Godanwa : Transcendance

Godanwa transcendance
Prérequis :

Position de lancement : Village de Pandala [20,-31].

Récompenses :

  • 2 625 000 XP.
  • 43 980 Kamas.

À prévoir :

  • 2 x combats (réalisable en groupe).
  • 1 x combat (seul).
Mis en ligne le 13/12/2020.
Dernière mise à jour le –
La quête se lance 24 heures après la précédente dans le dojo en [20,-31] auprès du Maître du Pandawushu pour lui annoncer que vous êtes prêt à trouver Pandhidharma pour l’affronter.
Godanwa transcendance
Il faut donc vous rendre dans la dimension du dragon. Pour ce faire vous avez deux accès :
  • Soit via le sanctuaire du Wukang en [15,-31] (il faut entrer dans la caverne et aller sur la droite).
  • Soit via le sanctuaire du Wukin dont l’accès se fait en [20,-38] via le Kwak des sommets.

NOTE : Si vous n’êtes encore jamais allé dans les zones d’encre et de papier il faudra parler à Daoh dans l’un des deux temples « En savoir plus sur cet endroit » et répondre correctement à ses questions :
Pour la première question vous devez répondre à la nature du feu qui brûle en vous, cette réponse varie en fonction de votre clase :

  • « Le Feu Blanc » si vous êtes de classe Eniripsa, Iop, Féca.
  • « Le feu Noir » si vous êtes de classe Roublard, Pandawa, Sadida, Ouginak, Enutrof, Zobal.

Puis pour la seconde question sur le créateur du Royaume de papier, vous devez répondre « Le dragon de Pandala ».
Après avoir répondu correctement aux deux questions, vous obtenez 1 x Symbole de l’Iroru qui vous permet d’accéder quand vous le voulez au Royaumes d’encre et de papier via l’un des deux sanctuaires. Il vous suffit alors de sortir du temple pour arriver dans l’un des royaumes. Pour retourner en Pandala, vous devez retourner dans l’un des deux sanctuaires, parler de nouveau à Daoh pour lui demander de retourner à Pandala puis sortir du sanctuaire.

Godanwa transcendance
Une fois dans les royaumes célestes, vous devez trouver un lieu qui pourrait avoir un lien avec Pandhidharma.
Rendez-vous en [-1,0] pour entrer dans la grotte qui semble être un ancien dojo. Cliquez alors sur le pinceau pour écrire le nom du moine en espérant que cela le fasse apparaitre comme par magie, cependant l’encre de que vous venez d’écrire est absorbée par le papier et disparait.

NOTE : Si vous ne pouvez pas cliquer sur le pinceau, sortez et entrez dans nouveau dans la caverne.

Godanwa transcendance
Godanwa transcendance
NOTE : Afin de continuer la quête, vous devez avoir fait la quête : L’épopée du moine pèlerin (à vérifier) ou Deux souffles, une inspiration (à vérifier) jusqu’à rencontrer Shufamukin.

Retournez au dojo de Pandala en [20,-31] pour faire part de vos découvertes au Maître du Pandawushu. Le Maître du Pandawushu pense alors que votre idée d’écrire le nom de Pandhidharma pour faire apparaitre sa légende est une très bonne idée mais que cela n’a surement pas fonctionné car vous n’avez pas utilisé les bons mots. En effet il pense qu’il serait plus intéressant d’écrire le titre par lequel ce dernier était appelé : Le Moine des quatre vents. Ce titre lui a été donné par son maître, l’esprit du Vent. Selon votre maître Pandhidharma était capable de plier les quatre vents de Pandala d’où ce nom. Afin de pouvoir orthographier correctement ce nom avec les Kianzhi, il vous conseille d’aller voir une experte : Shufamukin « Approuver en disant que vous l’avez déjà rencontrée et remercier le maître pour son conseil ».

Godanwa transcendance
Godanwa transcendance
Direction l’atelier de calligraphie de la taverne interdite en [23,-32] (première salle à droite) pour parler à Shufamukin de votre soucis. Elle vous confirme alors qu’il serait surement plus adéquat d’écrire le titre de Pandhidharma en Kianzhi sous la forme de caractères. Pour le titre que vous souhaitez écrire, il va donc falloir combiner trois caractères qu’elle va tracer pour que vous puissiez les reproduire. Elle vous montre donc le caractère du moine qui peut aussi avoir les sens « protéger » et « solitude », celui du chiffre quatre qui est assez compliqué car il peut aussi signifier « tuer » et donc représenter la mort et enfin celui du vent qui lui est simple à tracer étant donné qu’il est beaucoup utilisé.
Godanwa transcendance
Godanwa transcendance
Retournez alors dans le royaume de papier en [-1,0] pour utiliser le parchemin du Dojo et y peindre les caractères que Shufamukin vous a montré. Soudain, les mots que vous venez d’écrire se transforment en Yokianzhi, se détachent du parchemin et s’enfuient dans la dimension…
Godanwa transcendance
Godanwa transcendance
Godanwa transcendance
Il faut donc retrouver les trois caractères que vous venez de peindre (vous pouvez aller les récupérer dans l’ordre que vous voulez).
Retrouver le caractère signifiant « Moine » :
Allez en [-2,-5] dans le royaume d’encre et parlez au Yokianzhi d’un moine qui semble en pleine méditation. Copiez-le en vous asseyant à ses côtés pour enfin comprendre que la créature n’est autre que le Kianzhi du moine. Soudain le monstre se replie pour former le caractère du moine que vous pouvez récupérer.
Godanwa transcendance
Godanwa transcendance
Retrouver le caractère signifiant « Quatre » :
Allez en [0,-2] dans le royaume d’encre et parlez à l’un des Yokianzhi du chiffre quatre aussi connu sous le mot « tuer ». Soudain les quatres Yokianzhi vous regardent et vous attaquent « Se préparer à combattre les Yokianzhi ».
Godanwa transcendance
Godanwa transcendance
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
quête Godanwa transcendance
quête Godanwa transcendance
  • Lotus du Wukang : Pour rappel, les monstres de cette zone ont un seuil de PV (en jaune) une fois ce seuil atteint, ils passent en état Enraciné, Invulnérable, perdent 100PM/PA et invoquent leur contraire de l’autre zone. Il suffit alors de tuer l’invocation pour tuer le monstre. Attention au bout de 4 tours, l’invocation disparait et le monstre redevient normal full PV.
  • Aérogami : S’attire de 6 cases sur la cible et la frappe de 300 dans l’élément air (peut s’attirer sur un de ses alliés sans le frappe). Se lance uniquement en ligne jusqu’à 7PO maximum.
  • Shikigami No Mai : Frappe du 200 dans l’élément air au càc.
  • Oriken : Frappe du 250 dans l’élément air en zone anneau de rayon 3 et met un malus de soins reçus de 50% pour 1 tour.
Une fois le combat terminé, vous dropez le caractère du chiffre quatre.

Retrouver le caractère signifiant « Vent » :

Allez en [3,1] dans le royaume de papier et parlez au Yokianzhi du Vent qui ne souhaite pas se laisser approcher si facilement et vous met au défi de battre d’autres Yokianzhi « Se préparer au combat ».
quête Godanwa transcendance
quête Godanwa transcendance
Un combat se lance, il peut se faire à plusieurs.
quête Godanwa transcendance
quête Godanwa transcendance
  • Lotus du Wukin : Pour rappel, les monstres de cette zone ont un seuil de PV (en jaune) une fois ce seuil atteint, ils passent en état Enraciné, Invulnérable, perdent 100PM/PA et invoquent leur contraire de l’autre zone. Il suffit alors de tuer l’invocation pour tuer le monstre. Attention au bout de 4 tours, l’invocation disparait et le monstre redevient normal full PV.
  • Shurigami : Frappe du 250 dans l’élément air en zone ligne et met un malus de 5% érosion (10 en cc) pour 2 tours. Se lance jusqu’à 7PO maximum sans ligne de vue.
  • Lames Noires : Frappe du 300 dans l’élément air. Se lance jusqu’à 8PO maximum sans ligne de vue.
Une fois le combat terminé, reparlez au Yokianzhi du Vent qui vous tend un éventail avec le caractère du vent et disparait.
quête Godanwa transcendance
  • Une fois que vous avez récupéré les trois caractères, retournez dans le dojo en [-1,0] et cliquez de nouveau sur le parchemin du Dojo afin de remettre les caractères à leur place.
  • Finalement, cliquez sur l’autel pour placer la perle de sagesse que vous avez obtenue. Pandhidharma fait alors son apparition derrière vous.
quête Godanwa transcendance
quête Godanwa transcendance
quête Godanwa transcendance
Parlez à Pandhidharma qui vous pose une question simple, qu’est-ce que le Pandawushu pour vous. Heureusement votre réponse est celle à laquelle il s’attendait, le Pandawushu est l’harmonie comme le chaos, il relie les êtres vivants et les éléments. Venant en alors au faits et faites-lui comprendre que vous êtes ici pour l’affronter « Prendre une posture de combat et s’apprêter à affronter le maître des maîtres ».
quête Godanwa transcendance
Un combat se lance, il s’effectue seul.
Présentation du combat :
quête Godanwa transcendance
Pandhidharma maîtrise les souffles et c’est pourquoi vous risquez d’être repoussé au loin beaucoup de fois dans ce combat de par ses sorts.

Il faut savoir que Pandhidharma réagit différemment en fonction de si vous le tapez à distance ou en mêlée :

  • Si vous le tapez à distance : Se téléporte directement à votre càc.
  • Si vous le tapez en mêlée : Il vous repousse de 13 cases.
Pandhidharma possède un état qui vous renvoi 80% des dommages dans l’élément dans lequel vous le frappez.
Il est possible de lui retirer ce renvoi. Pour ce faire, il faut le frapper un coup en mêlée, cela va donc vous repousser de 13 cases et vous pourrez alors frapper Pandhidharma sans renvoi pour 2 tours (ce tour et le prochain).
De plus dans ce combat, Pandhidharma a 50% de résistance dans chaque élément mais il est possible de les lui retirer pour 2 tours en lui appliquant un état en fonction de l’élément dans lequel vous le frappez :
  • Vent de l’Est (frappe terre ou neutre) : Boost de 50% de résistance terre mais lui retire 50% de résistance dans tous les autres éléments.
  • Vent de l’Ouest (frappe feu) : Boost de 50% de résistance feu mais lui retire 50% de résistance dans tous les autres éléments.
  • Vent du Nord (frappe air) : Boost de 50% de résistance air mais lui retire 50% de résistance dans tous les autres éléments.
  • Vent du Sud (frappe eau) : Boost de 50% de résistance eau mais lui retire 50% de résistance dans tous les autres éléments.

À chaque fois que vous voulez le frapper il faudra donc lui mettre un coup dans un élément que vous n’utilisez pas en mêlée, vous pourrez alors le frapper sans renvoi dans votre élément principal.

ATTENTION : Si vous lui retirez le renvoi avec un élément que vous n’utilisez pas, il va se boost à 100% dans cet élément et se mettre à 0% dans les autres, vous pourrez alors le frapper un coup dans l’un des éléments à 0% sans renvoi mais après cette frappe il va donc se boost de 100% dans l’élément de la frappe et se mettre à 0% dans les autres. Il faudra donc alterner les éléments de frappe lorsque vous lui avez retiré son renvoi.
Dès que le monstre n’a plus d’état de « Vent de xxx » (donc si vous ne le frappez plus) il va gagner l’état « Pandhamasan » qui réduit ses dommages subis de 99% (infini) et se boost de 100 puissance et 100 dommages poussée (infini et cumulable). Il est possible de retirer la réduction de dommages en frappant de nouveau le monstre un coup, cependant le boost de puissance et de dommages de poussée ne se retire pas. Il faut donc éviter de laisser le monstre sans le taper sinon il va se boost énormément.
Conseils :
Il y a plusieurs méthodes pour aborder ce combat 
  • Vous pouvez par exemple utiliser un sort qui vous met l’état Indéplaçable, lancer une flamiche en mêlée puis alterner entre une frappe d’un élément et d’un autre en mêlée.
  • Vous pouvez mettre une flamiche en mêlée ce qui vous repousse, taper à distance dans un autre élément ce qui va le téléporter à votre càc, remettre une flamiche et taper une nouvelle fois à distance dans un autre élément etc…
  • Un Argenté Scintillant et un Dokoko peuvent aussi être très utiles pour ce combat.
  • N’hésitez pas à vous placer hors de sa ligne de vue pour éviter de vous prendre les dommages des sorts Paume du Levant, Impact du Ponant, Poing Austral, Volée Boréale.
Description des sorts de Pandhidharma :
quête Godanwa transcendance
  • Godanwa, la Transcendance : Renvoi 80% des dommages dans l’élément dans lequel vous le frappez pour tout le combat. Il faut le frapper un coup en mêlée pour lui retirer son renvoi pour 2 tours.
  • Mantra des 4 Vents : Lorsque vous frappez terre ou neutre, passe en état Vent de l’Est ce qui le boost de 100% résistance terre et 0% dans les autres. Lorsque vous frappez feu, passe en état Vent de l’Ouest ce qui le boost de 100% résistance feu et 0% dans les autres. Lorsque vous frappez air, passe en état Vent du Nord ce qui le boost de 100% résistance air et 0% dans les autres. Lorsque vous frappez eau, passe en état Vent du Sud ce qui le boost de 100% résistance eau et 0% dans les autres. L’état reste 2 tours. Pour chaque frappe, augmente les dégâts de base du sort « Frappe des 4 Vents » de 10 (infini).
  • Garde Transcendé du Grand Maître : Le fait entrer dans l’état Indéplaçable et Lourd pour 1 tour. Pour chaque frappe à distance, renvoi 80% des dommages dans l’élément dans lequel vous le frappez et se téléporte directement à l’une de vos cases càc. (Relance de 3 tours).
  • Frappe des 4 Vents : Frappe du 100 dans l’élément terre, 100 dans l’élément feu, 100 dans l’élément eau et 100 dans l’élément air en zone cercle de rayon 3. Se lance jusqu’à 6PO maximum.
  • Poing Transcendé du Grand Maîtré : Sort lancé automatiquement lorsque vous le frappez au càc. Vous repousse de 13 cases.
  • Pandhamasana : Quand il perd l’état « Vent de xxx », donc si vous ne le tapez pas. Met l’état Pandhamasana qui réduit ses dommages subis de 99% (infini). Se boost de 100 puissance et 100 dommages poussée (infini et cumulable). Les dommages réduit sont retirés si vous le frappez de nouveau mais pas le boost de puissance de dommages de poussée.
  • Paume du Levant : Frappe du 300 dans l’élément terre, retire 3PA esquivables pour 2 tours et repousse de 6 cases. Se lance à une portée infinie uniquement en état Vent de l’Est et nécessite une ligne de vue.
  • Impact du Ponant : Frappe du 300 dans l’élément feu, met 15% d’érosion pour 2 tours et repousse de 6 cases. Se lance à une portée infinie uniquement en état Vent de l’Ouest et nécessite une ligne de vue.
  • Poing Austral : Frappe du 300 dans l’élément eau, retire 3PM esquivables pour 2 tours et repousse de 6 cases. Se lance à une portée infinie uniquement en état Vent du Sud et nécessite une ligne de vue.
  • Volée Boréale : Frappe du 300 dans l’élément air, retire 3PO pour 2 tours et repousse de 6 cases. Se lance à une portée infinie uniquement en état Vent du Nord et nécessite une ligne de vue.
NOTE :
La quête est actuellement bug en bêta, elle ne se met pas à jour une fois le combat terminé.
À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *