Hurlements de rire

Récompenses du succès :

  • 1 x Avoine Magique.
  • 1 x Étoffe du Mulou.
  • 1 023 750 XP.
  • 11 980 kamas.
Pour les quêtes de ce succès prévoyez :

  • Des combats contre des monstres de la zone.
  • 6 x Combats (réalisables en groupe).
  • 5 x Pelle de Rapage.
  • 25 x Bois d’Oliviolet.
  • 30 x Manganèse.
  • 5 x Cawotte.
  • 10 x Oignon.
  • 10 x Pomme de Terre.
  • 10 x Aubergine.
  • 1 x Bananagrume.
  • 1 x Noix de Kokoko.
  • Un combat seul.
  • Il faudra faire le donjon Chapiteau des Magik Riktus.
  •  Faire le donjon Canidé et vaincre le Meulou.
  • Quelques combats contre les monstres des alentours.
  • Un combat contre un PNJ.
  • 5000 kamas.

Retour aux sources
À savoir/prévoir :
– Des combats contre des monstres de la zone.
– 5 x Pelle de Rapage.
– 25 x Bois d’Oliviolet.
– 30 x Manganèse.
– 5 x Cawotte.
– 10 x Oignon.
– 10 x Pomme de Terre.
– 10 x Aubergine.
– 1 x Bananagrume.
– 1 x Noix de Kokoko.
– 4 quêtes annexes à faire.
  • La quête se lance en parlant à Chourave dans la tente en [-21,14] qui vous demandera d’interroger les membres les plus influents de son clan pour savoir ce qu’ils pensent d’un retour aux sources.
retour aux sources dofus

  • En [-28,12], parlez à MC Dimote qui n’est pas contre un retour aux sources.
  • En [-23,8], parlez à Vegessus « Discuter innocemment d’un éventuel retour aux sources du clan » qui ne souhaite pas se prononcer.
  • En [-29,7], parlez à Miley Circus qui est contre un retour aux sources du clan car il trouve cet ancien art ringard.
  • En [-29,3], parlez à Magik Ermitus qui a compris que vous venez de la part de Chourave.
  • En [-23,4], parlez à Georges Clowney (il faut entrer dans le bâtiment en forme de grande bouche).
  • Retournez maintenant auprès de Chourave en [-21,14] pour lui donner les avis que vous avez récoltés.
retour aux sources

  • Il faut maintenant récupérer 15 x documents des Magik Riktus signés qui se dropent automatiquement lors de combats contre des Riktus dans la zone : Route des Roulottes (Graboule, Pirolienne, Roukouto et Tivelo).
  • Une fois que vous avez tout drop, retournez donner les documents à Chourave en [-21,14].

Il faut maintenant donner à Chourave :

  • 5 x Pelle de Rapage (craft par forgeron niveau 19 mini. Avec 1 x Patte d’Arakne Magique et 3 x Nageoire de Compétition).
  • 25 x Bois d’Oliviolet.
  • 30 x Manganèse.
  • 5 x Cawotte.
  • 10 x Oignon.
  • 10 x Pomme de Terre (récoltable dans le sous-sol de la milice).
  • 10 x Aubergine.
  • 1 x Bananagrume.
  • 1 x Noix de Kokoko.

Il faut maintenant terminer les quêtes :

Il faudra maintenant terminer la quête :

  • L’air mythe.
  • En annonçant le soutien de Magik Ermitus, la quête se termine. En continuant la discussion vous débloquez la prochaine : La grande parade.

Division par deux
  • Prérequis : Avoir débuté Retour aux sources jusque l’étape dans laquelle vous donnez une liste de ressources à Chourave.
  • La quête se lance à la suite de la précédente auprès de Chourave en [-21,14].
  • Il faudra aller voir MC Dimote en [-28,12] pour le convaincre d’aider Chourave, mais il n’acceptera seulement si vous l’aidez en retour.
divison par deux dofus

  • Allez voir Vegessus en [-23,8] « Discuter d’une représentation sur la route 666 ».
divison par deux dofus

  • Direction maintenant le relais de dragodindes en [-25,3] afin de parler au Convoyeur Malhonnête pour le prévenir d’une embuscade sur la route 666 et ainsi piéger Vegessus.
  • Rendez-vous maintenant en [-25,10] pour reparler au Convoyeur Malhonnête qui vous apprend ne pas avoir fait prisonnier Vegessus.
  • Retournez voir MC Dimote en [-28,12] pour lui apprendre que le plan n’a pas fonctionné. Il faudra passer au plan B.
  • Ramenez alors la Caisse de Costumes que vous avez obtenue au Capitaine des Bermanes en [-29,5].
quête division par deux

  • Direction le lieu de la réunion sur la map du dessous en [-29,6] (il faut entrer dans la grotte en forme de bouche).
  • Parlez alors à MC Dimote qui commence son discours pour la réunion.
  • Parlez ensuite dans la salle de réunion respectivement à Miley Circus puis Vegessus qui se vantera d’être à l’origine de l’escroquerie contre les Bermanes.
  • Parlez ensuite à l’un des deux Fido (Bermanes que vous avez aidé à infiltrer la réunion) qui demandent à ce que Vegessus l’escroc leur soit livré.
  • Reparlez à MC Dimote qui accepte de livrer Vegessus (c’était son plan).
  • Puis parlez à Miley Circus qui n’accepte pas de livrer un membre de son clan et cherche un accord amiable.
  • Reparlez à l’un des deux Fido qui acceptent d’attendre un jugement de l’escroc.
  • Puis parlez à MC Dimote qui accepte finalement d’aider Chourave car vous l’avez bien aidé lui-même.
  • La quête se termine et vous débloquez la prochaine quête : Cours Forestière.

Cours Forestière
  • Prérequis : Division par deux.
  • La quête se lance à la suite de la précédente auprès de MC Dimote en [-29,6].
cours forestiere

  • Commencez par rendre visite à Hel Munster en [-5,-13] dans le Bois des Arak-haï « Poser des questions sur Follrence Forestière ».
quête cours forestiere

  • Allez à la rencontre de Homme de Leng en [-5,-15] pour en apprendre plus sur un groupe de Magik Riktus étant dans les environs.
cours forestiere

  • Allez dans la maison en [-13,-15] pour parler au Magik Riktus Bedonnant afin de savoir où se trouve Follrence.
cours forestiere

cours forestiere

  • Parlez maintenant à Follrence Forestière à l’extérieur de la maison (elle est déguisée en Abraknyde Sombre en haut à droite de la map).
  • Retournez auprès de Chourave en [-21,14] afin de terminer la quête et ainsi débloquer la suivant : L’air mythe.

L’air mythe
À savoir/prévoir :
– Un combat seul.
  • Prérequis : Cours Forestière.
  • La quête se lance à la suite de la précédente auprès de Chourave en [-21,14].
  • Allez voir Magik Ermitus en [-29,3] pour lui montrer une mouette qui s’étouffe.
l'air mythe dofus

  • Pendant qu’il est distrait, cliquez sur les caisses pour fouiller dans ses affaires.
  • Retournez maintenant auprès de Chourave en [-21,14] pour lui donner les documents de Magik Ermitus que vous avez récupéré.
l'air mythe dofus

  • Allez maintenant voir Georges Clowney en [-23,4] (entrez dans la grotte en forme de bouche) afin de lui demander ce qu’il devait livrer à Magik Ermitus.
quête l'air mythe

  • Allez maintenant  en [-24,28] pour trouver le convoi que Georges devait attaquer pour récupérer un sorbet pour Magik Ermitus.
l'air mythe

  • Parlez à l’un des deux Garde des Sorbets pour les attaquer (un combat se lance, il s’effectue seul).
  • Puis retournez auprès de Magik Ermitus en [-29,3] afin de lui donner un Cerveau de Douzien en Sorbet afin de la rallier à Chourave.
  • Retournez maintenant voir Chourave en [-21,14] afin de terminer la quête. En continuant la discussion vous débloquez la prochaine : La grande parade.

La grande parade
À savoir/prévoir :
– Il faudra faire le donjon Chapiteau des Magik Riktus.
  • Prérequis : Retour aux sources.
  • La quête se lance à la suite de la précédente auprès de Chourave en [-21,14].
la grande parade dofus

  • Direction la représentation de Choudini sous le chapiteau en [-22,12] (il faut donc effectuer le donjon Chapiteau des Magik Riktus et vaincre le Boss Choudini).
la grande parade dofus

  • Une fois le Boss vaincu, ne sortez pas tout de suite, parlez à Choudini « Annoncer l’arrivée imminente de Chourave ».
  • Parlez à MC Dimote qui vient d’arriver et qui parlera de Vegessus en mal.
la grande parade dofus

  • Reparlez à Choudini « Suivre la discussion avec MC Dimote ».
  • Parlez à Chourave qui parle à Choudini.
  • Puis parlez à Magik Ermitus qui semble faire volte-face et vous apprend être Yrucrem le fondateur du clan.
  • Reparlez à Chourave qui vous apprend ne pas pouvoir convaincre Choudini avec Yrucrem contre lui mais qu’il compte tout de même créer un petit groupe pour faire des représentations à l’extérieur des landes. La quête se termine alors.

Le casse-bonbon
À savoir/prévoir :
– Il y aura trois combats (réalisables en groupe mais simple seul).
  • La quête se lance devant l’atelier des paysans de Brâkmar en [-23,32] en parlant à Liwi Konwa « Accepter cette mission et partir pour la Route des Roulottes ».
le casse-bonbon dofus

  • Il faut rencontrer Walter Blanc en [-27,14], qui selon Liwi fabrique des bonbons peut-être nocifs pour la santé.
  • Walter vous apprend travailler sous les menaces de Gradibus, qu’il faudra aller rencontrer en [-21,12].
quête le casse-bonbon

  • Gradibus est têtu et ne veux pas libérer Walter, il demandera d’ailleurs à deux de ses acolytes de vous agresser : un combat se lance alors (il peut se faire à plusieurs).
  • Une fois le combat terminé, reparlez à Gradibus qui acceptera de libéré Walter uniquement si il trouve une autre façon que les bonbons bleus pour rendre le public joyeux.
  • Retournez auprès de Walter en [-27,14] qui pense avoir une idée mais aura besoin d’un poil de dragodinde Brâkmarienne.
le casse-bonbon

  • Direction le relais en [-25,3] pour combattre une dragodinde brâkmarienne (le combat peut se faire à plusieurs) et récupérer un poil.
le casse-bonbon

  • Retournez maintenant auprès de Walter en [-27,14] pour lui donner le poil. Il prépare alors différent concentrés de son expérience qu’il place dans trois ballons différents.
le casse-bonbon

Pour savoir quel produit est le meilleur entre les trois il va falloir faire des tests sur les miliciens des alentours :

  • Utilisez le Ballon amusant sur la sentinelle en [-25,14] (résultat négatif).
  • Utilisez le Ballon rigolo sur la sentinelle en [-25,8] (résultat positif).
  • Utilisez le Ballon hilarant sur la sentinelle en [-27,4] (résultat trop positif + agression du garde (le combat peut se faire à plusieurs, et le garde tape seulement au càc)).
  • Retournez maintenant auprès de Walter Blanc en [-27,14] pour lui faire part des résultats.
  • Il vous demandera alors de transmettre à Gradibus en [-21,12] le ballon aux meilleurs résultats.
  • Une fois le ballon transmis à Gradibus retournez voir Walter en [-27,14] pour lui apprendre qu’il est libre. Il vous remerciera et compte envoyer un message à Liwi pour lui annoncer qu’il arrête la fabrication de bonbons bleus. La quête se termine.

La bête intérieure
À savoir/prévoir :
– Quelques combats contre les monstres des alentours.
– Un combat contre un PNJ.
– 5000 kamas.
  • La quête se lance en parlant à Cronan le Mérien en [-26,-5]. Il vous annonce que depuis la mort de son shaman, son peuple a perdu la protection magique contre la malédiction des mulous.
La bête intérieure dofus

  • Pour les aider à se prémunir de cette malédiction, commencez par aller voir Sionverin en [-27,-2] pour savoir ce dont il a besoin.
quête La bête intérieure

Il faudra aller drop sur les monstres de la zone des Hauts des Hurlements

  • 5 x Bave infectée (sur Cocholou et Mulounoké).
  • 5 x Croc infecté (sur Mergranlou et Mulou)

Ces ressources ne s’achètent pas en hdv car ce sont des ressources de quête, le drop a un taux de base 10%.

  • Une fois que vous avez tout récupéré, rapportez les échantillons à Sionverin en [-27,-2] qui commence son premier test.
  • Reparlez à Sionverin qui s’est transformé et qui arrive à inverser de nouveau la transformation.
  • Reparlez à Sionverin dans son apparence normale. Il vous apprend recherche une potion empêchant la transformation en Mulou mais vous apprend que ce premier essai n’a pas été concluant.
quête La bête intérieure dofus

  • Sionverin tente un autre essai, mais il se transforme de nouveau. Il faudra lui parler sous cette apparence, mais cette fois-ci, il vous agressera.
  • Une fois que vous avez survécu à l’agression, reparlez à Sionverin qui a repris son apparence normale.
  • Sionverin ne lâche pas l’affaire et tente un troisième essai qui semble concluant car cette fois il ne se transforme pas.
  • Allez annoncer la bonne nouvelle à Cronan le Mérien en [-26,-5] qui décidera de tester la trouvaille sur lui. Malheureusement celui-ci se transforme.
  • Parlez à Sionverin à côté qui vous annonce que Cronan ne s’est pas transformé en Mulou mais que la bête qui est en lui c’est réveillée.
La bête intérieure dofus

  • Pour calmer Cronan, il faut récupérer des croquettes apaisantes en [-21,-8] en parlant au contrebandier brâkmarien contre 5000 kamas.
La bête intérieure

  • Puis retournez calmer Cronan en [-26,-5] « Déposer la croquette sur le sol, puis reculer ».
  • Reparlez à Cronan qui a repris son apparence normale et qui ne pense pas que la solution de Sionverin soit la meilleure actuellement.
  • La quête se termine mais en continuant la discussion vous débloquez la suivante : Allumer le feu.

Allumer le feu
À savoir/prévoir :
– 3 combats de quête (réalisables à plusieurs).
– Faire le donjon Canidé et vaincre le Meulou.
  • Prérequis : La bête intérieure.
  • La quête se lance à la suite de la précédente en parlant à Cronan le Mérien en [-26,-5].
Allumer le feu dofus

  • Allez voir Hyrini qui aura peut-être une solution contre la malédiction en [-27,-3] en ravivant le feu des anciens.
Il faut donc récupérer les 6 os qui permettent de faire brûler le feu des anciens :
quête Allumer le feu dofus

  • L’os de poussière se trouve en [-28,-2] en entrant dans le trou en haut de la map puis en cliquant sur le squelette.
  • L’os de boue se trouve en [-25,-3] en parlant à Caillus Pupuce « Répondre que les crocofailles possèdent quelque chose qui vous intéresse » (il faudra alors vaincre 2 x Crocofailles. Le combat peut se faire à plusieurs.
  • L’os de sang se trouve en [-23,-2] en parlant et attaquant le monstre sanguinaire (qui n’est autre qu’un wabbit). Le combat peut se faire à plusieurs.
  • L’os de pierre se trouve en [-21,-7] en parlant et battant le Contremaître Kanig « Demander poliment s’il a un os de pierre en sa possession ». Le combat peut se faire à plusieurs.
  • L’os d’écailles se trouve en [-24,-9] en cliquant sur le squelette d’un dragon.
  • L’os de fer se trouve en [-23,0] en battant le Meulou dans son donjon.
quête Allumer le feu

  • Une fois tous les os en votre possession, rapportez les à Hyrini en [-27,-3].
Allumer le feu dofus

  • Il faudra alors cliquer sur les 6 tombes de la map afin d’y placer les os récupérés.
quête Allumer le feu

  • Une fois ceci fait, reparlez à Hyrini qui vous annonce que le feu brûle de nouveau.
  • Retournez annoncer la bonne nouvelle à Cronan le Mérien en [-26,-5] afin de terminer la quête.

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