La Fratrie des Oubliés
Récompenses du succès :
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Pour les quêtes de ce succès prévoyez :
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- À prévoir : 1 x baguette Rikiki // 1 x combat (seul).
- La quête se lance à la fin du donjon Cache de Kankreblath en [3,-17] en parlant à la Croquette Magique « Décider d’en apprendre plus sur cette croquette ».
- Puis toujours à la fin du donjon, parlez à Kankreblath « L’interroger à propos de la croquette magique » puis face à son refus « Menacer de nettoyer à grand eau la boutique de Kerubim ».
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- Allez voir Kerubim Crépin une fois sortis du donjon « Montrer la croquette ».
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- Parlez alors à Cendre Mystigrize « Dire que vous êtes envoyé par Kankreblath pour remettre l’objet convenu », malheureusement elle sait que vous n’êtes pas là pour simplement lui livrer la croquette « Se défendre contre l’attaque ».
- Un combat se lance alors. Il s’effectue seul et les niveaux des monstres affrontés s’adaptent en fonction de votre niveau.
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- Techniques : Il y a plusieurs moyens de gérer facilement, notez déjà que l’élément feu est à proscrire au vu des résistances de Ecatchit. Il faut tuer Ecatchit en premier, car c’est lui qui vous cause le plus de dommages, les autres mobs sont simple, il suffit de les tenir à distance. Il faut éviter les frappes de Ecatchit, pour cela jouez à distance (retrait PM etc…), tapez en zone sur tous les monstres peut procurer un avantage en effet Ecatchit soignera ses alliés de 720 au lieu de se soigner lui de 720. Vous pouvez aussi invoquer afin que les mobs attaquent l’invocation au lieu de vous. Et le plus important pour la fin : évitez de taper lorsque Ecatchit renvoi les dommages ou alors si votre classe le peu, désenvoutez le.
- Une fois vaincus, reparlez à Cendre Mystigrize « Répondre que vous n’êtes guère impressionné par ses menaces ».
- Retournez auprès de Kerubim en [3,-17] pour « Parler de votre discussion mouvementée avec Cendre Mystigrize ».
- La quête se termine et vous débloquez la suivante : Ne tirez pas sur le messager.
- Prérequis : Aventure miniature.
- À prévoir : 1 x combat (seul).
- La quête se lance au temple Ouginak en [8,-67] en parlant à Chalcas « Se renseigner sur les Ouginaks ».
- Allez voir Kerubim Crépin à Astrub en [3,-17] « Lui remettre le parchemin écrit par Chalcas ».
- Sortez de chez Kerubim pour parler à une Mouette voyageuse « Remarquer une bouteille incrustée de coquillages gisant dans l’herbe ».
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- Allez en [-28,-31] pour prendre la Muldobus vers Nimotopia.
- Allez voir Coqueline en [-63,29] pour lui montrer le message.
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- Il faudra finalement fabriquer un faux bouftou avec :
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- Retournez voir Bébert en [-68,31] (map de gauche).
- Une fois dans la tente, parlez à Gérard Barbak qu’il faudra combattre afin d’obtenir les clefs de l’entrepôt ou il stocke les animaux qu’il cuisine (le combat s’effectue seul).
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Sorts Gérard Barbak :
Conseil : Jouez hors portée de l’invocation. |
- Une fois le combat terminé, reparlez à Gérard Barbak « Lui ordonner de vous remettre les clefs, ou vous le corrigez à nouveau ».
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- Libérez maintenant le Mouette couronnée, le Scarafeuille nain et le Kaskargo géant en leur parlant.
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- Reparlez maintenant au Poolay parlant et escortez-le.
- Allez voir Coqueline en [-63,29] « En savoir plus sur les animaux rares disparus ».
- La quête se termine et vous débloquez la suivante : À la rescousse des magypus.
- Prérequis : Ne tirez pas sur le messager.
- À prévoir : 10 001 kamas // 1 x combat (seul).
- La quête se lance en [-63,29] auprès de Coqueline qui vous demandera de retrouver deux magypus.
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- Sortez puis parlez au Marin bougon pour qu’il vous donne le bon de livraison des deux magypus.
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- Pour récupérer les magypus, il faudra alors combattre trois ruffians. Le combat s’effectue seul. Essayez de jouer à distance principalement.
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Sorts du Ruffian cruel :
Sorts du Ruffian muet :
Sorts du Ruffian affamé :
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- Finalement, allez voir Kerubim Crépin en [3,-17] pour lui parler de ce que Coqueline vous a dit « Relater votre discussion avec Coqueline ».
- La quête se termine et vous débloquez la suivante : Dernier contact.
- Prérequis : À la rescousse des Magypus.
- À prévoir : 2 x combats (seul).
- La quête se lance au temple Ouginak en [8,-67] en parlant à Chalcas « Demander s’il a du nouveau à propos d’Imaguni ». Vous apprenez la mort de son disciple et dans le but d’en savoir plus sur qui l’a tué vous devrez lui ramener un nécromancien « Accepter et partir pour Brâkmar ».
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Sorts :
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- Une fois le combat terminé, retournez auprès de Relik en [-29,32] pour lui donner l’os.
- Il faut maintenant récupérer un objet sacré et un souvenir ayant appartenu au défunt pour que Relik puisse faire son rituel.
- Dirigez-vous chez les Mériens en [-26,-5] afin de parler à Cronan le Mérien.
- Il vous dirige dans un premier temps auprès de Hyrini en [-27,-3] pour récupérer le souvenir.
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- Une fois que vous avez récupéré les deux reliques demandées, retournez auprès de Relik en [-29,32] pour les lui donner.
- Partez pour le temple Ouginak en [8,-67] et parlez à Chalcas « Annoncer que vous êtes de retour avec le nécromancien ».
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- Une fois le rituel terminé, retournez voir Chalcas dans le temple « Raconter ce qui s’est passé dans la salle du dieu mort ». Imaguni aurait joué un rôle dans la mort du shaman.
- La quête se termine et vous débloquez la suivante : La voix des morts.
- Prérequis : Dernier contact.
- À prévoir : 3 x combats (seul) // 1 x Eau potable // 2000 kamas
- La quête se lance au temple Ouginak en [8,-67] auprès de Chalcas.
- Allez voir Nosya la Ronge en [9,-66] pour lui demander de l’aide pour la capture d’Imaguni « Annoncer que vous comptez ramener Imaguni au temple afin qu’elle soit interrogée ».
- Allez maintenant voir Cronan le Mérien en [-26,-5] qui vous apprend qu’Imaguni se trouve peut-être dans l’un des deux autres clans Ouginaks.
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Kanig batailleur :
- Boubou : Dommages réduits de 25 pour 2 tours.
- Toupie : Frappe du 300 dans l’élément terre en zone ligne et diagonales sur 3PO et vol 50 force pour 4 tours.
- Tranchlame : Frappe 650 dans l’élément terre en vol de vie au càc et met 20% d’érosion pour 2 tours.
Kanig belliqueux :
- Hygiène douteuse : Retire 20 tacle pour 2 tours.
- Griffes aveuglantes : Frappe du 500 dans l’élément air, retire 4 PO pour 1 tour et 10% de résistance pour 2 tours.
- Griffhanger : Frappe du 400 dans l’élément air à distance et en zone marteau, vol aussi 50 en agilité (-50 pour vous +100 pour lui) pour 4 tours.
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- Retournez auprès de l’Ouginak cuit à point en [-22,23] pour lui donner l’onguent. Il vous demandera alors de transmettre un message à Imaguni.
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- Puis parlez à Nosya la Ronge qui vient d’apparaitre.
- Un combat se lancera alors contre Imaguni. Il s’effectue seul en compagnie de Nosya contre Imaguni et deux de ses partisans. Laissez Nosya gérer les attaques càc et prenez un peu de distance de votre côté.
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Sorts des Serviteur d’Imaguni :
Sorts d’Imaguni :
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- Une fois le combat terminé, reparlez à Imaguni pour la contraindre de se rendre au temple Ouginak.
- Parlez ensuite à Nosya la Ronge pour lui montrer le poignard que vous avez trouvé sur Imaguni. Vous apprenez que celle-ci n’aurait peut-être pas agit seule.
- La quête se termine et vous débloquez la suivante : Le fléau de Burin.
- Prérequis : La voix des morts.
- À prévoir : 2 x combats (seul)
- La quête se lance en [-12,22] auprès de Nosya la Ronge.
- Allez voir Mulic Bere en [-21,34] pour lui montrer la dague que vous avez trouvée sur Imaguni.
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- Une fois vaincue, retournez au temple Ouginak en [8,-67] pour parler à Chalcas et lui faire un résumé de la situation « Montrer le poignard empoisonné et dire ce que vous avez appris ».
- La quête se termine et vous débloquez la suivante : Le gang des Toxines.
- Prérequis : Le fléau de Burin.
- À prévoir : 2 x combats (seul).
- La quête se lance au temple Ouginak en [8,-67] auprès de Chalcas.
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- Ses sbires vous attaqueront. Le combat s’effectue seul en compagnie de votre garde du corps (il a environ 16000PV). Laissez votre garde du corps au contact des ennemis et de votre côté prenez de la distance pour ne pas subir trop de dommages.
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- Une fois le combat gagné, reparlez au Désosseur Ouginak pour en savoir plus sur les agissements de Venimeuse.
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Solution : 4 / 8 / 2
Solution : 5 / 2 / 4
Solution : 4 / 5 / 2
Solution : 2 / 5 / 4
Solution : 2 / 5 / 8
Solution : 4 / 2 / 5
Solution : 8 / 2 / 4
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Solution : 8 / 4 / 5
Solution : 4 / 2 / 8
Solution : 4 / 5 / 8
Solution : 4 / 8 / 5
Solution : 8 / 5 / 2
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Solution : 2 / 5 / 4
Solution : 5 / 4 / 8
Solution : 5 / 2 / 8
Solution : 2 / 4 / 8
Solution : 5 / 8 / 2
Solution : 5 / 8 / 4
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- Nous ne connaissons pas toutes les énigmes, n’hésitez pas à nous faire un screen de l’énigme + nous écrire sa solution pour qu’on puisse les ajouter !
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Attention : Ne reproduisez pas le schéma indiqué sur la screen de gauche, il correspond à l’énigme 1 et vous pouvez en avoir une différente !
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- Grâce à l’huile vous pouvez maintenant récupérer trois objets dans trois boites grinçantes (sans faire de bruit).
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- Retournez maintenant dans la salle des trois portes et entrez de nouveau par la première porte.
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- Malgré votre transparence vous vous faites repérer et Toxine est sur le point de mettre fin à vos jours.
- Heureusement Incognita apparait, parlez-lui afin de fuir avec celle-ci.
- Une fois sauf, reparlez à Incognita et apprenez lui ce que vous savez.
- La quête se termine et vous débloquez la suivante : Sombres desseins.
- Prérequis : Le gang des Toxines // Mieux vaut ne pas se fier à la première impression pour une partie de la quête (parler à Prim).
- À prévoir : 1 x combat (seul) / 50 x Trèfle à 5 feuilles.
- La quête se lance devant la taverne du bourreau en [5,2] en parlant à Incognita.
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- Retournez auprès de Chalcas en [8,-67] pour tout lui raconter « Parler de ce que vous avez découvert durant votre séjour à Srambad ».
- Il faut maintenant creuser un peu plus du côté de Mori Arty en [9,-4] pour savoir ce que Toxine compte faire des œufs qu’il lui a vendu « Dire que vous avez appris qu’il avait vendu des œufs de magypus au gang des Toxines ».
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Sorts de Matougarou plein de haine :
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- Griffure Ondulante : Frappe du 850 dans l’élément terre en ligne à 6PO max. et déclenche 76 à 80 dommages Terre (infini). L’effet infini déclenché peut être retiré en soignant le personnage en question.
- Chatomisation : Frappe du 600 dans l’élément terre en zone cercle de rayon 2PO à 2 PO de lui max. et met un malus de 40 tacle pour 1 tour.
- Miaoulement : Frappe du 260 dans l’élément chance en ligne à 8PO max. sans ligne de vue et met -1 à la durée des effets.
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- Il faut maintenant déchiffrer le message codé. Pour cela, allez voir Kerubim Crépin en [3,-17] « Montrer le message destiné à Toxine en résumant brièvement le contexte ».
- Retournez auprès de Chalcas en [8,-67] pour lui apprendre l’attaque imminente des maitres de temple par des morts-vivants « Le prévenir de l’attaque imminente des assassins de Toxine ».
- La quête se termine et vous débloquez la suivante : Le jour des assassins.
- Prérequis : Sombres desseins // La colère des dieux.
- À prévoir : 2 x combats (seul).
- La quête se lance au temple Ouginak en [8,-67] auprès de Chalcas.
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- Retournez auprès de Chalcas en [8,-67] dans le temple Ouginak « Annoncer que vous avez rencontré la Voix des Douze et le forgeron du Domaine des dieux ».
- Il faut maintenant rencontrer Coqueline en [-63,29] afin de trouver un moyen pour neutraliser les magypus sans les blesser ainsi que trouver de quoi flairer leur odeur « L’interroger à propos du pouvoir des magypus ».
- Allez à la rencontre de Dokatari en [-64,28] pour obtenir du sable d’onirose.
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- Une fois le combat terminé, reparlez à Doktari en [-64,28].
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- Enfin retournez auprès de Coqueline en [-63,29] pour lui « Montrer le sable d’onirose » et qu’elle vous montre comment vous en servir.
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- Vous êtes maintenant fin près, retournez voir Chalcas en [8,-67] pour lui « Dire que votre mission a été couronnée de succès ».
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Cependant pour lancer le combat, il faut soit :
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- Le combat s’effectue seul, le magypus et l’assassin Trépamort sont tous deux invulnérables.
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Tactique :
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- Une fois le combat terminé, retournez en [8,-67] pour parler à Chalcas de votre victoire « Annoncer avec une certaine fierté que vous avez vaincu l’assassin qui menaçait le maître de votre temple ».
- La quête se termine alors et vous débloquez la suivante : Le piège se referme.
- Prérequis : Le jour des assassins.
- À prévoir : 4 x combats (seul).
- La quête se lance au temple Ouginak en [8,-67] auprès de Chalcas qui souhaite punir Toxine, il faut donc la retrouver.
- Commencez par sortir devant le temple pour parler à Incognita qui vous demandera d’interroger des complices de Toxine pour savoir où la trouver.
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- Retournez voir Incognita devant le temple Ouginak en [8,-67] qui élabore un plan pour amener Toxine à vous.
- Tout d’abord allez voir Otomaï dans l’arbre Hakam en [-55,15] afin d’obtenir une potion de protection contre le poison de Toxine « Dire que vous avez besoin de son aide pour affronter Toxine, une Sram membre de la Fratrie des Oubliés ».
- Pour préparer la potion Otomaï aura besoin de trois écorces toxiques que vous obtiendrez en combattant des monstres spéciaux de la Jungle Obscure en (tous les combats s’effectuent seul) :
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+ Flair Obscur : Boost de 1PA/PM pour 4 tours.
+ Pistil Ensorcelé : Vous met -50% de résistances pour 1 tour. |
- [-54,12], parlez à Fécorce toxique pour le combattre.
+ Écorce Malsaine : -10 tacle pour 1 tour et 1PA utilisés font perdre 10PV neutre pour 1 tour. (Préférez jouer derrière des obstacles pour éviter ce poison qui fait mal)
+ Écorce Détonante : Frappe du 700 dans l’élément eau.
- Une fois les combats effectués, retournez auprès d’Otomaï dans l’arbre en [-55,15] pour « Donner les écorces toxiques ».
- Enfin la potion en poche, retournez voir Chalcas au temple Ouginak en [8,-67] afin de « Évoquer le plan d’Incognita pour que Toxine sorte de sa cachette ».
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- Un combat se lance, il s’effectue seul, néanmoins vous êtes rejoint par la Reine des Voleurs.
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Sorts de Toxine :
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- Révélation : Rend tous les ennemis visibles et boost les alliés de 290 dommages pour 2 tours.
- Coup Critique : Frappe du 4000 (environ 800 dans chaque élément terre/air/eau/feu/neutre).
- Consolation des ombres : Se lance sur elle ou sur vous et soigne de 8000PV environ contre une perte de 500PV air au lanceur.
Tactique :
- Laissez la Reine prendre les dommages à votre place en vous cachant derrière elle.
- Une fois le combat terminé, divers membres de la Fratrie font leur apparition pour défendre Toxine.
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- Finalement, retournez voir Chalcas au temple Ouginak en [8,-67] pour « Raconter à Chalcas ce qui s’est passé dans la grotte d’Azrim ».
- La quête se termine, tout comme le succès et vous obtiendrez un familier Molosk.