Le disparu de Sufokia

Mis en ligne le 13/11/2014.
Dernière mise à jour le –
Prérequis : 

Position de lancement : Les Champs de Cania [-25,-36].

Récompenses :

  • 5 250 000 XP
  • 87 960 Kamas
  • 1 x Boîte de fragments impressionnante.

À prévoir :

  • 2 x combats (seul).
  • 1 x Donjon Mégalithe de Fraktale ou Donjon Fabrique de Malléfisk ou Donjon Galerie du Phossile ou Donjon Cave du Toxoliath ou Donjon Horologium de XLII (en fonction de votre niveau).
Parlez à Tatine dans la Malle aux Trésors qui vous apprendra que pour elle les chasseurs de trésors sont des archéologues.
Tatine vous apprend alors avoir perdu contact avec son ami Vardo. Elle vous demande alors de partir à sa recherche afin de savoir ce qu’il lui est arrivé.
Le disparu de Sufokia dofus
quête Le disparu de Sufokia dofus
Le disparu de Sufokia
quete Le disparu de Sufokia dofus
Commencez par aller voir Pam Chollion en [22,19].
Annoncez alors à Pam que vous êtes à la recherche de Vardo.
Pam vous apprend alors que Vardo travaillait pour elle et la laissée tombée afin de se lancer dans des recherches personnelles.
Descendez à l’étage inférieur afin de fouille le lieu ou travaillait Vardo.
Le disparu de Sufokia
Le disparu de Sufokia
Cliquez alors sur la caisses en bois au milieu de la salle.
Vous obtiendrez alors une Page du journal de Vardo dans votre inventaire de quête. Consultez celui-ci afin d’apprendre que Vardo c’est rendu à la taverne et à fait affaire avec un pirate.
page du journal de Vardo
Le disparu de Sufokia
Avant de vous rendre à la taverne arrêtez vous un moment sur la map juste avant celle-ci en [11,24].
Cliquez alors sur le tonneau afin de récupérer un Seau d’eau de mer dans votre inventaire de quête.
Le disparu de Sufokia
Seau d'eau de mer
Puis allez sur la map de droite en [12,24] afin de vous rendre à la taverne.
Parlez à Aloin Bambard et donnez lui l’eau de mer que vous avez ramassée afin de le faire parler.
Aloin vous apprend que Vardo et l’Hyperscampe on passé un marché ensemble et d’après lui Vardo serait surement mort au fond de l’océan. Aloin vous conseil d’aller voir Marie Ride afin d’en apprendre plus sur l’Hyperscampe. En effet, cette pirate aurait fait affaire avec ce dernier.
Le disparu de Sufokia
Le disparu de Sufokia
Le disparu de Sufokia
Le disparu de Sufokia
Il faut trouver l’équipage de Marie sur le Rivage Sufokien. Vous le trouverez en [7,22] (Attention ! Il se peut que celui-ci change de position en fonction de l’heure, si vous ne le trouvez pas à la même position que moi merci de m’avertir.)
Parlez alors à l’un des trois Contrebandiers présents sur la map et attaquez les !
Le disparu de Sufokia
Le disparu de Sufokia
Le combat s’effectue seul.
  • Vil Pulsar : Frappe du 200 dans l’élément feu.
  • Vil Roublardise : Quadruple le monstre.
  • Vile Extraction : Frappe du 100 dans l’élément feu.
  • Fuite anticipée : Boost de 20 fuite et 2PO pour 2 tours.
  • Lancer de Hachette : Frappe du 150 dans l’élément terre et retire 1PM pour 1tour.
  • Persécution : Frappe du 150 dans l’élément neutre au CàC.
  • Boulet Météoritique : Frappe du 200 dans l’élément terre.
  • Embrochement : Frappe du 50 dans l’élément neutre au càc et repousse de 2 cases.
  • Force des Âmes Putrides : Boost de 50 puissance pour 4 tours.
A la fin du combat, vous obtiendrez un Foulard de Contrebandier dans votre inventaire de quête.
Parlez alors à Marie Ride qui a soudain apparue sur la map. Elle souhaite venger ses hommes, combattez donc la. Le combat s’effectue seul et Marie est accompagnée de Willy le Vil.
Le disparu de Sufokia
Le disparu de Sufokia
  • Sac Animé de Marie Ride : Invoque un sac qui explose au bout de 4 tours vous laissant ainsi 1 tour pour frapper Marie, ensuite celle-ci le ré-invoque.
  • Jugement de Marie Ride : Frappe du 200 dans l’élément eau et retire 2PM esquivables.
  • Lancer de Doublons : Frappe du 100 dans l’élément chance.

Notes : Ce personnage à beaucoup de points de vie, et se protège grâce à son sac qui a lui aussi énormément de points de vie. Pour la battre il va falloir jouer à distance et utiliser les décors afin de vous protéger. En effet vous ne vous ferez jamais taper si Marie n’a pas de ligne de vue sur vous. Le combat risque cependant d’être très long car vous pourrez la frapper que tous les 5 tours a moins de réussir à tuer son sac avant qu’il n’explose.

  • Javeline : Frappe du 100 à 150 dans l’élément neutre.
  • Impact Sournois : Frappe du 60 dans l’élément terre et frappe de 130 en poussant contre un obstacle.

Une fois le combat terminé, reparlez à Marie Ride qui vous félicite pour votre victoire et dîtes lui que vous recherchez Vardo Tercar.
Marie Ride vous apprend alors s’être occupé d’une transaction entre Vardo et l’Hyperscampe. L’archéologue lui aurait apparemment acheté une carte sur laquelle étaient notées des coordonnées.
Le disparu de Sufokia
Le disparu de Sufokia
Le disparu de Sufokia
Marie accepte de vous révéler ces coordonnées à condition que vous lui rameniez un diamant pour l’un de ses clients. Ce diamant se drope sur le Toxoliath.
Le disparu de Sufokia
Le disparu de Sufokia
Vous devez aller drop un Diamant Dimensionnel sur l’un des Boss listés ci-dessous. Le boss a affronter est déterminé par votre journal de quête, donc consultez le !
Il semblerait que le boss à affronter varie en fonction de je ne sais pas quel critère (votre niveau je pense). Quoi qu’il en soit vérifier le monstre que vous avez a affronter, ce sera forcément l’un de la liste ci dessous
Une fois que vous avez drop votre Diamant Dimensionnel, rapportez le à Marie Ride en [7,22].
Donnez le diamant à Marie comme convenu.
Marie vous donne alors un Parchemin sur lequel sont notées les coordonnées qui vous mèneront à un endroit sous l’eau.
Le disparu de Sufokia
Le disparu de Sufokia
parchemin de marie ride
Allez voir Rita Byrla la conductrice du sous-marin steamer en [22,19]. (Prendre le chemin des sous-sols du Merkator mais tourner à gauche dès que possible pour accéder au sous marin. Direction temple.)
Parlez à Rita Byrla la Steamer en charge du sous-marin.
Demandez à Rita de vous conduire aux coordonnées écrites sur le parchemin. Dans un premier temps elle refusera, mais ensuite en pensant qu’elle pourrais être responsable de la disparition de Vardo car elle a refusé de l’aider, celle-ci accepte de vous conduire à ces coordonnées.
Le disparu de Sufokia
Le disparu de Sufokia
Le disparu de Sufokia
Le disparu de Sufokia
Vous arrivez alors dans une grotte étrange. Cliquez sur le point lumineux au mur pour ouvrir la porte et franchissez la.
Le disparu de Sufokia
Le disparu de Sufokia
Traversez une salle pour enfin arriver devant le tant recherché Vardo Tercar.
Le disparu de Sufokia
Le disparu de Sufokia
Annoncer à Vardo les raisons de votre présence. Celui-ci vous apprend alors avoir été emprisonné ici par l’Explorancienne car il a apparemment découvert que celle-ci est à la recherche de tout autre chose que de la connaissance.
Le disparu de Sufokia
Le disparu de Sufokia
Le disparu de Sufokia
Vardo vous révèle alors que le nom de l’Explorancienne n’est pas son vrai nom, mai c’est en fait Écho et elle dirige une guilde mystérieuse. Elle c’est servie de Vardo pour trouver ce lieu qui fut battit par une civilisation disparue et afin de s’emparer d’une relique. Elle lui a ensuite montré son vrai visage.
Le disparu de Sufokia
Le disparu de Sufokia
Vous obtenez Vardo Tercar en personnage suiveur afin de le sortir d’ici.
Conduisez le en [22,19] ou est accosté le sous-marin.
Parlez à Rita afin de remonter à la surface et enfin parlez de nouveau à Vardo.
Le disparu de Sufokia
Le disparu de Sufokia
Vardo vous demande de rassurer Tatine à son sujet et de lui remettre une Lettre de Vardo que vous obtenez dans votre inventaire de quête.
Le disparu de Sufokia
Le disparu de Sufokia
lettre de vardo
Retournez donc dans la Malle aux Trésors en [-25,-36].
Parlez à Tatine afin de lui apprendre la bonne nouvelle et afin de recevoir de gracieux remerciements.
Le disparu de Sufokia
Le disparu de Sufokia
La quête se termine alors avec des informations détonantes. Qui est donc vraiment l’Explorancienne ? Qu’elle est donc cette guilde ? Quel est son but ?
Vous pouvez désormais lancer la prochaine quête afin d’obtenir plus de réponses : Rendez-vous avec la mort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *