L’appel de Koutoulou

Récompenses du succès :
  • 5 250 000 XP.
  •  43 980kamas.
  • 5 x Pierre Angulaire.
Pour les quêtes de ce succès prévoyez :
  • Il faudra effectuer six combats (possibilité d’être accompagné).
  • Il faudra effectuer un combat (seul).
  • Il faudra effectuer le donjon de Koutoulou.
  • 55 x Tentacule de Grofond.
  • 55 x Tentacule de N’Yalg.
  • 55 x Œil de Shokkoth.
  • 10 x Bois d’Aquajou.
  • 20 x Patelle.
  • 40 x Écume de mer.
  • 3 x Ambre gris.
  • 55 x Patte de Li-Fo.
  • 10 x Pierre Angulaire.
  • 10 x Quisnoa.
  • 20 x Salikrone.
  • 5 x Flûte de Klûtiste.
Celle qui glougloutait dans les ténèbres
Aussi disponible en version imagée : Celle qui glougloutait dans les ténèbres.
  • Prérequis : La pêche aux infos.
  • La quête se lance en double-cliquant sur le « Livre détrempé » obtenu dans la quête précédente.
  • Allez voir un spécialiste des livres illisibles à la bibliothèque de Sufokia en [20,25].
  • Parlez au Docteur Hou « Montrer le livre détrempé ».
  • Hou vous conseil de consulter les œuvres de Lavecroft. Pour cela, cliquez sur le livre posé sur la caisse à côté du porte manteau (bas de la map).
  • Reparlez alors à Hou « Demander si les récits de Lavecroft ont un fond de vérité ».
  • Trouvez maintenant la maison de Justine Smousse qui se trouve en [21,22].
  • La porte de la maison est verrouillée, il faut donc trouver un moyen d’entrer. Pour ce faire rendez-vous à l’atelier des bricoleurs en  [7,25] et cliquez sur la boîte à outils située en bas de la map (à côté d’une étoile de mer) afin d’obtenir un rossignol de Roukerol.
  • Retournez devant la maison  en [21,22] et entrez.
  • Une fois dans la pièce, cliquez sur le bassin, mais vous ne pourrez pas y descendre sans un objet précis.
  • Allez voir Pinke Tada en [23,24] (devant le bassin) et parlez lui « Demander des précisions sur l’attrape-peur ».  Deux choix s’offrent alors à vous afin d’obtenir un filtre à frousse. Vous pouvez le payer 20 x Perle des profondeurs en lui disant « Payer 20 perles pour le filtre à frousse » ou alors l’échanger contre 1 x Pierre angulaire en lui disant « Prétendre que vous avez justement besoin de l’attrape-peur pour récupérer des perles ».
  • Une fois que vous avez obtenu le filtre à frousse, vous allez vous en servir pour craft l’attrape-peur à l’aide d’un sculpteur niveau 200 (Recette : 1 x Filtre à frousse + 50 x Tentacule de Grofond + 50 x Tentacule de N’Yalg + 50 x Œil de Shokkoth + 10 x Bois d’Aquajou + 20 x Patelle + 20 x Écime de mer + 1 x Ambre gris.) L’Ambre gris s’achète auprès de Pinke Tada qui se trouve devant le bassin.
  • Une fois l’attrape-peur fabriqué, retournez en [21,22] et cliquez sur le bassin.
  • Parlez à Justine Smousse qui se trouve devant vous « Tenter de discuter avec Justine ».
  • Un combat qui peut se faire à plusieurs va alors se lancer contre elle. (Sorts de Justine Smousse : -Vent empoissonné : 8 dommages eau pour 3 tours.  -Regard de Koutoulou : Dommages subis x200% pour 2 tours. -Larme de l’adepte : Frappe du 300 dans l’élément eau.)
  • Une fois vaincue, celle-ci se transforme en Grofond. Parlez alors à la créature « Tirez les tentacules de celle qui fut Justine Smousse ».
  • Un autre combat pouvant être fait à plusieurs se lance alors contre Celle qui fut Justine Smousse. (Sorts : -Attraction répugnante : Attire la cible en ligne en frappant du 500 dans l’élément eau. -Tentacules Fétides : Frappe du 650 dans l’élément feu. -Sphère Corrosive : Frappe du 450 dans l’élément terre en zone cercle de rayon 3PO et fait entrer dans l’état pesanteur 1 tour et dans l’état Folie 1.)
  • À la fin du combat, vous obtenez une statuette abominable.
  • Retournez à la bibliothèque en [20,25] et parlez au Docteur Hou « Montrer la statuette ».
  • Allez maintenant voir le capitaine Skaille en [23,24] (salle où se trouvent le roi et la reine).
  • Demandez alors à Skaille la raison de cette entrevue.
  • Skaille vous apprend que Pollie Perkine a disparu et la quête se termine.
  • Vous débloquez l’accès à la quête suivante : L’affaire Pollie Perkine.
L’affaire Pollie Perkine
Aussi disponible en version imagée : L’affaire Pollie Perkine.
  • Prérequis : Celle qui glougloutait dans les ténèbres.
  • La quête se lance à la suite de la précédente auprès du Capitaine Skaille en [23,24].
  • Il va falloir enquêter sur la disparition de Pollie. Tout d’abord rendez-vous en [22,19] sur le chantier de fouilles.
  • En descendant un peu vous tomberez sur Pam Chollion « Demander si elle a vu Pollie Perkine récemment ».
  • Puis un map plus bas, vous pourrez parler à Vasca Degamo « Demander s’il a vu Pollie Perkine récemment » puis « Insister ».
  • Rendez-vous maintenant dans la taverne du Ripate en [12,24] et commencez par acheter une bière du Ripate pour 5 kamas.
  • Parlez ensuite au Tavernier du Ripate « Demander s’il a vu Pollie Perkine récemment » puis « Savourer une chope de bière du Ripate ».
  • Maintenant interrogez Aloin Bambard qui se trouve sur la même map.
  • Retournez voir Skaille qui se trouve maintenant en [11,25] et discutez avec lui.
  • Skaille vous envoie parler à Jelus Vern dans le temple steamer en [26,22].
  • Interrogez alors Jelus Vern sur le culte des serviteurs de l’indicible « Évoquer le culte mystérieux des serviteurs de l’indicible ».
  • Retournez auprès de Skaille en [11,25] pour lui parler et ensuite essuyer une attaque.
  • Le combat s’effectue seul en compagnie de Skaille contre quatre Adeptes des profondeurs (Sorts : -Regard de Koutoulou : Dommages subis x200% pour 2 tours. -Poids de Koutoulou : ??? -Pied de l’adepte : Frappe du 280 dans l’élément eau en vol de vie et en retirant 1PM et 6 de fuite pour 1 tour. -Écume aux lèvres : ??? -Vapor de l’adepte : Frappe du 300 dans l’élément feu. -Angoisse de Koutouou : ??? -Rempart de l’adepte : ??? -Bulle des abysses : Frappe du 280 dans l’élément eau et retire 2PO pour 1 tour. -Contre de l’adepte : ??? -Flétrissement abominable : Frappe du 300 dans l’élément air  et retire 1PA.)
  • À la fin du combat, parlez à votre agresseur pour obtenir des explications « Le laisse marmonner ».
  • Puis reparlez au Capitaine Skaille du rituel.
  • Allez voir Mage Hellan en [13,25] qui vous annoncera que vous avez de la visite.
  • Parlez au Sergent de la garde sufokienne qui vient de faire son apparition et vous met en état d’arrestation. Il faudra alors lui répondre « Se rendre ».
  • En prison parlez à Skaille qui est étonné de vous voir là.
  • La quête se termine et vous débloquez la suivante : Trop Pollie pour être honnête.
Trop Pollie pour être honnête
Aussi disponible en version imagée : Trop Pollie pour être honnête.
  • Prérequis : L’affaire Pollie Perkine.
  • La quête se lance à la suite de la précédente auprès du Capitaine Skaille en [23,24].
  • En attendant que Skaille tente de prouver votre innocence, parlez avec votre co-détenu l’Adepte des Profondeurs « Sortir la statuette et l’examiner ».
  • Vous êtes téléporté sur une autre map où vous pourrez parler avec un certain Prêtre en jaune.
  • Après avoir résisté à la prise de contrôle de votre esprit par le prêtre, vous êtes de nouveau téléporté en prison mais en dehors de votre cellule.
  • Parlez alors au Li-Fo affamé qui vient d’apparaître et combattez le (le Li-Fo sera accompagné de l’Adepte des Profondeurs). Le combat peut s’effectuer à plusieurs. (Sorts du Li-Fo affamé : -Ponction Morbide : Vol 1000 vitalité à la cible pour 4 tours et met l’état insoignable 1 tour et l’état Folie 1. -Cri indicible : Frappe du 550 et retire 1 PM. -Un autre sort lui permet de se dédoubler ou de dédoubler un monstre avec lui, de plus les doubles joueront comme un vrai monstre. Sorts de l’Adepte des Profondeurs : -Poids de Koutoulou : ??? -Pied de l’adepte : Frappe du 300 dans l’élément eau en vol de vie. -Regard de Koutoulou : Dommages subis x200% pour 2 tours. -Écume aux lèvres : ???).
  • Une fois le combat terminé, vous obtenez un objet indicible qui vous servira plus tard.
  • Retournez auprès de Skaille en [11,25] qui se trouve en compagnie de Pollie Perkine.
  • En réalité ce n’est pas la vrai car au même instant elle se transforme en une créature et vous attaque vous et Skaille. Le combat contre le Shokkoth mystificateur peut se faire à plusieurs. (Sorts : -Triangle Dément : Invoque une glyphe en demi-cercle de rayon 4, si vous êtes sur cette glyphe lors de son lancement ou que vous passez sur celle-ci, votre personnage se dédouble voir plus en fonction du nombre de fois ou vous passerez sur la glyphe, en plus les personnage doublent ne frappent pas et ont tendance à aller vers l’ennemi, vous recevrez les dégâts reçus par ces doubles. -Sensation Chaotique : Frappe du 800 dans l’élément air. -Œil Horrifiant : Frappe du 800 dans l’élément neutre et dédouble votre personnage.)
  • Une fois le combat terminé, reparlez à Skaille.
  • Puis retournez au Palais de Sufokia en [23,24] (salle royale).
  • Parlez alors à la Reine Viktorie « Raconter à la reine ce que vous avez découvert sur le culte de Koutoulou ».
  • La quête se termine alors mais vous débloquez la suivante : Quand les astres seront propices.
Quand les astres seront propices
Aussi disponible en version imagée : Quand les astres seront propices.
  • Prérequis : Trop Pollie pour être honnête.
  • La quête se lance à la suite de la précédente auprès de la Reine Viktorie en [23,24].
  • Allez parler à Mage Hellan en [13,25] « L’interroger à propos des astres propices ».
  • Puis allez consulter les archives de la Bibliothèque de Sufokia en [20,25] en cliquant  sur la pile de livres à droite de la map (derrière les barrières).
  • Allez parler à la sorcière dans son arbre en [-19,-23] « Évoquer la tempête de l’année 492 ».
  • Allez maintenant parler à Zeurg dans le temple Osamodas en [8,2] « L’interroger à propose de Bethel le sorcier osamodas ».
  • Il faut maintenant trouver où vivait le sorcier osamodas. Pour ce faire, rendez-vous à la bibliothèque en [20,25] et cliquez sur la pile de livre au sol au pied de la plus grande étagère (au centre de votre fenêtre).
  • Puis direction la maison qui se trouve en [21,22].
  • Entrez dans la maison, cliques sur le bassin puis cliquez sur la dalle imagée au sol.
  • Il faut déverrouiller la dalle, pour ce faire, utilisez l’objet indicible présent dans votre inventaire et obtenu dans une précédente quête.
  • Cependant ce n’est toujours pas bon, vous ne pourrez pas descendre sans avoir le mal des abîmes, il faut donc vous en prémunir.
  • Pour cela, allez voir Pinke Tada en [23,24] « Se renseigner sur la statuette de Snedon ».
  • Pinke vous donner alors un Socle en coquillage que vous devrez utiliser pour fabriquer une Statuette de Snedon à l’aide d’un Façonneur niveau 200 (Recette : 1 x Socle en coquillage + 50 x Patte de Li-Fo + 10 x Pierre Angulaire + 10 x Quisnoa + 20 x Écume de mer + 20 x Salikrone + 2 x Ambre gris.) L’Ambre gris s’achète auprès de Pinke Tada qui se trouve devant le bassin.
  • Une fois que vous possédez la statuette, retournez en [21,22] afin de descendre dans les profondeurs.
  • Parlez alors au Collectionneur Li-Fo qu’il faudra attaquer et il sera accompagné d’un grofond. Vous pouvez effectuer le combat à plusieurs. (Sorts du Collectionneur Li-Fo : -Cri indicible : Frappe du 700. -Ponction Morbide : Vole 1000 vitalité pour 4 tours et fait entrer dans l’état insoignable 1 tour et folie 1.)
  • Une fois le combat terminé, parlez au Cerveau éclairé pour obtenir un bocal du professeur Nomis.
  • Ramenez le bocal à Viktorie en [23,24] (salle royale) « Annoncer que vous avez découvert le but du rituel des serviteurs de l’indicible : libérer Koutoulou ! ».
  • Parlez à Deks pour lui montrer le bocal de Nomis.
  • Puis parlez à Nomis afin de savoir comment empêcher le rituel.
  • La quête se termine et vous débloquez la suivante : Il suffira d’un signe.
Il suffira d’un signe
Aussi disponible en version imagée : Il suffira d’un signe.
  • Prérequis : Quand les astres seront propices.
  • La quête se lance à la suite de la précédente auprès du Professeur Nomis en [23,24].
  • Il va falloir aider Nomis à craft le Signe des Très Vieux Anciens.
  • Pour ce faire commencez par réunir les ressources suivantes : 5 x Tentacule de Grofond + 5 x Tentacule de N’Yalg + 5 x Œil de Shokkoth + 5 x Patte de Li-Fo + 5 x Flûte de Klûtiste.
  • Vous pourrez récolter les coquillages dans la Fosse de R’lyugluglu en [27,31] (entre les deux gros os), en [27,29] (près du gros coquillage en bas de map), en [25,29] (prêt des plantes lumineuses), en [25,30] (à côté du mécanisme de la porte) et en [26,30] (près du gros coquillage et des gros ossements).
  • Les Poils de Mage visionnaire s’obtiendrons en parlant à Mage Hellan en [13,25] « Lui demander un poil » puis « Grommeler et payer la somme demandée ».
  • L’étoile de mer vénérable se trouve en [26,34], il faudra alors la combattre. Le combat peut se faire à plusieurs. (Sorts : -Œil vitreux : Vol 2PO pour 2 tours et retire 2 PA esquivables en zone cercle de rayon 3PO. -Salâge : Poison : déclenché 61 à 68 dommages eau pour 3 tours.)
  • Une fois que vous avez tout récupéré, ramenez le tout au Professeur Nomis dans la salle royale en [23,24].
  • Suivez alors ses instructions « Placer les tentacules de Grofond et répéter les mots ».
  • Vous obtiendrez alors un Signe des Très Vieux Anciens.
  • Reparlez à la reine Viktorie sur la même map « Dire que vous êtes prêt à faire échec au rituel des serviteurs de l’indicible ».
  • La quête se termine et vous débloquez la suivante : De mal en impie.
De mal en impie
Aussi disponible en version imagée : De mal en impie.
  • Prérequis : Il suffira d’un signe.
  • À prévoir : Donjon Koutoulou / Un combat réalisable en groupe.
  • La quête se lance auprès de la Reine Viktorie en [23,24].
De mal en impie
  • Après avoir vaincu le Koutoulou, parlez au Capitaine Skaille, qui faudra aider à vaincre le Prêtre en jaune.
  • Parlez donc ensuite au Prêtre en jaune « Avancer ».
De mal en impie
  • Un combat se lance contre le Prêtre en jaune. Il est accompagné de deux Klûtistes et d’un N’yalg. Le combat peut se faire à plusieurs et le PNJ Capitaine Skaille vous accompagne.
  • Une fois le combat terminé, parlez à Pollie Perkine qui vous remercie de l’avoir sauvée. Puis parlez au Capitaine Skaille qui vous remercie de l’avoir aidé dans ce combat.
De mal en impie
  • Finalement allez voir la Reine Viktorie en [23,24] « Annoncer fièrement votre victoire sur le prêtre en jaune » puis « S’incliner et s’en aller ».

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