : Il faut tuer la Reine après que le Roi ait joué mais également avant que le Roublard ait joué, afin que le Roublard fasse une activation du mur, permettant de le passer au seuil de PV suivant.
Les deux monstres les plus dangereux, l’Imushin inflige de très lourds dommages dans l’élément air et réduit les soins reçus de 50% à cause de son sort « Oriken » (débuffable) et l’Imiyama qui tape dans tous les éléments, boosté notamment par les Imafugo s’ils sont toujours en vie, ils peuvent facilement tuer les bombes grâce à leur grande portée et infliger de gros dégâts à vos personnages.
NOTE : L’Imafugo fait également assez mal mais il est assez limité avec ses sorts et ne représente un danger que s’il arrive à vous avoir au càc.
L’Imetsu, à cause de son Shidekami, peut attirer de 2 cases à très grande portée. Restez donc à au moins 3 cases du mur de bombe afin de ne pas être attiré dedans. Ce sort nécessite une ligne de vue, vous pouvez également vous placer derrière un obstacle (un monstre en état « Lotus » par exemple).
Ce sort permet à l’Imorok de sacrifier ses alliés dans une zone cercle de taille 3. Ce sort n’est pas débuffable et s’il est lancé sur le Roi au tour 2, il compliquera grandement votre focus sur ce dernier. De plus, attention quand vous placez un monstre dans le mur à ce que ce dernier ne soit pas sacrifié par l’Imorok. Dans ce cas, il faut focus l’Imorok avant de tuer les monstres sacrifiés.
Il faut cependant le faire pendant plusieurs tours, mais cela permettra d’avoir un Roi diminué lorsqu’il repassera en forme normale.
- Élément : Il est conseillé de jouer le Roublard Air car le Roi Imagami a -21% de résistance air.
- Initiative : En ce qui concerne l’initiative, il faudra jouer votre Pandawa en premier et votre Roublard juste après le Pandawa.
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Avant toute chose pour ce donjon, on vous conseille de placer le mur de bombe de cette façon afin que les bombes ne soient pas en ligne de vue directe des opposants.
La bombe la plus à gauche pourra être focus à distance par les Imiyama, elle sera donc à protéger en priorité pendant la vague 2. |
- Tour 1 : Il faut poser 3 Bombes Latentes, 2 de votre élément et 1 de n’importe quel autre élément tel que le schéma ci-dessous, il faut en plus poser une ou deux Bombes Collantes (selon vos PA restants) sur un allié ou un ennemi pour gagner des PA au prochain tour grâce au sort Étoupille.
NOTE : Il est préférable de se mettre à 1 ou 2PO de la bombe qui n’est pas de notre élément afin de ne pas avoir à utiliser de PM pour « Imposture » au tour suivant.
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- Tour 2 : Il faut Étoupille sur les entités qui ont les Bombes Collantes afin de gagner des PA. Puis double Plombage et double Mousquet sur la bombe qui n’est pas de votre élément afin de boost les 2 bombes de votre élément.
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Il faudra enfin « Stratagème » la bombe que vous venez d’imposture afin de la replacer au même endroit qu’en début de tour.
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- Tour 3 : Votre mur est formé et vous devez mousquet deux fois une entité au càc (ici le Roi Imagami) de la bombe de gauche afin de la boost. Puis utilisez une botte sur la bombe de droite afin de la pousser d’une case vers le haut.
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Ci-contre une illustration d’une situation à risque avec l’Imetsu :
Ici, le Roublard est trop loin pour être attiré dans le mur, mais le personnage représenté par une case rouge risque de se faire attirer dans le mur de bombes. |
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Vous n’avez qu’à placer une bombe collante sur le Roi puis tout faire exploser en utilisant le sort « Étoupille » sur ce dernier.
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De préférence, cachez vous derrière les blocs en fond de map (comme pour les bombes de la stratégie Roublard (voir schéma plus haut dans cet article))
L’avantage de cette composition est que vous n’avez pas besoin de préparer ni de protéger le mur du Roublard, vous pouvez donc simplement taper le Roi qui pourra atteindre son seuil de PV (20 250) dès le tour 1 ou 2.
Essayez au maximum de le passer en état « Lotus » le plus loin possible de vos personnage, de cette manière quand il repassera en état normal, il ne pourra pas focus directement vos personnages.
Entre temps, il faut s’occuper des monstres, la vague 2 arrivant très vite (tour 4), il faut, grâce aux dégâts de la reine, essayer de tuer 2 sur les 3 monstres avant que la vague suivante arrive.
Vous pouvez utiliser le sacrifice de l’Imorok, pour le passer rapidement en forme « Lotus » et le tuer définitivement, en venant à bout de son homologue « Rokoram ».
NOTE : La Reine occasionne environ 4000 de dommages, les invocations ayant 6000PV il faudra que vos personnages infligent environ 2000 de dégâts à ces derniers pour compléter les dégâts de la Reine.
L’Imetsu n’étant pas très dangereux, il est conseillé de focus en second l’Imafugo (voir en premier si le sacrifice de l’Imorok le permet) qui peut rapidement infliger de gros dégâts à vos personnages et surtout boost les Imiyama qui arrivent à la vague 2 !
Quand la vague 2 arrive, il faudra également penser au Roi qui repassera en forme normale au tour 6 ou 7, il faudra alors prévoir le focus sur lui et lui appliquer une « Représailles » si possible. Vous aurez environ 13 000 de dégâts à faire avant de le passer à son seuil suivant. Si vous avez des sorts qui se boost (Flèches à charge du Cra, Colère de Iop etc..), pensez à les préparer avant afin qu’ils tombent sur le tour où le Roi quitte sa forme « Lotus ».
De plus, les Imiyama vont probablement infliger beaucoup de dégâts et un autre Imafugo se mêle à tout ça, c’est pour ça qu’il est préférable, une fois arrivé à la vague 2, que l’Imafugo de la vague 1 soit mort.
Le dernier monstre de la vague 2, l’Imorok, risque également de sacrifier les monstres présents dans le combat, faites très attention à ce qu’il ne sacrifie pas le Roi. Eloignez-les au maximum l’un de l’autre. Une fois que le Roi a atteint son second seuil de PV (13 500), vous pouvez faire le choix de focus l’Imorok grâce à son sort de sacrifice, ou de focus les monstres qui n’ont pas été sacrifiés car ils sont plus dangereux.
NOTE : Pour cette phase, si vos classes peuvent infliger beaucoup de dégâts (13 000 en 1 tour), vous pouvez tuer vous même la Reine juste après le tour du Roi (1 tour avant qu’il redevienne normal), le taper avec tous vos personnages et le repasser en état « Lotus » avant qu’il ne puisse jouer son tour.
Cependant en utilisant cette technique vous perdrez un tour de dégâts de la Reine (sauf si elle joue dans les premiers personnages en initiative).
Il reste également sûrement l’Imetsu de la vague 1 que je vous conseille d’ignorer tant que vous n’avez pas tué les autres menaces dans le combat. (cependant vous pouvez toujours le taper avec la Reine pour lui infliger un maximum de dégâts si elle a encore des PA)
La vague 3 arrive également très vite, les Imushin sont très dangereux car ils font très mal dans les premiers tours et réduisent les soins reçus de vos alliés. Cependant si vous les éloignez suffisamment et qu’ils n’ont aucune cible pour leur sort « Aérogami » excepté l’autre Imushin, ils avanceront assez lentement.
Autre problème qui arrive en même temps que la vague 3 : le Roi Imagami qui va sortir de son état « Lotus » dans les tours qui viennent, de nouveau préparer vos dégâts, immobilisez-le si possible. Il faudra cette fois lui infliger environ 20 000 de dégâts afin qu’il atteigne son troisième seuil de PV (6 750).
Ce seront les 5 derniers tours où la Reine Amirukam vous aidera et il faudra en profiter pour tuer le maximum de monstres afin de ne pas être dépassé par le nombre de Yokianzhi au moment où le Roi reprendra sa forme normale pour la dernière fois du combat.
Le problème que vous risquez de rencontrer ici est qu’il restera des monstres des précédentes vagues, et sans les dommages de la Reine + le Roi qui vous met une pression constante, et il peut être difficile de tout gérer en même temps.
C’est pourquoi il est important de tuer un maximum de monstre quand la Reine est présente et de ne pas manquer de tour de dégâts avec cette dernière.
Il est également préférable de tuer le Roi le plus rapidement possible une fois dans sa dernière phase, car son sort « Papetuerie » infligent des dommages sur tous vos personnages. De plus, il inflige énormément de dégâts s’il arrive au CaC.
Cependant il faudra tomber environ 25 000 PV, ce qui est assez long, l’avantage est que vous êtes à la dernière vague et que vous ne pouvez pas prendre plus de retard que ça.
Une fois le Roi mort, vous pouvez enfin respirer, et tuez les derniers monstres restants afin de finir ce combat (en espérant qu’il n’en reste pas trop) !
L’une des stratégie possible est de ramener le Roi dans notre camp, de le passer le plus vite possible en état « Lotus » et de finir ses tours à son càc jusqu’à la fin du combat. Une composition à base de Pandawa/Roublard aidera à passer les seuils du Roi Imagami sans qu’il ne puisse jouer ses tours (voir conseils ou stratégie globale de cet article). Il faudra cependant préparer des premiers tours afin de pouvoir construire un mur de bombe tout en réalisant le succès.
Il est peut être également possible d’utiliser deux Pandawa tank et deux personnages infligeant des dégâts, de compter sur les dégâts de la Reine Imagami pour se défaire des vagues.
Reprenez la stratégie globale, toutes les invocations et le Roi Imagami doivent être achevés par des dégâts non directs. Attention également à ne pas tuer les arbres invoqués par le Mabram et l’Imiyama directement.
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Les sorts de soins et de boost de la Reine Amirukan (Elan du Wukin et Stabilité du Wukin) sont très importants ici afin de protéger votre Pandawa et les bombes, la Reine peut également boost en % de dommages le Roublard pour les monstres qui jouent entre votre Pandawa et ce dernier.
Le Pandawa devra également faire un énorme travail de placement afin de ne pas subir trop de dommages.